Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Astérix 38 : La fille de Vercingétorix

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Astérix 38

Messagede alambix » 09/01/2019 16:51

Message précédent :
"TPMP", "Secret Story" et "The Voice" cartonnent aussi à la TV.
C'est pourtant pas ce qu'on y trouve de meilleur ...
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: Astérix 38

Messagede Aigle Solitaire » 09/01/2019 17:08

Je m'immisce, mais je crois qu'il serait temps d'arrêter de le charrier. Moi non plus je n'ai pas tellement apprécié cet album, mais d'autres ont aimé, ce n'est pas comme s'il était le seul. ;)
De plus, il me semble avoir lu qu'il n'avait pas beaucoup aimé la Terre Promise, donc il n'est peut-être pas si thuriféraire de Jul comme certains aiment à le moquer.
Aigle Solitaire
 

Re: Astérix 38

Messagede alambix » 09/01/2019 19:06

Aigle Solitaire a écrit:Je m'immisce, mais je crois qu'il serait temps d'arrêter de le charrier. Moi non plus je n'ai pas tellement apprécié cet album, mais d'autres ont aimé, ce n'est pas comme s'il était le seul. ;)
De plus, il me semble avoir lu qu'il n'avait pas beaucoup aimé la Terre Promise, donc il n'est peut-être pas si thuriféraire de Jul comme certains aiment à le moquer.


Bah c'est surtout de crier autant au génie de Jul sur cet album d'un côté, et de descendre Ferri d'un autre côté, alors que la différence entre les 2 est pas si évidente ...
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: Astérix 38

Messagede BOBetBOBETTE » 09/01/2019 19:46

4 pages après 3 jours ! :^)
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10037
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: Astérix 38

Messagede ulys » 09/01/2019 19:49

En effet, nous sommes peu prolixes.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31946
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Astérix 38

Messagede Brian Addav » 09/01/2019 20:38

nexus4 a écrit:Je viens de lire la page présentée dans le premier post, elle est rigolote comme tout cette planche. Rien à redire, très dans l'esprit Goscinny. Trois gags dans une seule planche, on peut pas bcp demander plus.


Farpaitement. Du bon boulot.




Sergent Garcia a écrit:
60.jpg


Jolie cette illustration pour les 60 ans.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54142
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Astérix 38

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 09/01/2019 21:41

Aigle Solitaire a écrit:Je m'immisce, mais je crois qu'il serait temps d'arrêter de le charrier. Moi non plus je n'ai pas tellement apprécié cet album, mais d'autres ont aimé, ce n'est pas comme s'il était le seul. De plus, il me semble avoir lu qu'il n'avait pas beaucoup aimé la Terre Promise, donc il n'est peut-être pas si thuriféraire de Jul comme certains aiment à le moquer


+1000. J'avais d'ailleurs critiqué la Terre Promise car je trouvais l'histoire trop proche de la caravane. Après, il est vrai que j'avais aimé le dernier tome de LL mais je ne pense pas que c'est un crime d'apprécier une BD. Cette dernière est d'ailleurs la mieux cotée des 8 albums d'Achdé sur BDgest donc je ne pense pas être le seul...
Visiblement, notre ami Alambix n'aime pas que l'on dise du bien d'une BD sauf si vous parlez de sa série fétiche... Rantanplan pour laquelle il n'a que des propos dithyrambiques...

Pour en revenir au sujet Astérix et la sortie future du prochain album, je pense qu'il vaut mieux attendre de connaitre la trame de l'histoire avant d'en juger l'œuvre. Personnellement, j'avais mieux apprécié la Transitalique que les deux précédents donc si nous sommes dans la continuité ce sera peut être une bonne surprise.
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3416
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: Astérix 38

Messagede alambix » 10/01/2019 09:56

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Visiblement, notre ami Alambix n'aime pas que l'on dise du bien d'une BD sauf si vous parlez de sa série fétiche... Rantanplan pour laquelle il n'a que des propos dithyrambiques...


Tu ferai un très bon politicien toi dis-donc.
Je n'ai jamais lu le moindre tome de Rantanplan et je te met au défi de quoter un seul propos "dithyrambique" de ma part sur cette série.
Je réagissais juste à la manière dont tu as démoli cette série sur un autre topic, après la lecture d'un seul tome sur 18.

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Pour en revenir au sujet Astérix et la sortie future du prochain album, je pense qu'il vaut mieux attendre de connaitre la trame de l'histoire avant d'en juger l'œuvre. Personnellement, j'avais mieux apprécié la Transitalique que les deux précédents donc si nous sommes dans la continuité ce sera peut être une bonne surprise.


Là je suis d'accord avec toi.
Sauf que je dirai plutôt qu'il faut attendre la sortie de l'album et sa lecture (plutôt que simplement connaître sa trame) avant de juger ce nouveau tome.
Mais demander à ne pas lâcher les chiens avant la sortie de cet album, c'est difficile à demander ici :siffle:
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: Astérix 38

Messagede Mister_Eko » 13/01/2019 17:59

La planche présentée c'est un extrait ou juste un teasing ?
Elle ne présage en tout cas en rien de la totalité de l'album, mais si son but est de donner envie, pour moi, c'est raté.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12457
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: Astérix 38

Messagede Brian Addav » 13/01/2019 18:24

Mister_Eko a écrit:La planche présentée c'est un extrait ou juste un teasing ?
Elle ne présage en tout cas en rien de la totalité de l'album, mais si son but est de donner envie, pour moi, c'est raté.


C'est un teasing. Comme pour le précédent. Juste pour entretenir la machine.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54142
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Astérix 38

Messagede Le Complot » 13/01/2019 18:31

Les deux termes ne s'opposent pas.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Astérix 38

Messagede Gordan » 14/01/2019 12:03

Sergent Garcia a écrit:
60.jpg

Manifestement, Conrad ne connaît pas grand-chose de la jongle. :D
Ceci dit sans critiquer hein. Un repreneur top au dessin, pas comme sur d'autres séries...
Avatar de l’utilisateur
Gordan
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 92
Inscription: 26/01/2017
Localisation: Liège

Re: Astérix 38

Messagede Genug » 21/01/2019 19:49

Chez vous-savez-qui-en-face, dans papier titré Le marché de la BD a fait en 2018 son meilleur score depuis 15 ans, j'apprends que selon Gfk-Livres Hebdo Astérix et la Transitalique aurait vendu 120.000 "seulement", contre -- par exemple -- 320 000 pour Un cowboy à Paris et 217 000 pour L'Arabe du futur 4... :shock:
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18997
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Astérix 38

Messagede nexus4 » 21/01/2019 19:56

D'un autre coté c'est le reliquat de l'album de 2017, alors que le LL était une nouveauté 2018.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63684
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Astérix 38

Messagede Brian Addav » 21/01/2019 20:04

Genug a écrit:Chez vous-savez-qui-en-face, dans papier titré Le marché de la BD a fait en 2018 son meilleur score depuis 15 ans, j'apprends que selon Gfk-Livres Hebdo Astérix et la Transitalique aurait vendu 120.000 "seulement", contre -- par exemple -- 320 000 pour Un cowboy à Paris et 217 000 pour L'Arabe du futur 4... :shock:


c'est surtout qu'il est sorti l'année précédente... et que donc en deuxième année, il a continué à vendre...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54142
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Astérix 38

Messagede Genug » 21/01/2019 20:19

nexus4 a écrit:D'un autre coté c'est le reliquat de l'album de 2017, alors que le LL était une nouveauté 2018.
Oui donc la nouveauté Lucky Luke enfonce le déjà lancé Astérix pas loin du simple au triple. Qu'est-ce que ce sera en octobre 2019...?
Je ne porte pas de jugement de valeur, je suis juste surpris d'un tel écart...
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18997
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Astérix 38

Messagede Brian Addav » 21/01/2019 20:33

Genug a écrit:
nexus4 a écrit:D'un autre coté c'est le reliquat de l'album de 2017, alors que le LL était une nouveauté 2018.
Oui donc la nouveauté Lucky Luke enfonce le déjà lancé Astérix pas loin du simple au triple. Qu'est-ce que ce sera en octobre 2019...?
Je ne porte pas de jugement de valeur, je suis juste surpris d'un tel écart...


Non mais t'as pas compris...

L'Astérix sorti en 2017 a vendu 120 000 sur l'année 2018. ça ne prend pas en compte les ventes de 2017...

Et pour l'écart:
https://www.gfk.com/fr/insights/press-release/top-50-ventes-de-livres-2017-asterix-et-les-autres/

Astérix et la transitalique domine totalement le Top 50 2017 des ventes de livres, toutes catégories confondues, avec 1,6 million d’exemplaires. Ce n’est pas une surprise, les tomes précédents publiés en 2013 et 2015 s’étaient déjà écoulé à plus d’1 million d’exemplaires, en tête du classement.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54142
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Astérix 38

Messagede Cabarezalonzo » 21/01/2019 20:54

[/quote]
Genug a écrit:Chez vous-savez-qui-en-face, dans papier titré Le marché de la BD a fait en 2018 son meilleur score depuis 15 ans, j'apprends que selon Gfk-Livres Hebdo Astérix et la Transitalique aurait vendu 120.000 "seulement", contre -- par exemple -- 320 000 pour Un cowboy à Paris et 217 000 pour L'Arabe du futur 4... :shock:
J'appartiens à cette communauté des 217.000.
J'avais passé mon tour pour le dernier LL et le dernier Astérix, histoire de dégager un maigre pécule pour d'autres BD. Je ne m'interdis pas de revenir vers Astérix, sans doute vais-je profiter du prochain opus pour me lancer ?
En revanche, je suis prêt à passer encore quelques tours pour Lucky Luke, vu que ça fait un sacré bail que j'ai délaissé la série et qu'un bail, ça se reconduit, parfois tacitement.
Quand, d'aventure, j'ai l'occasion de lire un volume paru au cours des vingt dernières années (ça m'est arrivé deux ou trois fois au cours de la période considérée), ma seule certitude en refermant l'album est de ne jamais le relire. A force d'ennui, je crains que mes zygomatiques ne se sclérosent à la longue... Ce qui n'incite pas à la dépense.
Dernière édition par Cabarezalonzo le 21/01/2019 21:17, édité 1 fois.
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8112
Inscription: 20/09/2017

Re: Astérix 38

Messagede zourbi le grec » 21/01/2019 21:04

Autant je lis les derniers Astérix plus par curiosité que dans l'espoir de retrouver le grand Astérix, autant je me refuse à lire LL depuis la mort de Goscinny et je ne comprends pas pourquoi. Suis-je le seul à souffrir de ce type de névrose ? :D
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11396
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Re: Astérix 38

Messagede Anianka » 21/01/2019 21:16

zourbi le grec a écrit:Autant je lis les derniers Astérix plus par curiosité que dans l'espoir de retrouver le grand Astérix, autant je me refuse à lire LL depuis la mort de Goscinny et je ne comprends pas pourquoi. Suis-je le seul à souffrir de ce type de névrose ? :D

Une des seules reprises de série que j'ai lu c'est les Spirou de Tome et Janry.
les autres pour moi "meurent" avec leur auteur (même si parfois c'est pas l'auteur qui meurt c'est juste qu'il passe la main)
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9686
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: Astérix 38

Messagede Genug » 21/01/2019 21:58

Brian Addav a écrit:Non mais t'as pas compris...
Dont acte. :?
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18997
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités