Brian Addav a écrit:geep a écrit:Il y en a qui se sont fait interdire pour avoir représenté Franquin...mort, heureusement, là, il reste de la marge.
Non, ils se sont fait interdire pour utilisation commerciale de la personne publique Franquin (morte ou vive) qui est devenue une marque.
Mister_Eko a écrit:Brian Addav a écrit:geep a écrit:Il y en a qui se sont fait interdire pour avoir représenté Franquin...mort, heureusement, là, il reste de la marge.
Non, ils se sont fait interdire pour utilisation commerciale de la personne publique Franquin (morte ou vive) qui est devenue une marque.
Ce qui est d'ailleurs problématique? Et si un historien faisait un ouvrage sur Franquin ?
Brian Addav a écrit:Mister_Eko a écrit:Brian Addav a écrit:geep a écrit:Il y en a qui se sont fait interdire pour avoir représenté Franquin...mort, heureusement, là, il reste de la marge.
Ce qui est d'ailleurs problématique? Et si un historien faisait un ouvrage sur Franquin ?
l'éditeur est tenu de contacter les ayants droits normalement.
gill a écrit:Mon résumé de l'article d'AURACAN :
Didier Conrad : (repreneur oui, mais presque surpris par ce besoin des lecteurs !)
"J'ai rencontré Albert Uderzo alors que le projet était déjà bien avancé. J'avais réalisé l'entièreté de l'album en crayonnés. En fait, j'ai rencontré toute l'équipe à ce moment-là. (...)
L'album fini, je m'applique à récupérer de l'effort fourni. Et je constate à quel point il est attendu par les lecteurs, des mois avant sa sortie. C'est très surprenant dans le contexte d'aujourd'hui, avec le nombre de nouveautés qui se bousculent en BD, romans, films, jeux vidéos et j'en passe."
Jean-Yves Ferri : (écrire un vrai album et non une parodie)
"Astérix chez les Pictes est une sorte de conte nordique. (...)
On se sent tout petit à côté de René Goscinny, surtout quand on relit d'un œil neuf ses albums. Il est rare d'allier, comme lui, le sens de l'aventure et celui du gag millimétré. Ses personnages "existent" pour de bon. (...)
Et les histoires d’Astérix sont finalement très techniques, c’est très compliqué d’imaginer une intrigue qui se déroule naturellement sur l’ensemble des pages de l’album et créer beaucoup de gags au fur et à mesure des cases. Non, ce n’est pas facile !(...)
Évoluer vers des thèmes contemporains sera certainement le lot des futurs albums. Ma tentative pour celui-ci était plutôt d'écrire un vrai album et non une parodie. En espérant que la surprise sera de retrouver un peu de l'esprit de cette BD mythique..."
BDbilos a écrit:Bon bien, Recentrons le débat et revenons à l'album.
Moi je trouve, moi, que la première case de la planche 1 est un peu trop petite, elle fait fouillis.[Révéler] Spoiler:Et puis toute cette neige sur le village faut pas exagérer, on est en Bretagne non ? Donc il y a rarement tant de neige ! (Il faudra vérifier sur MétéoFrance et faire des stats mais bon quand même, c'est pas sérieux à première vue).
Les personnages principaux sont si petits qu'on ne voit même pas si le reflet dans l’œil d'Astérix a été bien placé. C'est un scandale. Sans parler d'Obélix qui est franchement trop large (me demande si Uderzo ne l''a pas corrigé celui la ?)
Bref d’emblée j'exprime une réserve. Mais bon j'attaque la case 2 et je reviens...
( )(était-il besoin de préciser ?)
denisc a écrit:J'ai vu qu'il y avait un tirage luxe Asterix à 35 euros ! Mais j'ai raté l'info ici. J'ai recherché et j'ai trouvé ça : http://www.asterix.com/la-collection/le ... -luxe.html Donc c'est cool ! J'aimerai bien que ça fasse la même taille que la grande collection.
Par contre, j'ai bien vu quand ça parlait du Tirage limité à plus de 200 euros.
Brian Addav a écrit:Pour l'instant Conrad il est tranquille!
A chaque fois que q1 critique un truc, ça vient d'Uderzo!
viguigui33 a écrit:
" A l'éditeur du dessinateur d'Astérix"
Dédicace faite sur un album de blake et mortimer. Edition DARGAUD
rahoul a écrit:Brian Addav a écrit:Pour l'instant Conrad il est tranquille!
A chaque fois que q1 critique un truc, ça vient d'Uderzo!viguigui33 a écrit:
Il écrit comme un cochon ce dessinateur !
ironben a écrit:rahoul a écrit:Brian Addav a écrit:Pour l'instant Conrad il est tranquille!
A chaque fois que q1 critique un truc, ça vient d'Uderzo!viguigui33 a écrit:
Il écrit comme un cochon ce dessinateur !
Pourtant "Si vous savez dessiner, vous savez écrire" .... (Cléopatre p.12)..
nono54 a écrit:allez plus que 7 pages pour arriver a 100 a parler d'un album que personne n'a lu
nono54 a écrit:allez plus que 7 pages pour arriver a 100 a parler d'un album que personne n'a lu
darkbreizh a écrit:nono54 a écrit:allez plus que 7 pages pour arriver a 100 a parler d'un album que personne n'a lu
En 15 jours, c'est jouable si on a une preview de quelques pages à analyser
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité