Dont acte.Brian Addav a écrit:Non mais t'as pas compris...
Dont acte.Brian Addav a écrit:Non mais t'as pas compris...
« Non zourbi t'es (presque) pas tout seul. » Personnellement je n'ai fait d'exceptions -- notamment pour des raisons financières... -- que pour les Astérix écrits par Ferri parce que j'adore ce qu'il fait -- mais je suis resté sur ma faim -- et pour le Lucky Luke écrit par l'énigmatique Vicq parce que c'était un scénariste de qualité, mais là encore j'ai été déçu. Ah, et puis les Blake et Mortimer de Van Hamme, mais en résumé je me suis autant ennuyé avec la copie qu'avec l'original (exceptés La marque jaune et L'affaire du collier).zourbi le grec a écrit:Autant je lis les derniers Astérix plus par curiosité que dans l'espoir de retrouver le grand Astérix, autant je me refuse à lire LL depuis la mort de Goscinny et je ne comprends pas pourquoi. Suis-je le seul à souffrir de ce type de névrose ?
Genug a écrit:« Non zourbi t'es (presque) pas tout seul. » Personnellement je n'ai fait d'exceptions -- notamment pour des raisons financières... -- que pour les Astérix écrits par Ferri parce que j'adore ce qu'il fait -- mais je suis resté sur ma faim -- et pour le Lucky Luke écrit par l'énigmatique Vicq parce que c'était un scénariste de qualité, mais là encore j'ai été déçu. Ah, et puis les Blake et Mortimer de Van Hamme, mais en résumé je me suis autant ennuyé avec la copie qu'avec l'original (exceptés La marque jaune et L'affaire du collier).zourbi le grec a écrit:Autant je lis les derniers Astérix plus par curiosité que dans l'espoir de retrouver le grand Astérix, autant je me refuse à lire LL depuis la mort de Goscinny et je ne comprends pas pourquoi. Suis-je le seul à souffrir de ce type de névrose ?
pabelbaba a écrit:A vrai dire, je suis un peu comme Genug et je trouve que ces 120.000ex sont faiblards. Mais pas au regard des vente de LL qui est une nouveauté, mais plutôt de Thomas Pesquet qui vend presque autant sur les deux années.
Mais je me demande si les ventes d'Asterix sont comptabilisées de la même façon que les autres BD.
ulys a écrit:Astérix, tu ne réfléchis pas. Ca sort, tu prends. Et puis dès le Noël qui suit c'est la razzia pour les cadeaux.
Brian Addav a écrit:Et voir le Lucky Luke faire 300 000, c'est quand même assez énorme, faut le dire.
pabelbaba a écrit:Cependant je trouve ça étonnant pour une telle locomotive de ne pas se vendre plus longtemps au dessus des autres BD et de surperformer sur une durée si courte.
Cabarezalonzo a écrit:Tu ne préfères pas parler de chiffres ?
Jeff70 a écrit:En ce qui concerne le Lucky Luke, je me demande si le fait de situer l'action à Paris, ce qui est tout à fait inattendu pour un LL, n'a pas créé un phénomène de curiosité qui explique en partie le niveau inhabituel des ventes...
Cabarezalonzo a écrit:Jeff70 a écrit:En ce qui concerne le Lucky Luke, je me demande si le fait de situer l'action à Paris, ce qui est tout à fait inattendu pour un LL, n'a pas créé un phénomène de curiosité qui explique en partie le niveau inhabituel des ventes...
Faut poser la question à nos deux spécialistes maison des séries Astérix et Lucky Luke, j'ai nommé : ocata..tchix et alambix. Pour une petite synthèse rapide.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités