Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Astérix 37 - Astérix et la Transitalique

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Astérix 37 - Astérix et la Transitalique

Messagede zourbi le grec » 16/10/2017 17:03

Message précédent :
Encore du papier pour emballer le poisson :
http://bdzoom.com/120666/actualites/et- ... ix-%C2%BB/
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede passionbdedicace » 18/10/2017 09:58

Bonjour
est ce que vous avez des informations sur une possible tournée dédicace comme les deux précédents
d'avance merci
passionbdedicace
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede Monsieur Jean » 18/10/2017 11:09

Imprimeurs, traducteurs, partenaires commerciaux, probablement certains journalistes. Bien des gens doivent avoir eu en main un exemplaire de cet album (certainement plusieurs centaines). C'est tout de même étonnant qu'il n'y ait pas eu de fuite, comme on en voit souvent dans le monde de la musique.
Monsieur Jean
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Tapir » 18/10/2017 11:37

Monsieur Jean a écrit:Imprimeurs, traducteurs, partenaires commerciaux, probablement certains journalistes. Bien des gens doivent avoir eu en main un exemplaire de cet album (certainement plusieurs centaines). C'est tout de même étonnant qu'il n'y ait pas eu de fuite, comme on en voit souvent dans le monde de la musique.

Le secret du masque de fer est bien gardé!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Astérix 37 - Astérix et la Transitalique

Messagede nonoboz » 18/10/2017 13:08

Je viens de lire ce nouvel Asterix.
Je suis agréablement surpris. J’ai accroché à l’histoire et surtout j’ai beaucoup aimé les jeux de mots et références. Il est plutôt drôle celui là. Ça manque peut-être de tensions ou de suspense. On ne s’inquiète pas pour nos héros. Le retournement de situation est un peu léger. Une lecture agréable quand même.
nonoboz
BDéphage
BDéphage

Messagede zourbi le grec » 18/10/2017 13:33

Pitié, avant que la vague de messages ne déferle :-D , pas de spoils pour nous gâcher le plaisir de la découverte.
Utilisons la balise destinée à cet usage ;)
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede pierryves » 18/10/2017 14:13

Moi j'adore le passage, je crois que c'est la page 64, où ils roulent sur Idéfix avec leur char. C'est désopilant de voir le petit chien coupé en deux. C'est le genre d'humour sans concession qui peut renouveler les codes de la franchise. C'est fondateur, je trouve.
"Un gentleman est quelqu'un qui sait jouer de l'accordéon et qui s'abstient" (Tom Waits)
pierryves
BDévore
BDévore

Messagede zourbi le grec » 18/10/2017 14:14

pierryves a écrit:Moi j'adore le passage, je crois que c'est la page 64, où ils roulent sur Idéfix avec leur char. C'est désopilant de voir le petit chien coupé en deux. C'est le genre d'humour sans concession qui peut renouveler les codes de la franchise. C'est fondateur, je trouve.

Tu parles du passage juste avant la mort d'Obélix ? :D
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede pierryves » 18/10/2017 14:16

Oui, c'est ça. Cela dit, je trouve que trois pages pour une agonie, c'est tout de même un peu long. Ça aurait pu tenir en une demi-planche.
"Un gentleman est quelqu'un qui sait jouer de l'accordéon et qui s'abstient" (Tom Waits)
pierryves
BDévore
BDévore

Messagede zourbi le grec » 18/10/2017 14:17

on avait dit, pas de spoil :nononon:
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede pierryves » 18/10/2017 14:20

Ouais, mais bon, là ce n'est qu'un détail qui n'a pas d'influence sur le reste de l'histoire. Normal, vu que le suicide d'Obélix après la mort d'Idéfix est à la fin. En revanche, je n'ai pas parlé d'Astérix esclave des pirates. Ça, ça aurait été dégueulasse.
pierryves
BDévore
BDévore

Messagede zourbi le grec » 18/10/2017 14:26

pierryves a écrit:Ouais, mais bon, là ce n'est qu'un détail qui n'a pas d'influence sur le reste de l'histoire. Normal, vu que le suicide d'Obélix après la mort d'Idéfix est à la fin. En revanche, je n'ai pas parlé d'Astérix esclave des pirates. Ça, ça aurait été dégueulasse.

Du moment que tu ne parles pas du viol de Mme Agecanonix par les Goths qui est le moment fort de l'album, le suspens reste entier
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede pierryves » 18/10/2017 14:28

Je suppose que tu veux dire le "suspense" ? ;)
Oui, tu as raison.
pierryves
BDévore
BDévore

Messagede zourbi le grec » 18/10/2017 14:35

pierryves a écrit:Je suppose que tu veux dire le "suspense" ? ;)
Oui, tu as raison.

Oups pardon :oops: J'ai toujours tendance à m'emmêler l'anglais et le français, n'est-il pas ?
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Mr Hubert » 18/10/2017 15:27

Mon libraire de quartier a reçu une palette entière du nouvel album ce début d'après-midi, ainsi que des casques gaulois en carton... la machine se met en place. :D
Mr Hubert
BDévore
BDévore

Messagede alambix » 18/10/2017 15:52

pierryves a écrit:Moi j'adore le passage, je crois que c'est la page 64, où ils roulent sur Idéfix avec leur char. C'est désopilant de voir le petit chien coupé en deux. C'est le genre d'humour sans concession qui peut renouveler les codes de la franchise. C'est fondateur, je trouve.

Ce qui me suprendrait le +, je crois que c'est le fait qu'un Astérix ait au moins 64 pages :lol:
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede alambix » 18/10/2017 15:53

Monsieur Jean a écrit:Imprimeurs, traducteurs, partenaires commerciaux, probablement certains journalistes. Bien des gens doivent avoir eu en main un exemplaire de cet album (certainement plusieurs centaines). C'est tout de même étonnant qu'il n'y ait pas eu de fuite, comme on en voit souvent dans le monde de la musique.

Je me faisais la même remarque, même pas une petite photo d'un bout de case, en dehors du circuit officiel.

Même les sites qui disent fièrement "on l'a lu", ne disent finalement pas grand chose et ne montre aucune image inédite :roll:
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede zourbi le grec » 18/10/2017 15:54

Que tous les allergiques à Asterix et au matraquage publicitaire intensif aillent se planquer dans leur abri anti-atomique pendant quelques semaines ;)
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede alambix » 18/10/2017 15:58

En cherchant bien ...

[Révéler] Spoiler:
Image

Conrad :daccord:
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede pierryves » 18/10/2017 16:13

J'ai l'impression qu'on va avoir droit à une critique appuyée de l'automobile et de la circulation dans certaines agglomérations. Aurons-nous une caricature d'Anne Hidalgo ?
pierryves
BDévore
BDévore

Messagede Aigle Solitaire » 18/10/2017 16:44

alambix a écrit:En cherchant bien ...

[Révéler] Spoiler:
Image

Conrad :daccord:

Case très réussie, effectivement. Le boulot qu'abat Conrad est de plus en plus bluffant.
Aigle Solitaire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle