Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Astérix 37 - Astérix et la Transitalique

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Astérix 37 - Astérix et la Transitalique

Messagede Aigle Solitaire » 18/10/2017 16:44

Message précédent :
alambix a écrit:En cherchant bien ...

[Révéler] Spoiler:
Image

Conrad :daccord:

Case très réussie, effectivement. Le boulot qu'abat Conrad est de plus en plus bluffant.
Aigle Solitaire

Messagede kofuskay » 18/10/2017 16:52

Tiens le contrôle au faciès existait déjà à l'époque.
kofuskay
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Genug » 18/10/2017 17:10

Je cherche des gags. Des gags drôles, je veux dire... :?
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede Genug » 18/10/2017 17:40

alambix a écrit:[i]"Même si Astérix est chronophage -"15 mois la Transitalique"-, Ferri aimerait se consacrer plus à d'autres personnages.
Je lis ça et -- révérence gardée pour Ferri, dont j'aime vraiment bien tout ce que j'en ai lu (les Astérix étant forcément un peu à part) -- je repense à la puissance de production de Goscinny, et à la qualité générale qui en résultait.
Or donc, Ferri n'est pas Goscinny, C.Q.F.D. ;)
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede alambix » 18/10/2017 18:09

Genug a écrit:
alambix a écrit:[i]"Même si Astérix est chronophage -"15 mois la Transitalique"-, Ferri aimerait se consacrer plus à d'autres personnages.
Je lis ça et -- révérence gardée pour Ferri, dont j'aime vraiment bien tout ce que j'en ai lu (les Astérix étant forcément un peu à part) -- je repense à la puissance de production de Goscinny, et à la qualité générale qui en résultait.

Chercher à toujours comparer Ferri à Goscinny n'a aucun sens car
[Révéler] Spoiler:
Ferri n'est pas Goscinny

Et en plus
[Révéler] Spoiler:
Personne n'est Goscinny

Et enfin
[Révéler] Spoiler:
il n'y aura plus jamais de nouveau Goscinny

Donc, si on pouvais arrêter là ces éternelles comparaisons, on serait beaucoup plus léger pour parler de ce qu'il fait, lui.

Non ?
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede zourbi le grec » 18/10/2017 18:12

Genug a écrit:

Il n'a jamais prétendu le contraire, Ferri.
Et puis, si l'on avait demandé à Goscinny de faire du Ferri ou tout autre humour que le sien, il aurait peut-être été aussi à la peine ?
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Genug » 18/10/2017 18:14

Mon propos visait justement à conforter le fait qu'il n'y a pas à comparer Ferri et Goscinny en terme d' « évaluation de compétence », mais bon ben la prochaine fois je mettrai encore plus de smileys... [:bru:3]
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Cabarezalonzo » 18/10/2017 18:20

zourbi le grec a écrit:Que tous les allergiques à Asterix et au matraquage publicitaire intensif aillent se planquer dans leur abri anti-atomique pendant quelques semaines ;)
Je ne suis pas allergique à Astérix, même si je n'ai pas été transporté par un album depuis longtemps, je veux dire postérieurement au Cadeau de César. Et considérant comme plutôt bons les trois derniers opus signés Goscinny (malgré une sérieuse baisse de régime), le Grand Fossé, L'Odyssée ou encore Rahazade (plus graphiquement que "scénaristiquement").
Mais j'ai une aversion sévère pour tout ce qui est matraquage, policier, militaire ou publicitaire. En revanche, je n'ai pas d'abri anti-atomique, ni même une cave en sous-sol. :cry:
Mais au fait, il sort quand, cet Astérix ? :?
Je pose la question parce que certains l'ont déjà lu. ;)
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede zourbi le grec » 18/10/2017 18:30

Cabarezalonzo a écrit:
zourbi le grec a écrit:Que tous les allergiques à Asterix et au matraquage publicitaire intensif aillent se planquer dans leur abri anti-atomique pendant quelques semaines ;)
Je ne suis pas allergique à Astérix, même si je n'ai pas été transporté par un album depuis longtemps, je veux dire postérieurement au Cadeau de César. Et considérant comme plutôt bons les trois derniers opus signés Goscinny (malgré une sérieuse baisse de régime), le Grand Fossé, L'Odyssée ou encore Rahazade (plus graphiquement que "scénaristiquement").
Mais j'ai une aversion sévère pour tout ce qui est matraquage, policier, militaire ou publicitaire. En revanche, je n'ai pas d'abri anti-atomique, ni même une cave en sous-sol. :cry:
Mais au fait, il sort quand, cet Astérix ? :?
Je pose la question parce que certains l'ont déjà lu. ;)

Il sort officiellement demain mais il semble qu'il était déjà trouvable aujourd'hui.
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede pierryves » 18/10/2017 18:47

Cabarezalonzo a écrit:Et considérant comme plutôt bons les trois derniers opus signés Goscinny (malgré une sérieuse baisse de régime), le Grand Fossé, L'Odyssée ou encore Rahazade (plus graphiquement que "scénaristiquement").

Euh... ces trois albums-là sont scénarisés par Uderzo.
"Un gentleman est quelqu'un qui sait jouer de l'accordéon et qui s'abstient" (Tom Waits)
pierryves
BDévore
BDévore

Messagede zourbi le grec » 18/10/2017 18:52

pierryves a écrit:
Cabarezalonzo a écrit:Et considérant comme plutôt bons les trois derniers opus signés Goscinny (malgré une sérieuse baisse de régime), le Grand Fossé, L'Odyssée ou encore Rahazade (plus graphiquement que "scénaristiquement").

Il me semble qu'il veut dire que ces 3 albums d'Uderzo sont également bons
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Genug » 18/10/2017 18:53

Cabarezalonzo a écrit:je n'ai pas d'abri anti-atomique, ni même une cave en sous-sol. :cry:
Moi non plus, mais comme il m'arrive d'avoir certaines frayeurs, j'ai quand même acheté une pelle après avoir vu Take Shelter (j'avais déjà le jardin)... :siffle:
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede pierryves » 18/10/2017 18:58

zourbi le grec a écrit:
pierryves a écrit:

Aaaah, oké, J'avais pas compris ça comme ça. En même temps je trouvais ça plutôt curieux.
Moi, j'adore La Rose & le Glaive. Le dernier grand en date à mon goût.
"Un gentleman est quelqu'un qui sait jouer de l'accordéon et qui s'abstient" (Tom Waits)
pierryves
BDévore
BDévore

Messagede Cabarezalonzo » 18/10/2017 19:23

zourbi le grec a écrit:
pierryves a écrit:

Ouiche, merci de m'avoir compris, sans doute parce que tu as été davantage attentif à la ponctuation que oierreyves. ;) J'aurais dû ajouter "ainsi que" avant d'énumérer les trois albums d'Uderzo (avec l'aide de scénaristes non crédités), ça aurait été plus clair pour tout le monde.

Genug a écrit:
Cabarezalonzo a écrit:je n'ai pas d'abri anti-atomique, ni même une cave en sous-sol. :cry:
Moi non plus, mais comme il m'arrive d'avoir certaines frayeurs, j'ai quand même acheté une pelle après avoir vu Take Shelter (j'avais déjà le jardin)... :siffle:
:lol: Eviv al onarap. :daccord:
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede mbouglion » 18/10/2017 19:43

Genug a écrit:Je lis ça et -- révérence gardée pour Ferri, dont j'aime vraiment bien tout ce que j'en ai lu (les Astérix étant forcément un peu à part) -- je repense à la puissance de production de Goscinny, et à la qualité générale qui en résultait.

Dans ce contexte romain, j'aurais plutôt écrit QED que CQFD...
Genug, vous nous aviez habitué à plus d'à propos.
mbouglion
BDévore
BDévore

Messagede Genug » 18/10/2017 20:30

mbouglion a écrit:Genug, vous nous aviez habitué à plus d'à propos.
Souventes fois je me déçois moi-même (« avec assez de verve » ?), alors il m'arrive d'aimer à faire profiter autour de moi... :D (et « à la fin de l'envoi je » me mouche)... :D
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede kilfou » 18/10/2017 21:41

Lu ce 37 donc.

Je l'ai bien aimé : y a des jeux de mots qui sont très Astérix, celui là c'est mon préféré
[Révéler] Spoiler:
- vous pensez que c'est moi qui ai versé de l'huile sur la route ?
- oui, c'est ma première impression, à froid

:lol:

Au niveau des caricatures c'est bien fait également, j'ai pu en louper ceci dit. L'histoire n'est pas d'une originalité folle mais j'ai rien vu de choquant. Ha si la première page
[Révéler] Spoiler:
n'est pas la carte de la gaule en 52 av JC avec l'irréductible village qui résiste encore etc..., ça m'a fait bizarre. C'était déjà comme ça dans les deux autres de Ferri ?

Ptet un peu trop de références adultes ? Dur à dire, je ne peux plus dire si c'est abscons pour un enfant ou si ça passe tranquille...

Au niveau du dessin, Conrad abat un boulot énorme,
[Révéler] Spoiler:
notamment sur les chevaux, il a très bien bossé, et beaucoup de persos, bref chapeau
mais je trouve qu'Obélix ne se ressemble pas. Et je trouve que Conrad (et Ferri) sont passés à côté du personnage de César.

Mais c'est tout de même un vrai plaisir de lire cet album, on est à des kilomètres au dessus d'un Ciel qui tombe sur la tête.
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
kilfou
Libraire
Libraire

Messagede Aigle Solitaire » 18/10/2017 22:17

kilfou a écrit:L'histoire n'est pas d'une originalité folle mais j'ai rien vu de choquant. Ha si la première page
[Révéler] Spoiler:
n'est pas la carte de la gaule en 52 av JC avec l'irréductible village qui résiste encore etc..., ça m'a fait bizarre. C'était déjà comme ça dans les deux autres de Ferri ?

Ils ont mis l'Italie à la place, c'est ça ? Les deux tomes précédents avaient bien la carte avec le village mais la remplacer par une autre n'est pas une première vu que Goscinny et Uderzo avaient déjà fait le coup avec Astérix En Corse. ;)
Aigle Solitaire

Messagede Jopo de Pojo » 18/10/2017 22:42

Monsieur Jean a écrit:Imprimeurs, traducteurs, partenaires commerciaux, probablement certains journalistes. Bien des gens doivent avoir eu en main un exemplaire de cet album (certainement plusieurs centaines). C'est tout de même étonnant qu'il n'y ait pas eu de fuite, comme on en voit souvent dans le monde de la musique.

Je l'ai lu il y a huit jours. Je me suis engagé à ne rien révéler jusqu'à sa sortie. Je respecte mon engagement. C'est assez simple.

Et puis, pourquoi gâcher le plaisir (ou pas...) de ceux qui ne l'ont pas encore lu ?
Jopo de Pojo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede TILLIERTON » 19/10/2017 03:19

Je suppose que, comme la dernière fois, et même intensifié pour cette sortie, un matraquage publicitaire intensif dans les médias a eu lieu ? Difficile d’y échapper ce qui est pénible mais l’on ne prête qu’aux riches. À propos, des queues ont déjà dû se constituer ce Vendredi matin pour être sûr d’avoir le sacro-saint album. Dépêchez-vous, il n’y en aura pas assez pour tout le monde, mais des stocks se sont constitués chez les marchands, où l’on a viré tout le reste :fant2:
TILLIERTON
BDétraqué
BDétraqué

Messagede TILLIERTON » 19/10/2017 03:39

:oops: on est mercredi, millexcus. J’aurais dû mettre demain matin , donc Jeudi et non Vendredi pour la sortie de l’album
TILLIERTON
BDétraqué
BDétraqué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle