ironben a écrit:Seguin ? Ça parle à qui encore...?
A sa chèvre ...
ironben a écrit:Seguin ? Ça parle à qui encore...?
Lemoussaillon a écrit:C'est Conrad qui a pondu
Ça ? C'est raté je trouve
https://www.lapresse.ca/arts/litteratur ... uverte.php
alambix a écrit:Croaa a écrit:alambix a écrit:Ensuite, si c'est Dupond machin ou Seguin chose, quel est l'intérêt de nous foutre des caricatures de vieux politicards dans un album qui est destiné majoritairement aux enfants, et qui donc ne les connaissent absolument pas ?
Et puis, merde, c'est obligé ces caricatures qui n'ont souvent aucun rapport avec le thème de l'album ?
Foutu cahier des charges ...
Parce que de un, Astérix est une série qui a deux niveau de lecture et de deux, parce que Uderzo faisait pareil.
Tu crois vraiment que les enfants connaissaient tous les personnages politiques qu'Uderzo croquait dans ses albums µ?
J'ai lu et relu tout Astérix étant enfant.
En toute honnêteté, je pense avoir reconnu toutes les caricatures à l'époque.
Guy Lux, Sean Connery, Annie Cordy, Pierre Tchnernia, Lino Ventura, Jean Gabin ou les Beatles, c'étaient des stars, même pour un enfant, dans les années 80. Et Uderzo était un maître de la caricature. Y'avait pas besoin de chercher.
Dupond-machin ... comment dire ...
Ensuite, sur le double niveau de lecture : OK.
Sauf que, à la "belle époque", ce double niveau de lecture on le trouvait sur le scénario, bien + que sur le dessin.
Là, si la "double-lecture", c'est associer un scénario pour enfants, avec 3 caricatures de vieux politiciens et écrivains pour faire plaisir aux parents, c'est assez léger.
Lemoussaillon a écrit:C'est Conrad qui a pondu
Ça ? C'est raté je trouve. L'encrage est grossier. Je ne veux pas être dur mais je ne comprends toujours pas pourquoi Conrad est le dessinateur de la série alors qu'il y a des dessinateurs qui savent bien mieux imiter le style Uderzo comme les deux dessinateurs d'Idefix et les irréductibles. On peut même pas parler de complicité entre Ferri et Conrad, ce dernier vivant aux États-Unis et se contente de communiquer avec Ferri par internet.
https://www.lapresse.ca/arts/litteratur ... uverte.php
zourbi le grec a écrit:Oui, c'est pareil, nulle trace de ce Dennehy dans le texte ?
BDbilos a écrit:Ouais ben c'est pas ma faute si ce Brian Dennehy ressemble à Dupont-Moretti
Brian Addav a écrit:zourbi le grec a écrit:Oui, c'est pareil, nulle trace de ce Dennehy dans le texte ?
ça y est j'ai vu ! en rafraîchissant la page.
zourbi le grec a écrit:Icecool a du modifier la page par la suite
Le Complot a écrit:Qu'est-ce que tu racontes, encore ? Comment veux-tu que des caricatures représentant des figures du XX et XXIe siècle aient un rapport avec le temps de l'action, le (tout tout) début de l'Antiquité ?
icecool a écrit:
Voir ce que dit justement Ferri concernant la notion de "cahier des charges" et le sujet "caricatures", dans l'article et interview BDZoom déjà évoqué(e)s (http://bdzoom.com/171273/interviews/%c2%ab-asterix-et-le-griffon-%c2%bb-la-mission-qui-venait-du-froid/).
Brian Addav a écrit:
Remarque 2 :
Je conseille à Alambix qui n'aime plus ce que se fait dans Astérix de cesser de le lire. Çà fait des années que je lis exactement les mêmes critiques à chaque nouvel album. MOT POUR MOT. On peut intervertir les albums très facilement.
(réf au topic des TB )
Julosaurus Rex a écrit:Bon, ceux qui ont lu l'article en lien juste après ont pu s'en apercevoir : ce n'est ni Dupont-Moretti, ni Seguin, ou autre ....
C'est marqué là :
"Recherches par Didier Conrad pour le personnage de Dansonjus, hommage graphique à l'acteur américain Brian Dennehy, disparu en avril 2020."
Le Complot a écrit:T'es trop intelligent et tu écris trop bien.
alambix a écrit:Le problème pour moi, c'est pas les auteurs. Ils sont parfaits. Le problème, c'est qu'au lieu de nous proposer une imitation très appliquée des albums des années 70, ils devraient mettre dans Astérix une partie d'eux-mêmes. J'adore l'humour de Ferri, mais peine à le retrouver dans Astérix.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités