Aigle Solitaire a écrit:Je m'immisce, mais je crois qu'il serait temps d'arrêter de le charrier. Moi non plus je n'ai pas tellement apprécié cet album, mais d'autres ont aimé, ce n'est pas comme s'il était le seul.
De plus, il me semble avoir lu qu'il n'avait pas beaucoup aimé la Terre Promise, donc il n'est peut-être pas si thuriféraire de Jul comme certains aiment à le moquer.
nexus4 a écrit:Je viens de lire la page présentée dans le premier post, elle est rigolote comme tout cette planche. Rien à redire, très dans l'esprit Goscinny. Trois gags dans une seule planche, on peut pas bcp demander plus.
Sergent Garcia a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:Je m'immisce, mais je crois qu'il serait temps d'arrêter de le charrier. Moi non plus je n'ai pas tellement apprécié cet album, mais d'autres ont aimé, ce n'est pas comme s'il était le seul. De plus, il me semble avoir lu qu'il n'avait pas beaucoup aimé la Terre Promise, donc il n'est peut-être pas si thuriféraire de Jul comme certains aiment à le moquer
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Visiblement, notre ami Alambix n'aime pas que l'on dise du bien d'une BD sauf si vous parlez de sa série fétiche... Rantanplan pour laquelle il n'a que des propos dithyrambiques...
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Pour en revenir au sujet Astérix et la sortie future du prochain album, je pense qu'il vaut mieux attendre de connaitre la trame de l'histoire avant d'en juger l'œuvre. Personnellement, j'avais mieux apprécié la Transitalique que les deux précédents donc si nous sommes dans la continuité ce sera peut être une bonne surprise.
Mister_Eko a écrit:La planche présentée c'est un extrait ou juste un teasing ?
Elle ne présage en tout cas en rien de la totalité de l'album, mais si son but est de donner envie, pour moi, c'est raté.
Sergent Garcia a écrit:
Genug a écrit:Chez vous-savez-qui-en-face, dans papier titré Le marché de la BD a fait en 2018 son meilleur score depuis 15 ans, j'apprends que selon Gfk-Livres Hebdo Astérix et la Transitalique aurait vendu 120.000 "seulement", contre -- par exemple -- 320 000 pour Un cowboy à Paris et 217 000 pour L'Arabe du futur 4...
Oui donc la nouveauté Lucky Luke enfonce le déjà lancé Astérix pas loin du simple au triple. Qu'est-ce que ce sera en octobre 2019...?nexus4 a écrit:D'un autre coté c'est le reliquat de l'album de 2017, alors que le LL était une nouveauté 2018.
Genug a écrit:Oui donc la nouveauté Lucky Luke enfonce le déjà lancé Astérix pas loin du simple au triple. Qu'est-ce que ce sera en octobre 2019...?nexus4 a écrit:D'un autre coté c'est le reliquat de l'album de 2017, alors que le LL était une nouveauté 2018.
Je ne porte pas de jugement de valeur, je suis juste surpris d'un tel écart...
Astérix et la transitalique domine totalement le Top 50 2017 des ventes de livres, toutes catégories confondues, avec 1,6 million d’exemplaires. Ce n’est pas une surprise, les tomes précédents publiés en 2013 et 2015 s’étaient déjà écoulé à plus d’1 million d’exemplaires, en tête du classement.
J'appartiens à cette communauté des 217.000.Genug a écrit:Chez vous-savez-qui-en-face, dans papier titré Le marché de la BD a fait en 2018 son meilleur score depuis 15 ans, j'apprends que selon Gfk-Livres Hebdo Astérix et la Transitalique aurait vendu 120.000 "seulement", contre -- par exemple -- 320 000 pour Un cowboy à Paris et 217 000 pour L'Arabe du futur 4...
zourbi le grec a écrit:Autant je lis les derniers Astérix plus par curiosité que dans l'espoir de retrouver le grand Astérix, autant je me refuse à lire LL depuis la mort de Goscinny et je ne comprends pas pourquoi. Suis-je le seul à souffrir de ce type de névrose ?
Dont acte.Brian Addav a écrit:Non mais t'as pas compris...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités