Oui, c'est cela.
Encore que dans cette collection, ce qui m'intéresse véritablement, c'est la reproduction des planches en fac-similé. Je râle depuis le début de la présence
(inopportune pour ce qui me concerne) du cahier couleur, ce qui augmente le prix inutilement car je ne lis jamais Astérix sous cette forme. Pour la version couleur, les choix ne manquent pas, tellement il existe de versions disponibles. Et il est possible de se procurer à un prix très convenable le tirage spécial ou encore un exemplaire de la Grande Collection ; ils font largement le taf.
Personne, jusqu'ici, ne s'est encore plaint qu'il manquait une des 44 planches du cahier en "fac-similé" n&b. Mais c'est ce qu'on va désormais tous redouter pour les futurs albums.
Ce qui impliquera d'ôter le blister avant achat et de se livrer à une vérification minutieuse, sous peine de se voir rapporter son album au libraire.
A propos des "rustines", je préfère ne pas prendre le risque de devoir en solliciter. J'avais cru comprendre que pour obtenir le feuillet à insérer dans
Le tour de Gaule il fallait justifier du ticket de caisse. Or, je ne l'avais plus au moment où j'ai su qu'on pouvait obtenir une certaine "réparation" du dommage et j'ai renoncé à cette possibilité d'obtenir des éditions Albert-René ou Hachette l'erratum de circonstance.
En revanche, j'ai le souvenir que Moulinsart s'était montré moins exigeant pour envoyer des jaquettes sur simple demande afin d'habiller le premier tome (très imparfait) du
Feuilleton Intégral. Ce qui ne m'a pas empêché de prendre du retard sur les deux derniers volumes parus... Mais là, c'est le prix qui freine un peu mes achats, au moment de faire des choix en étant confronté à des parutions en abondance.