Merci, hebusDreams pour ce scan qui permet de se faire une première idée. Par Toutatis, sur cet album (mais ce n'est pas le seul) Uderzo est l'égal d'un Franquin dans n'importe laquelle de ses grandes périodes. Et merci Monsieur A. de tes prochaines diligences. Nombreux sont ceux sur le forum qui t'en seront reconnaissants.
Que les décideurs et les comptables d'Albert-René ne soient pas timorés et pensent à le tirer à 10.000 exemplaires, au moins, cet
Astérix en Hispanie.
Ne serait-ce que pour satisfaire la demande des nombreux Français ayant un parent d'origine espagnole. Et pour ses nombreuses qualités intrinsèques.
Même si les 10.000 ex mettent un peu plus de temps à s'écouler, tout le tirage s'épuisera malgré tout dans des délais raisonnables, ça ne fait pas un pli.
Je me souviens avec émotion de la première lecture d'Astérix en Hispanie, peu après sa parution
(j'en avais déjà lu quelques planches dans des fascicules de Pilote, mais pas l'histoire dans sa totalité). Ma mère avait dû acheter l'album le jour même (au pire, le lendemain), chez le buraliste en face de chez nous, en même temps que le journal. Une exquise madeleine dont la saveur m'aura laissé un souvenir impérissable.