Mr Vertigo a écrit:Dites.. qu'est ce que c'est que cette idée de BD à 4 mains Vous ne croyez pas que Conrad et Férri ont assez de bouteille pour faire ça comme de grands? sans avoir besoin qu'on leur tienne la main?...le peu que j'en ai vu est à 90 % loupé...la couv tient le ponpon! mais je ne suis pas non plus convaincu par les cases...J'espère juste me tromper.
Larcenet a témoigné de ce que Ferri en chiait, donc on peut supposer que c'est allé un peu au-delà de quelques remarques, non ?Brian Addav a écrit:Ferri a écrit son scénario par chapitre, Uderzo a fait qq remarques, pas trop apparemment.
Genug a écrit:Larcenet a témoigné de ce que Ferri en chiait, donc on peut supposer que c'est allé un peu au-delà de quelques remarques, non ?Brian Addav a écrit:Ferri a écrit son scénario par chapitre, Uderzo a fait qq remarques, pas trop apparemment.
Justement Uderzo a-t-il été présent ?
Il m’a laissé une liberté totale. J’ai eu une paix royale. Conrad a plus souffert.
Comment Uderzo a accueilli votre travail ?
Il est content. Il tenait à ce que cela reste artisanal, pas une histoire de studio. Nous évoluons dans un monde d’auteur, autant Conrad que moi.
cygu a écrit:ca m'énerve de voir tout ces com' sur le fait que ca soit loupé
conrad fait du "uderzo style" mais ce n'est pas de la copie conforme non plus
voyons l'ensemble, la fluidité de lecture
ca ne sera pas du uderzo tout simplement car ca n'est pas uderzo aux crayons
il est trop vieux pour dessiner donc il serait temps de se faire a l'idée
ce que je vois me plait dans l'esprit car je n'aurai pas aimer un changement radical de style
mais je me doute bien qu'il y aura des différences avec uderzo/mébarki
kilfou a écrit:Ils peuvent prendre une soucoupe...
Brian Addav a écrit:Sur les cases montrées, on retrouve beaucoup de trucs de Conrad qui lui sont propres.
nono54 a écrit:un seul message aujourd'hui sur asterix , c'est pas terrible
ça n'avance plus ...
baisse de régime ?
Genug a écrit:nono54 a écrit:un seul message aujourd'hui sur asterix , c'est pas terrible
ça n'avance plus ...
baisse de régime ?
Puisque tu insistes... Dans les commentaires Lamquet remarque que la "compo" de Bodart est meilleure que le visuel officiel, et c'est pas faux sur ce point : le fait qu'une partie du caber sorte de l'image sans figurer intégralement, c'est le genre de choix qu'un professionnel reprocherait à un débutant venu lui présenter ses travaux.
Genug a écrit:Puisque tu insistes... Dans les commentaires Lamquet remarque que la "compo" de Bodart est meilleure que le visuel officiel, et c'est pas faux sur ce point : le fait qu'une partie du caber sorte de l'image sans figurer intégralement, c'est le genre de choix qu'un professionnel reprocherait à un débutant venu lui présenter ses travaux.
BDbilos a écrit:Franchement avoir un plat de couv entier (nonobstant le titre) et se débrouiller pour couper 1/3 d'Obélix, le tronc d'arbre, et un bout de la main d'Astérix... Y avait-il besoin de faire des personnage si grands ? ... ... ...Ben oui car sinon les spectateurs auraient été trop petits.. . CQFD de la bancalitude de la chose (ou du bancalisme, ça dépend des régions).
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités