Aigle Solitaire a écrit:N'empêche, ça sent le coup d'essai pour avoir deux équipes de repreneurs sur la série, afin de sortir des albums quasiment tous les ans comme pour Blake et Mortimer.
Coldo3895 a écrit:Je maintiens qu'il me faut un Astérix parallèle avec des histoires parallèles d'autres personnages !
Cabarezalonzo a écrit:[:flocon:2] Aigle Solitaire avoir flair aussi développé que coyotte affamé. Peut être aussi, intuition de squaw. J'ai dit...
Ric Hocheur a écrit:Aigle Solitaire a écrit:Je trouve cela au contraire plutôt bien de rappeler les noms des créateurs. Et puis bon, je ne pense pas que la majorité des gens achète Astérix sur le nom des auteurs.
Une question qui mériterait son étude approfondie. J'ose imaginer que la classe d'âge visée doit être suffisamment imprégnée de ces noms-là pour que ces derniers soit placés ainsi depuis des lustres. Sur toutes sortes d'albums de l'univers Astérix d'ailleurs.
En tout cas pour que la notoriété d'Astier soit réduite en tout petit, en dessous du titre, ça doit vouloir dire qqchose. Que s'il a pondu le texte, Astier ne semble pas à avoir d'impact sur le merchandising. Il n'est pourtant pas un épouvantail je crois ?
soulman a écrit:perso , je trouve le dessin plus joli que celui de Conrad ...
Mr Hubert a écrit:Je trouve le style assez parfait sur la couv', mais Tarrin est toujours bon en illustration en couleurs.
C'est en tant que dessinateur de bd qu'il y a plus de défauts.
alambix a écrit:...
Je ne pense pas qu'on puisse faire mieux que Conrad sur la durée.
zourbi le grec a écrit:Vu le succès économique des reprises, il est logique que l'éditeur essaye de sortir un album par an quel qu'il soit (série principale ou produit dérivé comme ici).
A nous de filtrer le bon grain de l'ivraie
Brian Addav a écrit:Le "un astérix par an", j'y crois pas trop. Deux ans, en terme de com, c'est nickel pour entretenir le buzz mine de rien.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités