alacoume a écrit:Aigle Solitaire a écrit:Même si je suis sceptique sur le pitch, je pars tout de même plutôt confiant pour cet album, au vu de cette première planche très sympa et car la qualité des histoires est allée crescendo jusque-là (le dernier tome était lui vraiment bon).
Tu es un indecrottable optimiste. Quant pendant 40 ans, on a eu des albums au mieux potables, je suis pour ma part certain de ne pas lire le prochain... De toute façon, j’ai essayé de lire les 3 derniers et je sais que finir un Astérix est une tâche trop difficile pour moi!
Blackfrag a écrit:Les gros blasés de la BD en fait, l'album est même pas sorti qu'ils sont capables de te démonter une série qui fête ses 60 ans et qui cartonne à 5000000 ex alors qu'a coté de ça ils vont se gaver avec un Sattouf qui ne sait même pas dessiner...vous êtes trop drôles
Le Tapir a écrit:Blackfrag a écrit:Les gros blasés de la BD en fait, l'album est même pas sorti qu'ils sont capables de te démonter une série qui fête ses 60 ans et qui cartonne à 5000000 ex alors qu'a coté de ça ils vont se gaver avec un Sattouf qui ne sait même pas dessiner...vous êtes trop drôles
Riad Sattouf, s’il faisait un Asterix, on se ferait peut être moins chier à le lire par contre. Et il y aurait plus de poilade. Ça ne serait pas trop difficile par rapport aux derniers albums ou on s’est bien emmerdé. Cette série, en l’état, sauve les apparences graphiques, mais elle vit sur ses acquis. Les 5 millions de lecteurs achètent une marque plus qu’autre chose. Enfin, ce n’est que mon ressenti un dimanche soir de janvier...
mbouglion a écrit:De même, cette planche m'a fait sourire. Et l'on se demande bien qui est le Gaulois important dont les écoliers vont devoir apprendre le nom. Et cet accent des trois visiteurs, ne serait-il pas un peu arverne ?
Sonicvic a écrit:
Mais j'ai un problème avec la planche présentée, c'est la case 6. Caser un jeu de mot à base de "-ix", c'est évidemment un code de la série (code largement surutilisé dans Les Pictes d'ailleurs, avec tous les jeux de mots nuls en "Mac-"), mais que l'action s'arrête pendant une case entière juste pour dire "Eh, t'as vu notre jeu de mot ? T'as compris la référence ? Il est drôle hein ? HEIN ? ", ce n'est pas pertinent je trouve.
alambix a écrit:Sonicvic a écrit:
Mais j'ai un problème avec la planche présentée, c'est la case 6. Caser un jeu de mot à base de "-ix", c'est évidemment un code de la série (code largement surutilisé dans Les Pictes d'ailleurs, avec tous les jeux de mots nuls en "Mac-"), mais que l'action s'arrête pendant une case entière juste pour dire "Eh, t'as vu notre jeu de mot ? T'as compris la référence ? Il est drôle hein ? HEIN ? ", ce n'est pas pertinent je trouve.
Goscinny le faisait sans arrêt, à sa manière, dans Iznogoud afin de mettre l'accent sur des calembours jugés ironiquement nuls par Iznogoud lui-même.
Keorl a écrit:Sauf que Iznogoud ,c'est Iznogoud, et Astérix, c'est Astérix.
Et puis ce monsieur Panndaluh est intégré à l'histoire, alors que le Jimihendix ne sort de nulle part, de l'aveu même du personnage (et donc de l'auteur, qui n'a trouver comment le caser et donc arrête l'action une case pour dire "eh t'as vu notre jeu de mot, il est drôle hein").
Keorl a écrit:Sauf que Iznogoud ,c'est Iznogoud, et Astérix, c'est Astérix.
Et puis ce monsieur Panndaluh est intégré à l'histoire, alors que le Jimihendix ne sort de nulle part, de l'aveu même du personnage (et donc de l'auteur, qui n'a trouver comment le caser et donc arrête l'action une case pour dire "eh t'as vu notre jeu de mot, il est drôle hein").
alambix a écrit:Sonicvic a écrit:
Goscinny le faisait sans arrêt, à sa manière, dans Iznogoud afin de mettre l'accent sur des calembours jugés ironiquement nuls par Iznogoud lui-même.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité