Jopo de Pojo a écrit:Mais il n'était pas seul sur la photo du Parisien...
Hè hè hè ... Je me faisais la même réflexion, mais j'ai toujours tendance à avoir un regard pessimiste sur les humains
Jopo de Pojo a écrit:Mais il n'était pas seul sur la photo du Parisien...
Alexander a écrit:Toute cette affaire, c'est tout simplement que le prochain devait être encore plus naze que les trois précédents. Si même Albert s'en est aperçu, c'est que ça devait vraiment être quelque chose...
alambix a écrit:En même temps, il n'a pas tout à fait tord quand il juge que Ferri place trop de "gags" au détriment de l'histoire.
Uderzo a écrit:Non, aucune. Dans le temps, je lisais beaucoup, des albums d’auteurs que j’admirais, comme Franquin, un dessinateur remarquable. Nous nous respections beaucoup. J’ai le sentiment que les dessins d’aujourd’hui sont souvent des reprises pas très heureuses. Je ne sais pas bien où se situe la création là-dedans. Je ne les lis pas car j’ai peur que cela me donne le bourdon !
Cabarezalonzo a écrit:Il semblerait qu'une certaine entente soit revenue dans la famille Uderzo. Si c'est le cas, je ne peux que m'en réjouir pour les trois principaux intéressés, Albert, Ada et Sylvie.
viguigui33 a écrit:Si "Le domaine des Dieux" avait rencontré un franc succès lors de sa sortie en salles en 2014 avec près de 3 millions d'entrées, Hachette ne prévoit pas de sorties cinéma à l'horizon 2018.
Cabarezalonzo a écrit:Il semblerait qu'une certaine entente soit revenue dans la famille Uderzo. Si c'est le cas, je ne peux que m'en réjouir pour les trois principaux intéressés, Albert, Ada et Sylvie.
the frog a écrit:
La deuxieme chose est que je ne vois pas pourquoi il faudrait 2 a 3 ans pour Conrad et Ferri de realsier un album alors que dans les premieres annees, Uderzo et Goscinny en sortaient 2 par an. Et alignaient chef d'oeuvre sur chef d'oeuvre. Selon la BEL, en 1966, on a eu droit a Asterix chez les Bretons et Asterix et les Normands. Qui dit mieux? Et cela a ete le rythme de parution jusqu'en 1970.
Je sais que je suis un peu de mauvaise foi quand j'ecris car Uderzo et Goscinny etaient inspires du fait d'en etre les createurs alors que Conrad et Ferry ne font que livrer une commande. Grosse difference.
guiaum a écrit:Non en 1966, c'était mieux que ça: il y a eu "le combat des chefs", "Asterix chez les Bretons" et Asterix et les Normands" !
3 chefs d’œuvres!
the frog a écrit:
La deuxieme chose est que je ne vois pas pourquoi il faudrait 2 a 3 ans pour Conrad et Ferri de realsier un album alors que dans les premieres annees, Uderzo et Goscinny en sortaient 2 par an. Et alignaient chef d'oeuvre sur chef d'oeuvre. Selon la BEL, en 1966, on a eu droit a Asterix chez les Bretons et Asterix et les Normands. Qui dit mieux? Et cela a ete le rythme de parution jusqu'en 1970.
Je sais que je suis un peu de mauvaise foi quand j'ecris car Uderzo et Goscinny etaient inspires du fait d'en etre les createurs alors que Conrad et Ferry ne font que livrer une commande. Grosse difference.
Brian Addav a écrit:the frog a écrit:
Peut-être aussi le fait que Uderzo et Goscinny bossaient ensemble, alors, depuis une quinzaine d'année, se voyaient quasi tous les jours, étaient de vrais amis, et pas juste des collègues.
Peut-être aussi le fait que Uderzo avait de l'aide pour encrer (son frère)...
Peut-être aussi qu'Uderzo est réellement un génie. Comme Giraud qui sortait autant de Blueberry qu'Uderzo d'Astérix, que Franqui qui des années plus tôt sortait des Spirou et des Gaston à foison...
Comme tout cela est bien dit et tellement juste.zourbi le grec a écrit:La productivité du nouveau tandem est normale car il est très difficile de se mettre dans la tête ou dans le main d'un auteur.
Astérix est maintenant un produit, de qualité certes, mais il ne sera jamais l'enfant biologiquespirituel, cérébralement conçu, des repreneurs.
A mon avis, la particularité de la bd franco/belge classique contrairement au comics, c'est que c'est une bd d'auteur et les héros ne sont que des marionnettes à travers lesquelles le marionnettiste s'exprime. C'est lui ou eux que nous apprécions et non pas la pelure inanimé des héros. Comme Flaubert est Madame Bovary, Astérix est fondamentalement Goscinny et Uderzo.
Nous sommes dans l'époque des apparences et du paraître, donc nous nous contentons de cette apparence, mais il ne faut pas en attendre plus. Ne demandons pas l'impossible à Ferri et Conrad ou n'importe qui d'autre.
Astérix est mort en 1977, n'en déplaise à Uderzo ou à l'éditeur
Complètement d'accord.cygu a écrit:Et puis quel intérêt à tuer la poule aux oeufs d'or ?
Tous les 2 ou 3 ans, c'est un évènement médiatique et marketing ;
à 2 ou 3 par an, plus du tout.
cygu a écrit:et puis quel interet a tuer la poule aux oeufs d'or
tout les 2 ou 3 an c'est un évènement médiatique et marketing
a 2 ou 3 par an plus du tout
cygu a écrit:et puis quel interet a tuer la poule aux oeufs d'or
Aigle Solitaire a écrit:cygu a écrit:et puis quel interet a tuer la poule aux oeufs d'or
Demande à Dupuis avec Spirou.
Et même à Disney avec Star Wars, tiens.
ironben a écrit:Aigle Solitaire a écrit:cygu a écrit:et puis quel interet a tuer la poule aux oeufs d'or
Demande à Dupuis avec Spirou.
Et même à Disney avec Star Wars, tiens.
C'est pour çà que j'ai laissé Spirou et que je n'essaie même plus de rabouter la succession des Star Wars....
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité