Le Tapir a écrit:Je m'attendais à voir la vieille colo de ma BD des années 80 (un peu dégueulasse! )...
Et l'aspect est plaisant pour cet opus. On ne peut manquer de faire la comparaison avec la faiblarde couverture "photoshopée" de l'album "Astérix le Gaulois" puisque dans le visuel fourni par l'éditeur pour présenter les volumes de cette collection de luxe, les deux albums figurent côte à côte.bone a écrit:Au moins, la couverture est celle de l'eo
Cabarezalonzo a écrit:Et l'aspect est plaisant pour cet opus. On ne peut manquer de faire la comparaison avec la faiblarde couverture "photoshopée" de l'album "Astérix le Gaulois" puisque dans le visuel fourni par l'éditeur pour présenter les volumes de cette collection de luxe, les deux albums figurent côte à côte.bone a écrit:Au moins, la couverture est celle de l'eo
https://www.asterix.com/la-collection/l ... s-de-luxe/
Compte sur moi.Cabarezalonzo a écrit:Je n'ai pas acheté la version luxe (que je n'ai pas trouvée sur mon chemin) mais seulement le tirage spécial. Tu pourras nous faire un retour sur le tirage luxe, Genug ?
Concernant la partie BD, j'imagine que tu n'auras pas besoin de mes lumières. Concernant le rédactionnel, je crains qu'il ne soit à l'image (!) de celui de cette "édition spéciale" : fautes d'orthographe et de typo, phrases mal foutues, et quant au fond pas grand-chose d'intéressant -- mais je suppose que ces éditions visent un "large public", et l'exercice est sans doute assez délicat. Peut-être l'intérêt sera-t-il dans l'iconographie ? À suivre !Genug a écrit:Compte sur moi.Cabarezalonzo a écrit:Je n'ai pas acheté la version luxe (que je n'ai pas trouvée sur mon chemin) mais seulement le tirage spécial. Tu pourras nous faire un retour sur le tirage luxe, Genug ?
Si elles visent un large public, ce que je crois également, il est encore plus impardonnable de laisser ces scories envahir le texte (fautes d'orthographe, syntaxe discutable, etc...).Genug a écrit:Concernant le rédactionnel, je crains qu'il ne soit à l'image (!) de celui de cette "édition spéciale" : fautes d'orthographe et de typo, phrases mal foutues, et quant au fond pas grand-chose d'intéressant -- mais je suppose que ces éditions visent un "large public"
Oui. J'apprécie énormément le style d'Uderzo à partir de cet album. Il faut espérer que les noirs soient un peu plus profonds que sur les deux derniers albums pour lesquels j'ai passé mon tour ; je parle des planches en n&b, évidemment.Genug a écrit:Peut-être l'intérêt sera-t-il dans l'iconographie ? À suivre !
marone222 a écrit:Le tirage luxe n'est pas encore sorti
Je partage ton avis Cabarez, le trait est plus net dans les EO aux couleurs flashy. Bizarrement, la recolorisation semble s'accompagner d'un trait légèrement plus flou avec un noir moins profond. ..
Cela est vrai aussi pour les autres séries Pilote (Tanguy, Blueberry,...)
Première impression : les à-plats de noirs ne trahissent aucun coup de pinceau, donc on a à nouveau affaire à des scans qui n'en sont pas vraiment, contrairement à certains des albums antérieurs. Côté iconographie, rien de bien rare a priori, n'était le synopsis complet de Goscinny.Cabarezalonzo a écrit:Je n'ai pas acheté la version luxe (que je n'ai pas trouvée sur mon chemin) mais seulement le tirage spécial. Tu pourras nous faire un retour sur le tirage luxe, Genug ?
Genug a écrit:Première impression : les à-plats de noirs ne trahissent aucun coup de pinceau, donc on a à nouveau affaire à des scans qui n'en sont pas vraiment, contrairement à certains des albums antérieurs. Côté iconographie, rien de bien rare a priori, n'était le synopsis complet de Goscinny.Cabarezalonzo a écrit:Je n'ai pas acheté la version luxe (que je n'ai pas trouvée sur mon chemin) mais seulement le tirage spécial. Tu pourras nous faire un retour sur le tirage luxe, Genug ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités