gill a écrit:Et si le lancement marketing fut désagréable et mal fichu, c'est une coïncidence qui n'a rien à voir avec le scénario lui-même. Il est un peu facile d'imputer à des boucs émissaires l'ensemble des ratés de ces dernières années...
Edit avant envoi : vfrun a parfaitement raison pour Chanteclairix
Oui, apparemment Uderzo n'a pas trop apprécié le tapage excessif organisé par son ex-gendre lors de la sortie. Beaucoup de bruit et des millions d'euros pour ne rien montrer, il l'a eu mauvaise (et c'est un peu une raison de la liquidation de la boite qui a fait le bruit que l'on sait).
Ensuite je comprends très bien ton argumentaire sur la cohérence de cette histoire avec les précédentes, même si je trouve que quand même entre les vaches volantes de l'Atlantide et la grosse boule extraterrestre, il y a un fossé : Celui de la poésie, de l'imaginaire féérique, du ridicule.
Ce sur quoi je m'interroge est plutôt la cohérence de la FORME. Qu'il ait pu imaginer le fond de l'histoire, soit... (attendez une minute que je ramasse mes tripes ) Mais quand même... c'est vraiment trop mal foutu!!!