Case très réussie, effectivement. Le boulot qu'abat Conrad est de plus en plus bluffant.
Je lis ça et -- révérence gardée pour Ferri, dont j'aime vraiment bien tout ce que j'en ai lu (les Astérix étant forcément un peu à part) -- je repense à la puissance de production de Goscinny, et à la qualité générale qui en résultait.alambix a écrit:[i]"Même si Astérix est chronophage -"15 mois la Transitalique"-, Ferri aimerait se consacrer plus à d'autres personnages.
Genug a écrit:Je lis ça et -- révérence gardée pour Ferri, dont j'aime vraiment bien tout ce que j'en ai lu (les Astérix étant forcément un peu à part) -- je repense à la puissance de production de Goscinny, et à la qualité générale qui en résultait.alambix a écrit:[i]"Même si Astérix est chronophage -"15 mois la Transitalique"-, Ferri aimerait se consacrer plus à d'autres personnages.
Or donc, Ferri n'est pas Goscinny, C.Q.F.D.
Genug a écrit:Je lis ça et -- révérence gardée pour Ferri, dont j'aime vraiment bien tout ce que j'en ai lu (les Astérix étant forcément un peu à part) -- je repense à la puissance de production de Goscinny, et à la qualité générale qui en résultait.alambix a écrit:[i]"Même si Astérix est chronophage -"15 mois la Transitalique"-, Ferri aimerait se consacrer plus à d'autres personnages.
Je ne suis pas allergique à Astérix, même si je n'ai pas été transporté par un album depuis longtemps, je veux dire postérieurement au Cadeau de César. Et considérant comme plutôt bons les trois derniers opus signés Goscinny (malgré une sérieuse baisse de régime), le Grand Fossé, L'Odyssée ou encore Rahazade (plus graphiquement que "scénaristiquement").zourbi le grec a écrit:Que tous les allergiques à Asterix et au matraquage publicitaire intensif aillent se planquer dans leur abri anti-atomique pendant quelques semaines
Cabarezalonzo a écrit:Je ne suis pas allergique à Astérix, même si je n'ai pas été transporté par un album depuis longtemps, je veux dire postérieurement au Cadeau de César. Et considérant comme plutôt bons les trois derniers opus signés Goscinny (malgré une sérieuse baisse de régime), le Grand Fossé, L'Odyssée ou encore Rahazade (plus graphiquement que "scénaristiquement").zourbi le grec a écrit:Que tous les allergiques à Asterix et au matraquage publicitaire intensif aillent se planquer dans leur abri anti-atomique pendant quelques semaines
Mais j'ai une aversion sévère pour tout ce qui est matraquage, policier, militaire ou publicitaire. En revanche, je n'ai pas d'abri anti-atomique, ni même une cave en sous-sol.
Mais au fait, il sort quand, cet Astérix ?
Je pose la question parce que certains l'ont déjà lu.
Cabarezalonzo a écrit:Et considérant comme plutôt bons les trois derniers opus signés Goscinny (malgré une sérieuse baisse de régime), le Grand Fossé, L'Odyssée ou encore Rahazade (plus graphiquement que "scénaristiquement").
pierryves a écrit:Cabarezalonzo a écrit:Et considérant comme plutôt bons les trois derniers opus signés Goscinny (malgré une sérieuse baisse de régime), le Grand Fossé, L'Odyssée ou encore Rahazade (plus graphiquement que "scénaristiquement").
Euh... ces trois albums-là sont scénarisés par Uderzo.
Moi non plus, mais comme il m'arrive d'avoir certaines frayeurs, j'ai quand même acheté une pelle après avoir vu Take Shelter (j'avais déjà le jardin)...Cabarezalonzo a écrit:je n'ai pas d'abri anti-atomique, ni même une cave en sous-sol.
zourbi le grec a écrit:pierryves a écrit:Cabarezalonzo a écrit:Et considérant comme plutôt bons les trois derniers opus signés Goscinny (malgré une sérieuse baisse de régime), le Grand Fossé, L'Odyssée ou encore Rahazade (plus graphiquement que "scénaristiquement").
Il me semble qu'il veut dire que ces 3 albums d'Uderzo sont également bons
Ouiche, merci de m'avoir compris, sans doute parce que tu as été davantage attentif à la ponctuation que oierreyves. J'aurais dû ajouter "ainsi que" avant d'énumérer les trois albums d'Uderzo (avec l'aide de scénaristes non crédités), ça aurait été plus clair pour tout le monde.zourbi le grec a écrit:pierryves a écrit:Cabarezalonzo a écrit:Et considérant comme plutôt bons les trois derniers opus signés Goscinny (malgré une sérieuse baisse de régime), le Grand Fossé, L'Odyssée ou encore Rahazade (plus graphiquement que "scénaristiquement").
Il me semble qu'il veut dire que ces 3 albums d'Uderzo sont également bons
Eviv al onarap.Genug a écrit:Moi non plus, mais comme il m'arrive d'avoir certaines frayeurs, j'ai quand même acheté une pelle après avoir vu Take Shelter (j'avais déjà le jardin)...Cabarezalonzo a écrit:je n'ai pas d'abri anti-atomique, ni même une cave en sous-sol.
Genug a écrit:Je lis ça et -- révérence gardée pour Ferri, dont j'aime vraiment bien tout ce que j'en ai lu (les Astérix étant forcément un peu à part) -- je repense à la puissance de production de Goscinny, et à la qualité générale qui en résultait.
Souventes fois je me déçois moi-même (« avec assez de verve » ?), alors il m'arrive d'aimer à faire profiter autour de moi... (et « à la fin de l'envoi je » me mouche)...mbouglion a écrit:Genug, vous nous aviez habitué à plus d'à propos.
kilfou a écrit:L'histoire n'est pas d'une originalité folle mais j'ai rien vu de choquant. Ha si la première page[Révéler] Spoiler:n'est pas la carte de la gaule en 52 av JC avec l'irréductible village qui résiste encore etc..., ça m'a fait bizarre. C'était déjà comme ça dans les deux autres de Ferri ?
Monsieur Jean a écrit:Imprimeurs, traducteurs, partenaires commerciaux, probablement certains journalistes. Bien des gens doivent avoir eu en main un exemplaire de cet album (certainement plusieurs centaines). C'est tout de même étonnant qu'il n'y ait pas eu de fuite, comme on en voit souvent dans le monde de la musique.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités