kaalhy a écrit:
Mais par exemple quand Seron à décidé d'arrêter "les petits hommes" j'étais triste mais content que personne ne reprenne derrière lui
C'est-à-dire que pour faire une reprise d'une série, il faut déjà qu'il y ait une base de lecteurs.
kaalhy a écrit:
Mais par exemple quand Seron à décidé d'arrêter "les petits hommes" j'étais triste mais content que personne ne reprenne derrière lui
Oncle Hermes a écrit:kaalhy a écrit:bdmaniak a écrit:kaalhy a écrit:Franquin avait par exemple décidé que personne ne continuerait Gaston et qu'il s'éteindrait avec lui.
C'est bien pour ça que son éditeur et des auteurs en ont décidé autrement et de le faire en contournant cela et en "créant" "Gastoon".
et quelle brillante idée surtout en essayant de copier en mille fois moins bien le petit spirou (mais en gardant les collaborateurs de gaston dans le futur), j'ai jamais vu un produit aussi mal fini... Mais bon ça à dû marcher malgré tout puisqu'ils en ont sortit deux...
Tu nous expliqueras le choix de ton avatar, du coup ?......
kilfou a écrit:Hahaha c'est marrant de voir que créer des produits pour collectionneurs est plus légitime que de créer une nouvelle série dérivée...
Ca pique plus de pognon et ça fait pas découvrir la BD à des nouveaux lecteurs mais ce qu'il faut vraiment abattre ce sont les séries dérivées.
kaalhy a écrit:...mais qu'ils crééent de nouveaux personnages à aimer, plutôt que de recycler, qui de plus nuit à l'image de nos héros d'enfance.
Brian Addav a écrit:C'est réservé aux abonnés du monde malheureusement...
http://www.lemonde.fr/a-la-une/article/2013/08/11/asterix-comment-albert-uderzo-a-cede-le-flambeau_3460059_3208.html
http://www.lemonde.fr/a-la-une/article/2013/08/12/asterix-des-auteurs-choisis-dans-le-plus-grand-secret_3460438_3208.html
Lapin Moutarde a écrit:qu'on donne des infos sur les auteurs, des anecdotes sur l'album, le visuel de la couv ok, maintenant balancer les cases de l'album sur le forum, même quelques unes..je trouve ça franchement moyen.
Lapin Moutarde a écrit:qu'on donne des infos sur les auteurs, des anecdotes sur l'album, le visuel de la couv ok, maintenant balancer les cases de l'album sur le forum, même quelques unes..je trouve ça franchement moyen.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités