Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ASTERIX éditions Luxe

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede Genug » 26/11/2019 11:02

Message précédent :
Contre-Ut a écrit:Tous mes remerciements à Genug et Erik Arnoux ! :bravo: Il ne me reste plus qu'à tenter l'impression sur mon lieu de travail, je croise les doigts ...
...pour ne pas te faire choper ? :D
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede Contre-Ut » 26/11/2019 11:20

Genug a écrit:
Contre-Ut a écrit:Tous mes remerciements à Genug et Erik Arnoux ! :bravo: Il ne me reste plus qu'à tenter l'impression sur mon lieu de travail, je croise les doigts ...
...pour ne pas te faire choper ? :D

:lol: Aussi !
Contre-Ut
BDébranché
BDébranché

Messagede Erik Arnoux » 26/11/2019 15:00

marone222 a écrit:Tu pourras nous dire si c'est la 1ère ou une réédition ?

Oui, sitôt que je l'ai récupéré à mon point MR où il est arrivé.

J'aimerais bien le Domaine des Dieux ! mais à pas à 690 euros comme je le vois sur les sites...
Erik Arnoux
Auteur
Auteur

Messagede Erik Arnoux » 26/11/2019 15:01

Monsieur A. a écrit:Un petit cadeau pour tous (en grande taille en cliquant dessus) ;)
Image

je sais plus dans lequel c'est, tiens ?
Erik Arnoux
Auteur
Auteur

Messagede Blizzard_aok » 26/11/2019 15:02

Erik Arnoux a écrit:

Oui, sitôt que je l'ai récupéré à mon point MR où il est arrivé.

J'aimerais bien le Domaine des Dieux ! mais à pas à 690 euros comme je le vois sur les sites...

Tiens!

J'aurai donc 1 000 balles dans mon armoire finalement? :lol:
Blizzard_aok
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Blizzard_aok » 26/11/2019 15:03

Erik Arnoux a écrit:
Monsieur A. a écrit:Un petit cadeau pour tous (en grande taille en cliquant dessus) ;)
Image

je sais plus dans lequel c'est, tiens ?

Le chaudron, non?
Blizzard_aok
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Cabarezalonzo » 26/11/2019 15:13

Le Bouclier arverne :bave:
Voyez ces volcans éteints, dans le paysage... ;) Mais je ne comprends pas à quoi correspond la numérotation de la "borne kilométrique". :?:
Cette merveilleuse séquence bouderie-réconciliation m'avait marqué, quand j'étais gosse. Quelle fusion entre le scénariste et le dessinateur. Uderzo sublime véritablement le texte de son ami. :love:
Peut-être ont-ils vécu ensemble (séparément, chacun de son côté, c'est inévitable, au moins dans l'enfance) des moments un peu similaires à ceux de nos sympathiques Gaulois ?
Dernière édition par Cabarezalonzo le 26/11/2019 15:29, édité 1 fois.
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Genug » 26/11/2019 15:25

Cabarezalonzo a écrit:Peut-être ont-ils vécu ensemble (séparément, chacun de son côté, c'est inévitable, au moins dans l'enfance) des moments un peu similaires à ceux de nos sympathiques Gaulois ?
Même si l'un et l'autre ont très tôt gagné leur vie en travaillant beaucoup, ils ont partagé quelques galères, ne serait-ce que leur éviction par Troisfontaines (enfin, le licenciement pour Goscinny et la démission pour Uderzo)...
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Cabarezalonzo » 26/11/2019 15:36

Oui, et ils ont suffisamment travaillé ensemble pour ne pas avoir, un jour ou l'autre, été en désaccord sur quelque broutille. Et surmonter sans difficulté cette petite mésentente, au point de se remonter le moral un peu en berne quelques instants plus tard, autour d'un verre, d'un café ou d'un plat en fonction de l'horaire.
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede EYE OF DOOM » 26/11/2019 19:49

Superbe planche!
Sinon, j'espere que pour le prochain album, la serpe d'or apparement, ils ne nettoierons moins les planches que dans le dernier. On a l'impression d'un tirage N&B et pas d'un fac similé.
Cela a deja ete dit dans ces pages mais j'ai reouvert l'album hier entre deux V.O Franquin...,
EYE OF DOOM
BDéphage
BDéphage

Messagede Cabarezalonzo » 26/11/2019 20:03

Tu as raison, il faut le redire. Peut-être qu'à force, une amélioration se dessinera.
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Genug » 26/11/2019 20:32

Cabarezalonzo a écrit:Tu as raison, il faut le redire. Peut-être qu'à force, une amélioration se dessinera.
Mais par qui sera-t-elle dessinée, telle est la question. :D
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ironben » 26/11/2019 21:35

Cabarezalonzo a écrit: Mais je ne comprends pas à quoi correspond la numérotation de la "borne kilométrique". :?:

Une urgence ?
Nan, je déconne... :D
ironben
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Erik Arnoux » 27/11/2019 14:05

Récupéré ce matin et c’est bien une première édition.

Rapidement regardé, j’ai juste l’impression qu’ils ont trop nettoyé les originaux, je veux bien qu’Albert soit soigneux mais on ne voit pas de crayon en dessous comme sur le TdG, la coupe par demi-planches (2A/2B) qui a été effacée... à moins que Uderzo n’aie dessiné sur des feuilles entières, sans les diviser...
Erik Arnoux
Auteur
Auteur

Messagede marone222 » 27/11/2019 15:46

Merci pour l'info. Un peu surprenant, compte tenu d'un tirage relativement faible (4400 ex je crois). Aurait il été boudé par les collectionneurs ?
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Cabarezalonzo » 27/11/2019 16:00

Même sans bouder, la bourse des amateurs n'est pas inépuisable.
Celui dont il est question (Aux Jeux olympiques), je l'avais pris à la sortie. Mais après Chez les Belges, j'ai délaissé toutes les nouveautés de cette collection. Ça n'est pas définitif ou radical. Simplement, j'ai eu d'autres priorités, comme sans doute d'autres amateurs.
Erik, par exemple, s'il vient de l'acheter, c'est que ça le botte. Mais il ne vient pas de se réveiller en se disant : "J'aime Astérix en grand format." Mais la date de parution n'était pas forcément le moment idéal pour cet achat.

En ce qui me concerne, le nettoyage un poil trop prononcé des planches scannées ne m'a pas incité à modifier l'ordre de mes priorités. D'autant que ce n'est pas l'offre en BD qui fait défaut, n'est-ce pas ? ;)
J'aimerais bien que la Serpe d'or revienne au même standard que Le Tour de Gaule.
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Yoda33 » 27/11/2019 16:10

Cabarezalonzo a écrit:Même sans bouder, la bourse des amateurs n'est pas inépuisable.
Celui dont il est question (Aux Jeux olympiques), je l'avais pris à la sortie. Mais après Chez les Belges, j'ai délaissé toutes les nouveautés de cette collection. Ça n'est pas définitif ou radical. Simplement, j'ai eu d'autres priorités, comme sans doute d'autres amateurs.
Erik, par exemple, s'il vient de l'acheter, c'est que ça le botte. Mais il ne vient pas de se réveiller en se disant : "J'aime Astérix en grand format." Mais la date de parution n'était pas forcément le moment idéal pour cet achat.

Clair !
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Erik Arnoux » 27/11/2019 16:54

En fait, si tu veux tout savoir sur ce TDG, c’est à la toute fin d’une signature de l’album TT 1 de Sara Lone dans une librairie, en 2015, quand le libraire me propose de prendre ce que je veux comme cadeau, après une session où il a tout vendu et que je regarde dans sa boutique, que je me rends compte que je ne sais pas trop quoi prendre et que je tombe sur cet Astérix qui me rappelle mon enfance. Une madeleine de Proust en quelque sorte. Je l’ai vite regardé je le range dans ma bibliothèque.

C’est en retombant dessus il y a quelques jours que je me souviens qu’il manque une page du scénario et que je décide de regarder dans le forum si on en parle. On en parle.

À la suite de la lecture de tout vos posts, un des membres m’envoie un mp parce qu’il peut me fournir le PDF de cette page manquante d’où mon intérêt pour la partager. L’envie lundi d’acheter ce "jeux olympiques" en édition "luxe" (!) découle de ça. Mais j’avoue que je préférerais de loin "le domaine des dieux" qui me semble par contre totalement impossible à trouver. En tout cas à prix normal et je précise que ceux des repreneurs m’indiffèrent totalement...
Erik Arnoux
Auteur
Auteur

Messagede Erik Arnoux » 27/11/2019 17:12

marone222 a écrit:Merci pour l'info. Un peu surprenant, compte tenu d'un tirage relativement faible (4400 ex je crois). Aurait il été boudé par les collectionneurs ?

Faut dire aussi que l’offre est colossale... il y a de plus en plus de beaux livres en rayon consacrés au patrimoine BD, sans oublier les nouveautés qui s’enchaînent elles à raison de 15 par jour. Mais le trouver ça m’a surpris aussi.
Erik Arnoux
Auteur
Auteur

Messagede sketch » 01/12/2019 10:44

Commandé auprès d'un libraire indépendant et "1ère édition" pour moi aussi pour cet "Astérix aux J.O" en V.O/Luxe que je viens de recevoir! merci du tuyau!
Une réédition des "TdG" et "Domaine des dieux" me conviendrait tout-à-fait :food:
sketch
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Driv3n » 01/12/2019 11:19

Sait-on si les albums (chez les pictes, le papyrus de césar, la transitalique, et la fille de vercingétorix) sortiront un jour en "grande collection"... ?

Je suis loin d'avoir fini cette grande collection, mais l'idée que ces derniers albums n'y figurent pas, me freine dans l'achat des albums que je n'ai pas encore.
Driv3n
BDébranché
BDébranché

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle