Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Artist's Edition (IDW, Dynamite, Graphitti Designs, etc.)

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Artist's Edition (IDW, Dynamite, Graphitti Designs, etc.)

Messagede vark » 21/02/2016 23:29

Message précédent :
Yoda33 a écrit:
vark a écrit:
Yoda33 a écrit:Bel achat ... il en reste on dirait ... aaarrgghhh ! :D

oui, une petite tentation ? :diable:

Ben .... :oops: :oops: :? :? oui
Si j'avais pas plusieurs trucs sur le feu ça aiderait

à qui le dis-tu ...
vark
BDéphage
BDéphage

Messagede Yoda33 » 22/02/2016 00:02

On est faibles ... ;)
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ArvinSloane » 22/02/2016 17:01

cronos59 a écrit:
ArvinSloane a écrit:
franchement je comprends pas bien ce qui leur passe par la tête aux américains, leurs maquettes de couv sont toujours hyper kitch, ils devraient venir en France/Belgique prendre des cours de tirage de tête

Ah moi je trouve pas... Je ne sais pas si tu parles spécifiquement des AE, mais en régle générale je trouve au contraire que leurs maquettes sont souvent plus sympas qu'ici, je pense en particulier a celles de Fantagraphics ou IDW que je trouve bien moins austéres et du plus bel effet dans ma bibliothéque. :)

Image

si on met de côté le dessin, franchement ... c'est super kitch, et il y en a d'autres comme ça chez IDW, je suis pas fan des bandeaux, frises, marges etc... et c'est à peine mieux chez Graphitti à ce niveau là

vark a écrit:
ArvinSloane a écrit:heureusement pour toi... blablabla ...des cours de tirage de tête

la version normale est bien orange elle aussi non (à part qu'il y a une couv) ?

c'est vrai que le design n'a jamais vraiment été une préoccupation pour moi pour ce type d'ouvrage.

non pas d'orange sur la version normale, il est pas du tout toilé il me semble
j'ai honte, je ne me souviens plus
je l'ai ouvert avt de l'acheter et pas retouché depuis
aprés, désolé pour l'avis tranché sur l'orange, mais j'ai toujours eu un problème avec cette couleur en fait
(surement un trauma enfoui qd j'étais gamin)

juste une petite précision, on pourrait penser que je ne suis jamais satisfait/content, en fait je suis plutôt perfectionniste
je trouverai toujours des défauts même au plus beau TT de tous les temps, mais je suis qd même conscient de la qualité de ce que je critique
je m'étale peu sur les qualités des choses en général, car je pars du principe que c'est acquis et donc que ce n'est pas pertinent d'en parler, contrairement aux défauts qui ne peuvent qu'être améliorés
c'est pas forcément très intelligent comme démarche mais c'est pas non plus totalement idiot, ça se défend
je ne sais pas si vous comprenez ma doctrine... en tous cas c'était surtout pour dire que je ne râle pas juste pour râler: je suis très content d'avoir acheté le LXG
Nibbler forever
ArvinSloane
BDétraqué
BDétraqué

Messagede cronos59 » 22/02/2016 17:18

ArvinSloane a écrit:
si on met de côté le dessin, franchement ... c'est super kitch, et il y en a d'autres comme ça chez IDW, je suis pas fan des bandeaux, frises, marges etc... et c'est à peine mieux chez Graphitti à ce niveau là

Je vois ce que tu veux dire, si tu veux tu peux en parler au designer qui poste son travail en ligne sur ce blog; http://retrorandy.blogspot.fr/
cronos59
BDévore
BDévore

Messagede pabelbaba » 22/02/2016 17:30

Les maquettes sont globalement moches, mais ce qui me gêne le plus ce sont ces formats énormes. On peut très bien proposer des scans de planches et originaux à taille standard. Par exemple cet artbook de Dave Stevens est parfait puisqu'il n'y a pas de marge dans l'album :

En franco-belge, on peut se contenter de cela :

Pas besoin d'avoir systématiquement des bouquins énormes sous prétexte que l'on présente des scans d'originaux.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede cronos59 » 22/02/2016 17:45

Ah moi au contraire, je trouve ça génial ces formats qui respectent l'échelle 1/1, ça permet de se plonger dans la planche et ses détails comme jamais et aussi d'être au plus proche de l'original ce qui permet en même temps se faire une bonne idée du format sur lequel travaillait l'artiste.
cronos59
BDévore
BDévore

Messagede pabelbaba » 22/02/2016 17:52

L'impression n'est pas tellement différente avec des formats plus contenus. Surtout concernant les comics où les planches foisonnent rarement de détails.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede vark » 22/02/2016 18:30

Le 1/1 permet d'avoir des scans hautes résolutions de planches originales, et donc de pouvoir mater ces planches originales comme si on était dans une exposition. En fait si je pousse ton raisonnement, ce serait comme se dire que le livre d'une exposition de peinture est équivalent à la vision des oeuvres grandeur nature qu'il compile.

Ensuite il y a de tout dans le comics et le franco-belge, et il me semble par exemple que Geoff Darrow est à ranger dans la première catégorie. C'est vrai que je prends comme exemple un cas extrême proche de la pathologie, mais dans les comics on trouve aussi ça :

20160217_160538 (1).jpg

ronin400pix.JPG

Roy-Thomas-John-Buscema-Alfredo-Alcalá-The-Savage-Sword-of-Conan-7-19752.jpg
vark
BDéphage
BDéphage

Messagede cronos59 » 22/02/2016 18:32

Pabelbaba, ie ne parlais pas de la qualité d'impression...Et puis je trouve que le format de planche adopté se justifie souvent par le foisonnement de détails, par exemple chez Foster on comprend l'utilité du format. Enfin tu n'as plus qu'a prier pour qu'ils développent leur ligne d'Artisan Edition. :)
cronos59
BDévore
BDévore

Messagede vark » 22/02/2016 18:40

et aussi ça :

bws 400pix.jpg
bws 400pix.jpg (176.83 Kio) Vu 449 fois

bernifrank2 500pix.jpg
bernifrank2 500pix.jpg (130.44 Kio) Vu 442 fois

et franchement en taille standard, on est vraiment, mais vraiment très loin du rendu obtenu avec ces éditions géantes.

Et ça marche aussi pour le franco belge et les facs similés de Franquin par exemple, si on compare la collection vo à la collection patrimoine.

Et puis pour mon cas plus terre à terre, j'arrive à un age ou certaines bulles des éditions standard deviennent illisibles ...

Pas sûr que beaucoup partagent ton point de vue sur un topic des amoureux du format planches originales! ;)
vark
BDéphage
BDéphage

Messagede pabelbaba » 22/02/2016 18:45

Je ne critique pas le procédé et connais bien ses avantages, mais le fait de ne publier les scans d'originaux que dans ces formats délirants.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede vark » 22/02/2016 18:59

pabelbaba a écrit:Je ne critique pas le procédé et connais bien ses avantages, mais le fait de ne publier les scans d'originaux que dans ces formats délirants.

ah ok, je comprend mieux ton premier post (je répondais surtout au second). Et il serait effectivement souhaitable, à l'instar des Artisan Edition d'IDW, d'avoir aussi sur le marché un compromis taille/prix de ces scans d'originaux (je serai d'ailleurs probablement acheteur potentiel pour découvrir tel ou tel artiste).
vark
BDéphage
BDéphage

Messagede Yoda33 » 22/02/2016 19:14

cronos59 a écrit:Ah moi au contraire, je trouve ça génial ces formats qui respectent l'échelle 1/1, ça permet de se plonger dans la planche et ses détails comme jamais et aussi d'être au plus proche de l'original ce qui permet en même temps se faire une bonne idée du format sur lequel travaillait l'artiste.

Meme avis ! ;)
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Yoda33 » 22/02/2016 19:27

vark a écrit: Et il serait effectivement souhaitable, à l'instar des Artisan Edition d'IDW, d'avoir aussi sur le marché un compromis taille/prix de ces scans d'originaux (je serai d'ailleurs probablement acheteur potentiel pour découvrir tel ou tel artiste).

Vraiment très sympa ton blog Vark ! Un sacré boulot ! Magnifique pour faire partager !
J'aimerais faire ça mais avec pas loin de 300 TT j'en aurais pour des mois ... [:my name snake:2]
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede pabelbaba » 22/02/2016 20:23

Deux par semaine et tas du matos pour presque trois ans. :D

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede lokocha » 22/02/2016 20:33

Yoda33 a écrit:
vark a écrit: Et il serait effectivement souhaitable, à l'instar des Artisan Edition d'IDW, d'avoir aussi sur le marché un compromis taille/prix de ces scans d'originaux (je serai d'ailleurs probablement acheteur potentiel pour découvrir tel ou tel artiste).

Vraiment très sympa ton blog Vark ! Un sacré boulot ! Magnifique pour faire partager !
J'aimerais faire ça mais avec pas loin de 300 TT j'en aurais pour des mois ... [:my name snake:2]

+1 blog impressionnant, très détaillé, de belles découvertes, ça donne envie de s'y mettre!!!

Je m'y connais surtout en TT franco belge, mais certains de ces AE sont très imaginatifs et très bien réalisés :ok:
lokocha
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Yoda33 » 22/02/2016 21:12

Pareil, j'ai acheté mon premier AE récemment mais il est certain que cela ne sera pas le dernier :oops:
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede cronos59 » 22/02/2016 22:59

Tu en as déja d'autres en vue? Tu peux retrouver ici un index exhaustif de tout ce qui s'est fait ou va se faire en AE tout éditeur confondu: http://www.comicbookdaily.com/artists-e ... ves-index/
cronos59
BDévore
BDévore

Messagede vark » 22/02/2016 23:16

Yoda33 a écrit:

300 TT??!! :shock:

C'est un blog qui intéresserait pas mal de passionnés comme moi, car c'est toujours intéressant de connaître dans le détail le contenu et le design de ce genre d'éditions (les descriptions éditeurs assurant souvent seulement le minimum vital).

Je rejoins également cronos59 pour le site comicbookdaily, qui en plus d'un index super bien foutu, chronique d'avantage de ces belles BD sans se limiter à certains auteurs comme je le fait. En plus son auteur VDPloeg apporte des infos intéressantes à chaque fois sur la qualité d'impression (c'est un domaine où je ne me fais pas trop confiance).

En tout cas merci à toi et à lokosha pour vos remarques!
vark
BDéphage
BDéphage

Messagede Yoda33 » 22/02/2016 23:19

Merci camarade ! ;) D'autres me font envie , on verra si le budget va car j ai trop de choses en cours :oops:
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede vark » 26/02/2016 11:37

L'Apex edition de Zenith (Morrison, Yeowell) chez Rebellion (celle limitée à 200 exemplaires signés), est à moitié prix ce week-end dans le 2000 AD store : http://shop.2000adonline.com/products/zenith_phase_1_the_apex_edition
vark
BDéphage
BDéphage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère