Erik Arnoux a écrit:Oui, mais même le (très) beau catalogue Maillol reprenant les travaux exposés de l'exposition a subi les affres d'un quasi nettoyage des planches pourtant reproduites en quadri, en partie accentué par un tirage trop "propre" et un papier trop blanc.
Rien ne vaut de scruter les originaux le nez dessus, quand on peut, pour retrouver l'âme du dessinateur.
fabrice01dex a écrit:Bonsoir,
Je recherche la version luxe du domaine des dieux, un album que j'ai bien aimé quand j'étais plus jeune. Vous savez où je pourrais l'acheter ?
fabrice01dex a écrit:Bonsoir,
Je recherche la version luxe du domaine des dieux, un album que j'ai bien aimé quand j'étais plus jeune. Vous savez où je pourrais l'acheter ?
En effet...bone a écrit:difficile de l'avoir à un prix décent
Genug a écrit:En effet...bone a écrit:difficile de l'avoir à un prix décent
Assez récemment on m'a raconté la blague : un album recherché était à un prix raisonnable sur un site, donc on le commande -- pour se voir répondre par le vendeur qu'il vient de découvrir que ledit album "vaut" cinq fois le prix demandé, donc ledit vendeur annule la vente (on appréciera l'élégance) et remet son offre au quintuple du prix. On patiente bien tranquillement -- d'autant qu'entre-temps on a trouvé le même album ailleurs au prix initial -- et on regarde l'offre régulièrement abaissée par le vendeur... pour revenir au bout d'une quinzaine au prix initial. On avait pourtant expliqué au vendeur : « Votre album vaut ce que quelqu'un est prêt à y mettre. »danielsansespace a écrit:Au moins on sait qu’il ne vaut pas 499 euros puisque c’est le prix où il ne se vend pas malgré le fait d’être recherché…
Genug a écrit:Assez récemment on m'a raconté la blague : un album recherché était à un prix raisonnable sur un site, donc on le commande -- pour se voir répondre par le vendeur qu'il vient de découvrir que ledit album "vaut" cinq fois le prix demandé, donc ledit vendeur annule la vente (on appréciera l'élégance) et remet son offre au quintuple du prix. On patiente bien tranquillement -- d'autant qu'entre-temps on a trouvé le même album ailleurs au prix initial -- et on regarde l'offre régulièrement abaissée par le vendeur... pour revenir au bout d'une quinzaine au prix initial. On avait pourtant expliqué au vendeur : « Votre album vaut ce que quelqu'un est prêt à y mettre. »danielsansespace a écrit:Au moins on sait qu’il ne vaut pas 499 euros puisque c’est le prix où il ne se vend pas malgré le fait d’être recherché…
fabrice01dex a écrit:j'en ai vu à 1200, 1400€ c'est si cher que ça ? Tout ça pour des pages en noir et blanc ?
Voilà. Avec 100 % de scans. Sinon, on peut peut-être discuter...Erik Arnoux a écrit:Mais ça vaut 39 €
Genug a écrit:Avec 100 % de scans. Sinon, on peut peut-être discuter...
denisc a écrit:Enchère en ce moment en live sur drouot live : Le domaine des dieux TL 440 euros au marteau . Bonne journée
Pourtant Uderzo a -- avait... -- la réputation, me semble-t-il, de conserver à peu près tout, cf. l'anecdote de la planche offerte à son gendre...Erik Arnoux a écrit:Genug a écrit:Avec 100 % de scans. Sinon, on peut peut-être discuter...
On est autour de 90% de scans en moyenne ce qui n'est pas si mal quand on sait que pour ces albums qui datent d'un demi siècle, souvent les planches ont été offertes ou données.
fabrice01dex a écrit:je comprend pas, j'en ai vue à 1200, 1400€
c'est si chère que ça ???
Tout ça pour des pages en noires et blancs ?
ironben a écrit:fabrice01dex a écrit:je comprend pas, j'en ai vue à 1200, 1400€
c'est si chère que ça ???
Tout ça pour des pages en noires et blancs ?
Oui, mais on peut colorier...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités