Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ASTERIX éditions Luxe

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede marone222 » 16/09/2019 09:38

Message précédent :
Malgré un tirage limité, ils sont encore tous disponibles (à part les 2 premiers, mystérieusement épuisés...), ce qui semble montrer un faible engouement du public pour cette édition de "luxe"
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7138
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede Cabarezalonzo » 16/09/2019 09:44

Perso, j'aurais été moins sélectif dans mes choix si les albums ne comportaient que les scans de planches en étant vendus huit ou dix euros de moins.
Par ailleurs, je crois que le manque de profondeur des noirs et une certaine aseptisation des planches ont desservi la collection. Ces défauts étaient moins présents sur les premiers volumes (même si une boulette énorme a entaché l'un des deux titres, ce qui n'a pas été une bonne pub.). Sinon, comme c'était nouveau, Astérix en grand format n&b, on est nombreux à s'être précipités sur les premiers titres, les yeux fermés. ;)
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8116
Inscription: 20/09/2017

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede bone » 16/09/2019 14:33

marone222 a écrit:Malgré un tirage limité, ils sont encore tous disponibles (à part les 2 premiers, mystérieusement épuisés...), ce qui semble montrer un faible engouement du public pour cette édition de "luxe"


Je trouve étonnant que les derniers (ceux de Conrad / Ferri) soient encore disponibles.
Je pensais que cela partirait vite :shock:
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18421
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede Le Tapir » 16/09/2019 15:07

bone a écrit:
marone222 a écrit:Malgré un tirage limité, ils sont encore tous disponibles (à part les 2 premiers, mystérieusement épuisés...), ce qui semble montrer un faible engouement du public pour cette édition de "luxe"


Je trouve étonnant que les derniers (ceux de Conrad / Ferri) soient encore disponibles.
Je pensais que cela partirait vite :shock:


Il faut savoir, au passage, que certains albums dans le lot ont été réédités (par exemple plusieurs rééditions pour Astérix chez les Pictes, idem pour Astérix et les jeux olympiques, ect). Ce qui relativise un peu la missive de ce bon "marone222" sur le faible engouement du gogo-public! :ok:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede Cabarezalonzo » 16/09/2019 15:13

Et les éditeurs, en surestimant l'importance du gogo-public, tuent à petit feu la poule aux œufs d'or. :(

40 euros, pour disposer d'une copie potable des planches d'Astérix en Hispanie (ou chez les Helvètes), je fais l'effort.
Pour Astérix chez les Pictes, je passe mon tour. J'ai même regretté d'avoir acheté le format normal, que je ne relirai jamais.
La fille d'Astérix me tente, mais ce sera la version standard dans le meilleur des cas.
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8116
Inscription: 20/09/2017

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede Le Tapir » 16/09/2019 15:15

Cabarezalonzo a écrit:Et les éditeurs, en surestimant l'importance du gogo-public, tuent à petit feu la poule aux œufs d'or. :(


Oui je suis d'accord, c'est extrêmement cher pour ce que c'est! Une arnaque de plus pour les simples d'esprit! :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede marone222 » 16/09/2019 15:54

Le Tapir a écrit:
bone a écrit:
marone222 a écrit:Malgré un tirage limité, ils sont encore tous disponibles (à part les 2 premiers, mystérieusement épuisés...), ce qui semble montrer un faible engouement du public pour cette édition de "luxe"


Je trouve étonnant que les derniers (ceux de Conrad / Ferri) soient encore disponibles.
Je pensais que cela partirait vite :shock:


Il faut savoir, au passage, que certains albums dans le lot ont été réédités (par exemple plusieurs rééditions pour Astérix chez les Pictes, idem pour Astérix et les jeux olympiques, ect). Ce qui relativise un peu la missive de ce bon "marone222" sur le faible engouement du gogo-public! :ok:

Autant pour moi, je ne savais pas qu'il y avait déjà des rééditions
Mais alors pourquoi pas de reed pour le Domaine et le Tour de gaule ?
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7138
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede Genug » 25/10/2019 16:54

La collection "de luxe" reste flou sur l'épithète qualifiant la repro des planches, je n'ai lu ni "scans" ni "fac-similés", et c'est heureux parce que, pour ceux qui ont acheté Le gaulois, on peut comparer la première planche telle qu'elle y figure avec ce qui est visible sur le facebook officiel :
Le gaulois p1-v2.jpg

Quand on compare ça à ce qui sort dans le même registre sur Franquin, on reste un peu songeur, mais 1° je suppose que ça n'est pas la même clientèle, et 2° ça n'est certainement pas le même budget [:lega] :!:
N'empêche, j'invite à aller voir cette repro, télécharger l'image et zoomer à mort dessus, ça vaut le déplacement... :love:
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19010
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede Fantaroux » 28/10/2019 20:12

Après avoir lu l'édition classique, j'ai pris La Fille de Vercingétorix dans ce format. Content de mon achat. Les crayonnés sont parfois bluffants (voir tout ces coups de crayon lors des planches de baston c'est impressionnant), le dossier se laisse lire, et puis l'album en grand format c'est toujours sympa, surtout que ce nouvel opus est d'assez loin le meilleur album du duo Conrad Ferri à mon avis.

Assez heureux de l'existence de cette collection et de son rapport qualité prix. Pour acheter non pas le tout mais les albums qu'on apprécie beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
Fantaroux
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 13794
Inscription: 04/06/2005
Localisation: France
Age: 37 ans

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede Blizzard_aok » 29/10/2019 09:57

Perso j'ai tout en édition Atlas, et je prend seulement les luxe pour toutes les nouvelles sorties (auquel j'ai rajouté quand même le tour de gaule + Le domaine des dieux car ils font partie de mes préférés)
Avatar de l’utilisateur
Blizzard_aok
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 485
Inscription: 06/01/2014

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede Blizzard_aok » 29/10/2019 12:34

Sans doute... mais pour raison de place, je dois faire des choix :-D

Et je vais pas tout reprendre en double ^^
Avatar de l’utilisateur
Blizzard_aok
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 485
Inscription: 06/01/2014

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede marone222 » 29/10/2019 13:10

Est ce que quelqu'un sait pourquoi certains tomes sont réédités (jeux olympiques) et d'autres pas alors qu'ils se ont épuisés (Domaine et Tour de Gaule)?
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7138
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede marone222 » 29/10/2019 13:40

Oui, il n'y a plus la mention 1ere édition sur le 4eme plat
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7138
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede Le Tapir » 29/10/2019 14:28

Non c'est pas une erreur, il a bien été réédité!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede Le Tapir » 29/10/2019 14:30

C'est pour faire parler les bavards.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede marone222 » 29/10/2019 18:40

J'ai contacté les éditions Albert René, qui m'ont répondu très rapidement qu'il n'était pas prévu de rééditer les albums de Goscinny et Uderzo (1 à 34) ni à court ni à moyen terme
Du coup, j'ai un doute pour les Gaulois et les Jeux... Ont ils été réédités ??
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7138
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede danielsansespace » 29/10/2019 21:15

C’est pas Hachette plutôt qui s’en occupe?
Avatar de l’utilisateur
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5577
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Lyon
Age: 55 ans

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede marone222 » 29/10/2019 22:34

Ce sont bien les éditions albert René, qui gèrent le site Astérix.com, et qui ont répondu à ma question
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7138
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede Cabarezalonzo » 29/10/2019 23:28

Monsieur A. a écrit:
Blizzard_aok a écrit:Perso j'ai tout en édition Atlas, et je prend seulement les luxe pour toutes les nouvelles sorties (auquel j'ai rajouté quand même le tour de gaule + Le domaine des dieux car ils font partie de mes préférés)

C'est vrai que le tour de Gaule est superbe (je l'avait feuilleté) sans compter le Domaine des Dieux qui est dans la Bonne Epoque d'Uderzo, mais il ne faut pas oublier l'album En Hispanie qui est vraiment de toute beauté ! Je l'ai eu est il très beau :love:

Tu as acheté l'édition espagnole, si je comprends bien ? :respect:
Serais-tu en mesure de partager quelques scans de la partie "planches" pour qu'on puisse se rendre compte de la qualité des contrastes et la mise en exergue des indications en marge ainsi que des repentirs ? Beaucoup, ici, t'en sauraient gré. ;) :ok:
J'appelle de mes vœux la mise sur le marché d'une version française (= la VO) de ce chef d'œuvre du 9e art. :food:
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8116
Inscription: 20/09/2017

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede Le Tapir » 31/10/2019 14:31

A propos du dernier Astérix en deluxe, j'ai l'impression que ça part vraiment comme des petits pains ce truc à 39 boules!!!! Je ne le vois plus dans aucune échoppe que je fréquente... Sait-on à combien c'est tiré ces albums? J'avais le souvenir d'un tirage initial assez important, de l'ordre de 12000 ex.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede Genug » 31/10/2019 16:46

Le Tapir a écrit:Sait-on à combien c'est tiré ces albums? J'avais le souvenir d'un tirage initial assez important, de l'ordre de 12000 ex.
Ami des chiffres, sers-toi :

- Le Domaine (2014) : 6 000
- Le Tour (2015) : 4 500 (pas de retirage malgré boulette ?)
- Les Jeux (2016) : 4 400
- Les Belges (2017) 4 000
- Le Gaulois (2019) : 5 700
- Le Combat (2019) : 4 000 (mais retirage suite à boulette)

- Les Pictes : apparemment l'info ne figure pas dans l'album
- les trois suivants, je sais pas, je me suis contenté de l'édition popu
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19010
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités