
Genug a écrit:Puisque tu insistes...Dans les commentaires Lamquet remarque que la "compo" de Bodart est meilleure que le visuel officiel, et c'est pas faux sur ce point : le fait qu'une partie du caber sorte de l'image sans figurer intégralement, c'est le genre de choix qu'un professionnel reprocherait à un débutant venu lui présenter ses travaux.
BDbilos a écrit:Franchement avoir un plat de couv entier (nonobstant le titre) et se débrouiller pour couper 1/3 d'Obélix, le tronc d'arbre, et un bout de la main d'Astérix... Y avait-il besoin de faire des personnage si grands ? ... ... ...Ben oui car sinon les spectateurs auraient été trop petits.. . CQFD de la bancalitude de la chose (ou du bancalisme, ça dépend des régions).








icecool a écrit:Quand à la couverture d'Astérix chez les Pictes (qui fera l'objet d'une analyse sur BDzoom le jeudi 24 octobre), c'est aussi un mixte entre celles d'Astérix chez les Bretons (1966) et de Le Cadeau de César (1974).


gill a écrit:icecool a écrit:Quand à la couverture d'Astérix chez les Pictes (qui fera l'objet d'une analyse sur BDzoom le jeudi 24 octobre), c'est aussi un mixte entre celles d'Astérix chez les Bretons (1966) et de Le Cadeau de César (1974).
![]()
![]()
![]()
Bien vu !



BOBetBOBETTE a écrit:Je peux encore comprendre l'homologie entre la couv' les Pictes et le Cadeau, mais entre les Pictes et Les Bretons ???![]()
Je ne vois rien du tout.
icecool a écrit:Je ne vais pas faire toute l'explication ici, mais :
- fort logiquement et vu le sujet "Pictes", la première couverture étudiée par les nouveaux auteurs a sans doute bien été celle des "Bretons" ; de fait, on retrouve nos héros face aux locaux, mais dans une situation inversée (fuite dans le 1er cas, participation aux coutumes dans le second ; colère et amitié).
- dans les deux cas : présence d'un "sport national", de témoins spectateurs à l'arrière-plan, d'une surface herbeuse coupée par une ligne droite et même d'un madrier dans le coin supérieur droit (oui, tout est dans le détail !). Des analogies conjuguées et mixées donc avec des influences issues du Cadeau de César.

C'est pourtant simple (et laissez moi l'expliquer mieux que Icecool) :BOBetBOBETTE a écrit:Je peux encore comprendre l'homologie entre la couv' les Pictes et le Cadeau, mais entre les Pictes et Les Bretons ???gill a écrit:icecool a écrit:Quand à la couverture d'Astérix chez les Pictes (qui fera l'objet d'une analyse sur BDzoom le jeudi 24 octobre), c'est aussi un mixte entre celles d'Astérix chez les Bretons (1966) et de Le Cadeau de César (1974).![]()
![]()
![]()
Bien vu !![]()
Je ne vois rien du tout.







nono54 a écrit:on y arrive plus que 3 ...


![NonNonNon [:bru:3]](./images/smilies/bru.gif)


Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités