nexus4 a écrit:Ipocalorix. Prrrft, je pouffe !
BDbilos a écrit:nexus4 a écrit:Ipocalorix. Prrrft, je pouffe !
A propos de noms on ne connaîtra sûrement que tardivement celui de l'héroïne
Mr Hubert a écrit:Les médias parlent d'un personnage féminin qui sera central pour la première fois dans la série.
On peut juste leur rappeler "La Rose et le Glaive" en 1991, ou il faut absolument zapper tout ce qu'à fait Uderzo sous prétexte que ses 3 derniers albums étaient mauvais ?
Sonicvic a écrit:Mr Hubert a écrit:Les médias parlent d'un personnage féminin qui sera central pour la première fois dans la série.
On peut juste leur rappeler "La Rose et le Glaive" en 1991, ou il faut absolument zapper tout ce qu'à fait Uderzo sous prétexte que ses 3 derniers albums étaient mauvais ?
Tu veux dire que les médias généralistes ne font plus leur boulot de recherche et de vérification en 2019 ?
Je tombe des nues.
Sonicvic a écrit:Mr Hubert a écrit:Les médias parlent d'un personnage féminin qui sera central pour la première fois dans la série.
Tu veux dire que les médias généralistes ne font plus leur boulot de recherche et de vérification en 2019 ?
Je tombe des nues.
Monsieur Jean a écrit:Ah les médias généralistes, ce matin à la radio, une chroniqueuse expliquait que Ferri et Conrad ont pris le relais après la mort des deux créateurs. Uderzo doit s'en retourner dans sa tombe... Ah b'en non, il n'est pas mort.
yannzeman a écrit:Monsieur Jean a écrit:Ah les médias généralistes, ce matin à la radio, une chroniqueuse expliquait que Ferri et Conrad ont pris le relais après la mort des deux créateurs. Uderzo doit s'en retourner dans sa tombe... Ah b'en non, il n'est pas mort.
Le problème, c'est que les journalistes font ce genre de bourde en permanence, et sur des sujets autrement plus sérieux (là, c'est anecdotique ; irrespectueux pour le monstre sacré qu'est Uderzo, mais pas très grave au final).
Et des gens croient ce que disent ces journalistes, ils le répètent autour d'eux, et c'est très difficile de les contredire ensuite...
+ 1fanche a écrit:C'est vrai que c'est ça qui m'inquiète le plus. Quand je vois les conneries qu'ils peuvent déblatérer sur des sujets que je maîtrise un peu, je me dit que sur ceux (et ils sont nombreux) que je ne maîtrise pas bien voire pas du tout ça doit sérieusement déconner au niveau de la fiabilité.
Genug a écrit:On note au passage la phrase fautive délicieusement ambiguë du coup : « Par exemple, si Jean-Yves commence travaille sur le prochain épisode, il en commencera l’écriture en janvier et je m’attaquerai au dessin en mars-avril. » ! Faut-il il lire « Si Ferri commence en janvier », ou bien « Si c'est Ferri qui écrit le prochain »...?
Genug a écrit:On note au passage la phrase fautive délicieusement ambiguë du coup : « Par exemple, si Jean-Yves commence travaille sur le prochain épisode, il en commencera l’écriture en janvier et je m’attaquerai au dessin en mars-avril. » ! Faut-il il lire « Si Ferri commence en janvier », ou bien « Si c'est Ferri qui écrit le prochain »...?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité