de Cabarezalonzo » 01/04/2021 13:45
La sortie de ce nouvel opus d'Astérix [*] pourrait coïncider avec la mise en place dans l'Hexagone d'un quatrième confinement
(un vrai, un dur, avec périmètre défini par un rayon d'un 1km autour du domicile, muselière favorisant l'hypoxie et le stockage des germes pathogènes, Ausweiss et tout le toutim, pistage, traquage et persécution des "bombes humaines", terroristes non vaccinés un peu comme dans la série TV suédoise Real Humans où ce sont des hubots déviants qui sont traqués...) ou encore avec la fin de celui qui débute aujourd'hui en Macronie et se serait prorogé jusqu'à la substitution, invariablement, d'un énième régime attentatoire aux libertés publiques.
[*]
Astérix et le Griffon : album que je n'achèterai pas avant d'avoir préalablement acheté les deux précédents, à savoir la Transitalique et la Fille de Vercingétorix. Or, ces deux-là, si je me les prends, ce ne sera que pour saluer le retour à "la vraie vie d'avant", date hypothétique que d'aucuns pourraient appeler la Saint-Glinglin, laquelle tombe, comme chacun sait, la semaine des quatre jeudis. Ce sine qua non rend donc ma date d'achat du Griffon très fluctuante et aléatoire.
Dernière édition par
Cabarezalonzo le 01/04/2021 13:51, édité 1 fois.
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"