Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ASTERIX éditions Luxe

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede Cabarezalonzo » 25/11/2019 19:07

Message précédent :
Ma chère et tendre est rentrée du taf avec la page manquante, imprimée en A3 et en couleurs. :bravo:

Encore merci, et j'associe cette fois à Genug et Erik Arnoux (qui nous comble avec ses anecdotes), l'ami denisc, que j'avais zappé et qui pourtant, un peu plus haut, avait aussi manifesté la bonne BDGest'attitude en proposant immédiatement ses services. :ok:

Et je vois que le nombre est croissant de ceux qui, comme moi, se sont "réveillés" tardivement, avec cette histoire de page manquante. :lol:
Une chance pour nous que cette histoire soit revenue dans les échanges sur le forum. En fait, c'est Erik qui a relancé la machine et du coup a contribué, par la suite, à cette belle chaîne de solidarité.
Combien d'albums seront enfin complets, ce soir, sans avoir eu à justifier du ticket de caisse ? ;) :bravo:

Purée ! A Angoulême, il devrait exister au minimum une médaille en chocolat pour ceux qui pallient les insuffisances de nos éditeurs. Un prix récompensant une participation décisive au système "RS", le système "réparateur et solidaire", variante du système "Démerde", quand l'éditeur s'est planté mais que la bonne volonté et la débrouillardise de certains ont permis de remettre les choses d'aplomb). :respect:

denisc a écrit:Personne n'a essayé d'écrire à nouveau ?
Sur mon courrier, ils me disent qu'ils s'excusent et qu'à l'avenir ils feront plus attention .... :lol: :D :D
Ah oui, c'est ce qui s'appelle, traiter l'affaire ou l'interlocuteur par dessus (ou dessous) la jambe. Vendre des albums de luxe et oser déclarer vouloir faire mieux la prochaine fois, quand on leur a mis le nez sur la boulette. Quel manque d'égards vis-à-vis de leur clientèle. :no:
Dernière édition par Cabarezalonzo le 25/11/2019 19:13, édité 1 fois.
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Genug » 25/11/2019 19:13

Cabarezalonzo a écrit:Ah oui, c'est ce qui s'appelle, traiter l'affaire par dessus la jambe. Vendre des albums de luxe et oser déclarer vouloir faire mieux la prochaine fois, quand on leur a mis le nez sur la boulette. :no:
D'autant qu'ils ont remis ça ! [:bdgest]
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede Cabarezalonzo » 25/11/2019 19:14

L'effet pervers de notre solidarité, c'est qu'ils peuvent annoncer qu'ils feront mieux la prochaine fois. Les paroles en l'air, ça ne coûte rien. Et les acheteurs sont si débrouillards. :grrrr:
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede denisc » 25/11/2019 19:48

Genug a écrit:
Cabarezalonzo a écrit:Ah oui, c'est ce qui s'appelle, traiter l'affaire par dessus la jambe. Vendre des albums de luxe et oser déclarer vouloir faire mieux la prochaine fois, quand on leur a mis le nez sur la boulette. :no:
D'autant qu'ils ont remis ça ! [:bdgest]

C'est ce que je voulais dire avec le Combat des Chefs mais j'ai comme dans l'idée que la demande de la feuille a dû faire ch.... tout le monde, ils ont préféré réimprimé !
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Erik Arnoux » 25/11/2019 20:16

Je conçois bien que ça nous agace, et en tant que lecteur ET collectionneur assidu que je suis depuis mon enfance, avant de faire partie du cirque, et pour dessiner moi-même quelques p'tits Miquets depuis aussi, j'avoue que c'est une horreur. Je déteste ça !

Figurez-vous qu'on a beau relire, faire relire par plusieurs corriger re re lire etc, il y a toujours une ?%$*¡«¶{ de coquille qui nous échappe !

En mars est sorti le dernier Sara Lone, que j’ai pourtant relu rerelu etc, et y a un accent qui manque, une ponctuation litigieuse (et deux ou trois autres trucs moins ennuyeux mais qui me chagrinent) que pourtant on a traqué comme des oufs...

Là j'avoue que dans ce cas précis du TdG et des pages dactylographiées du scénario de Goscinny, le 5 et le 3 étant des chiffres assez proches et la disposition un peu particulière, c'était sans doute facile de faire l'erreur... Et il a suffit de relire en diagonale pour que ce soit dans le BAT. Le truc c'est que si on nous avait fait relire le scénario de René, c'était évident parce que ça se suivait pas, mais en regardant les documents pour pointer avant que ça ne parte en impression, ça pouvait sauter. Et malheureusement...

Maintenant c'est parce que j'ai sursauté en voyant que cet album que j'ai dans mes beaux livres était vendu... 500 euros (!) sur ebay que je me suis penché dessus et du coup ai tout relu...
Dernière édition par Erik Arnoux le 25/11/2019 20:24, édité 2 fois.
Erik Arnoux
Auteur
Auteur

Messagede Erik Arnoux » 25/11/2019 20:18

Cabarezalonzo a écrit:(...) et Erik Arnoux (qui nous comble avec ses anecdotes)

Aaah si on me lance, c'est que j'en ai des trucs à dire... :D
Mais on va éviter quand même. Comme je dis ce que je pense sans filtre, c'est pas toujours bien ressenti.
Erik Arnoux
Auteur
Auteur

Messagede Blizzard_aok » 25/11/2019 21:11

Je n’ai pas compris, qu’est ce qui se vend 500€?

Le tour de gaule luxe avec le défaut de page? :o
Blizzard_aok
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Erik Arnoux » 25/11/2019 21:17

C’est ce que j’ai vu, oui... Après ça ne veut pas dire que ça se vend à ce prix.
Erik Arnoux
Auteur
Auteur

Messagede Genug » 25/11/2019 21:25

Des ordres de prix, qui en effet sont des prix de vente -- ne demandant qu'à se changer en prix d'achat... [:lega]
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede golgoth55 » 25/11/2019 21:26

J’ai vraiment du mal à croire qu’ils les vendent à ce prix...
"Qu'est-ce que je ferais si j'étais moins con ??"
golgoth55
BDéphage
BDéphage

Messagede Erik Arnoux » 25/11/2019 21:32

Pour en revenir à la page de scénario, il est intéressant de constater que les feuillets tapés par René Goscinny sont divisés en petits paragraphes séquençant l’histoire narrée ici de façon linéaire et dans lesquels le découpage et le dialogue sont déjà largement esquissés. Du coup, j’imagine que chaque paragraphe ainsi barré en travers d’un trait de stylo indique le moment où le découpage des pages une fois fait, il a pu passer à la suite...
Erik Arnoux
Auteur
Auteur

Messagede marone222 » 25/11/2019 21:47

golgoth55 a écrit:J’ai vraiment du mal à croire qu’ils les vendent à ce prix...

A l'état neuf, ils s'échangent jusqu'à 400 euros...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Blizzard_aok » 25/11/2019 21:51

Ok j’ai donc quelques centaines d’euros dans mon placard :lol:

Je comprendrai jamais cet engouement pour les éditions avec défauts de ce genre [:my name snake:2]
Blizzard_aok
BDétraqué
BDétraqué

Messagede golgoth55 » 25/11/2019 22:20

Blizzard_aok a écrit:Ok j’ai donc quelques centaines d’euros dans mon placard :lol:

Je comprendrai jamais cet engouement pour les éditions avec défauts de ce genre [:my name snake:2]

L’engouement n’est pas pour le défaut mais plutôt pour le fait qu’il ne soit plus disponible et pas prévu en réédition...
"Qu'est-ce que je ferais si j'étais moins con ??"
golgoth55
BDéphage
BDéphage

Messagede Cabarezalonzo » 25/11/2019 22:25

Erik Arnoux a écrit:Pour en revenir à la page de scénario, il est intéressant de constater que les feuillets tapés par René Goscinny sont divisés en petits paragraphes séquençant l’histoire narrée ici de façon linéaire et dans lesquels le découpage et le dialogue sont déjà largement esquissés. Du coup, j’imagine que chaque paragraphe ainsi barré en travers d’un trait de stylo indique le moment où le découpage des pages une fois fait, il a pu passer à la suite...
Ah oui, c'est bien possible. Ça s'accorde avec la réputation d'homme parfaitement organisé qu'on attribue à René Goscinny.
Je m'étais posé la question concernant la présence de ces fines diagonales, traversant des paragraphes numérotés au moyen d'une surcharge mais en préservant la lisibilité. Voilà un début de réponse, très plausible.

Blizzard_aok a écrit:Ok j’ai donc quelques centaines d’euros dans mon placard :lol:
Nous voilà subitement riches ! :bravo: Méfions-nous des voleurs et du fisc.

Blizzard_aok a écrit:Je comprendrai jamais cet engouement pour les éditions avec défauts de ce genre [:my name snake:2]
Ah mais si, je comprends parfaitement. Ils sont très bien, nos albums, avec leurs défauts insignifiants... des peccadilles... :lol:
Et ceux qui voudraient nous les acheter à prix d'or sont (les bienvenus, pour commencer, le café leur sera offert...) des gens parfaitement raisonnables que je tiens en haute estime. :-D
Plus sérieusement, je ne sais pas si des albums vendus 40 euros par l'éditeur peuvent se revendre 400 euros, en dehors de circonstances exceptionnelles (deux enragés qui se tirent la bourre sur des enchères, bien sûr, c'est toujours possible, mais ça demeure le plus souvent ponctuel, anecdotique).
En revanche, moi, dans la situation de l'acheteur, à condition d'avoir les sous sur le compte, je serais prêt à payer 80 ou 100 euros pour un album réunissant des scans de planches d'un album de la grande période d'Uderzo (1960-1975) si j'ai la certitude que l'album ne fera pas l'objet d'une réimpression. Sinon, j'attends un prochain tirage ou je renonce. Pour Astérix en Hispanie, Le chaudron ou Le Bouclier Arverne, j'aurais peu d'hésitations si j'avais loupé l'opportunité au moment de la sortie. Tout en ayant du mal à dépasser 120 euros (le prix moyen des VO de Franquin).
Mais ça, la barre maximum, c'est l'affaire de chacun en fonction de nombreux critères (engouement pour l'auteur, qualité intrinsèque du livre, rareté (là, ce n'est pas le cas), etc...), la question pécuniaire n'étant pas la moindre.
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Genug » 26/11/2019 07:14

Cabarezalonzo a écrit:
Erik Arnoux a écrit:Pour en revenir à la page de scénario, il est intéressant de constater que les feuillets tapés par René Goscinny sont divisés en petits paragraphes séquençant l’histoire narrée ici de façon linéaire et dans lesquels le découpage et le dialogue sont déjà largement esquissés. Du coup, j’imagine que chaque paragraphe ainsi barré en travers d’un trait de stylo indique le moment où le découpage des pages une fois fait, il a pu passer à la suite...
Ah oui, c'est bien possible. Ça s'accorde avec la réputation d'homme parfaitement organisé qu'on attribue à René Goscinny.
Je m'étais posé la question concernant la présence de ces fines diagonales, traversant des paragraphes numérotés au moyen d'une surcharge mais en préservant la lisibilité. Voilà un début de réponse, très plausible.
C'est même un fait établi ! :lire:
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Erik Arnoux » 26/11/2019 09:46

En attendant j’ai commandé les J.O. qui est toujours disponible, lui...
Erik Arnoux
Auteur
Auteur

Messagede Contre-Ut » 26/11/2019 10:21

Tous mes remerciements à Genug et Erik Arnoux ! :bravo: Il ne me reste plus qu'à tenter l'impression sur mon lieu de travail, je croise les doigts ...
Contre-Ut
BDébranché
BDébranché

Messagede marone222 » 26/11/2019 11:00

Erik Arnoux a écrit:En attendant j’ai commandé les J.O. qui est toujours disponible, lui...

Tu pourras nous dire si c'est la 1ère ou une réédition ? Thanks !
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Genug » 26/11/2019 11:02

D_Phil a écrit:Bonjour,
Je suis aussi intéressé par ce fichier HD.
Merci d'avance. ;)
Il y a un message dans ta boîte à lettres (Panneau de l'utilisateur -> onglet "Messages privés"). :siffle:
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Genug » 26/11/2019 11:02

Contre-Ut a écrit:Tous mes remerciements à Genug et Erik Arnoux ! :bravo: Il ne me reste plus qu'à tenter l'impression sur mon lieu de travail, je croise les doigts ...
...pour ne pas te faire choper ? :D
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle