Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Artist's Edition (IDW, Dynamite, Graphitti Designs, etc.)

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Artist's Edition (IDW, Dynamite, Graphitti Designs, etc.)

Messagede vark » 26/02/2016 11:37

Message précédent :
L'Apex edition de Zenith (Morrison, Yeowell) chez Rebellion (celle limitée à 200 exemplaires signés), est à moitié prix ce week-end dans le 2000 AD store : http://shop.2000adonline.com/products/zenith_phase_1_the_apex_edition
vark
BDéphage
BDéphage

Messagede Yoda33 » 29/02/2016 16:13

vark a écrit:300 TT??!! :shock:

C'est un blog qui intéresserait pas mal de passionnés comme moi, car c'est toujours intéressant de connaître dans le détail le contenu et le design de ce genre d'éditions (les descriptions éditeurs assurant souvent seulement le minimum vital).

A peu près 300 oui ... mais je n'ai pas vraiment le temps de faire ce que tu as fait, remarquable à mon sens mais ça a du te prendre un temps fou vu les photos, les détails ... ;)
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede vark » 29/02/2016 17:28

J'ai commencé fin 2011, mais les premiers articles n'étaient pas aussi détaillés que maintenant (j'y reviens d'ailleurs petit à petit). Et je naviguais à vue sans même avoir une idée de la quantité de bouquin que j'aurai à chroniquer pour arriver au bout de ma collection, sans pression, avec beaucoup de plaisir. Bon après perso j'ai une grosse carotte, l'accès à cette partie de ma collection de BD (les belles éditions) n'est pas du tout pratique, et en plus je ne les vois pas. Donc ce blog est avant tout une possibilité pour moi de "consulter" ces bouquins, et de les contempler sans efforts :D (jusqu'à ce que je me construise le meuble à BD de mes rêves).

"Techniquement", j'ai fait au plus simple.
Pour les photos, en ce moment je les prends même avec mon téléphone portable, en lumière du jour car j'ai une pièce avec des vélux sous le toit qui me permet d'avoir un éclairage naturel important (c'est un bon compromis pour quelqu'un comme moi qui n'a aucune compétence en photographie, mais il faut du beau temps!). Et ensuite, à part faire du "paint" pour recadrer au cas où, je ne fais jamais aucune retouche.

Question blog, j'utilise Blogger pour sa simplicité, et je n'en fais vraiment pas une utilisation avancée (pour ce blog je ne rédige rien en code html), parce que je n'ai ni les connaissances ni le temps de faire mieux.

Après pour ce qui est des contenus détaillés, c'est là qu'il faut avoir quelques heures devant soit (sauf pour les bouquins ayant une table des matières des bonus ou c'est réglé en une photo!). Mais sur le marché des comics, les "collected" editions existent souvent sous plein de formats différents, et j'aime bien savoir quelle édition est la plus complète, et dans laquelle on retrouve quoi.

Tu peux essayer 1 article sur ton TT préféré pour voir si ça te plait et combien de temps ça te prends :diable:
vark
BDéphage
BDéphage

Messagede vark » 29/02/2016 17:29

ah, et j'allais oublié le plus important, les gants de service blancs en cotton pour manipuler les BD (quelques dizaines de cents chez les vendeurs de vêtements professionnels). :siffle:

(et un ou une assistant(e) pour tenir ouvert les ouvrages à la reliure récalcitrante, perso j'exploite ma fille pour quelques carambars)
vark
BDéphage
BDéphage

Messagede cronos59 » 29/02/2016 20:21

Dommage que tu mettes pas un lien vers ton blog en signature Artemus, ça coute rien et ça serait sympa pour aider les gens du forum à le découvrir.
cronos59
BDévore
BDévore

Messagede cronos59 » 29/02/2016 20:30

Merci a toi! Pour fêter ça, je vais aller jeter un oeil.
cronos59
BDévore
BDévore

Messagede vark » 29/02/2016 20:52

artemus dada a écrit:En tout cas il est vraiment sympa ton blog, pour moi qui ne suis pas collectionneur c'est la possibilité de voir ce genre d'ouvrage dans de chouettes conditions : photos nombreuse, avec les détails, pour dire je l'ai mis en lien sur le mien de blog. ;)

Merci!

Surtout que c'est quand même sûrement bien moins de boulot que ce que tu proposes sur ton propre blog.
vark
BDéphage
BDéphage

Messagede cronos59 » 29/02/2016 21:06

cronos59 a écrit:Pour fêter ça, je vais aller jeter un oeil.

Bon bah tu m'as fait acheter Jonny Double. Salaud! :)
cronos59
BDévore
BDévore

Messagede Yoda33 » 29/02/2016 22:07

vark a écrit:ah, et j'allais oublié le plus important, les gants de service blancs en cotton pour manipuler les BD (quelques dizaines de cents chez les vendeurs de vêtements professionnels). :siffle:

(et un ou une assistant(e) pour tenir ouvert les ouvrages à la reliure récalcitrante, perso j'exploite ma fille pour quelques carambars)

J'avais remarqué tes gants blancs ... :ok:
Il y a une dizaine d'années, au début de ma collection de TT, j'avais fait comme toi, sur le meme type de blog, moins bien détaillé, puis abandonné faute de temps ...
J'avais des difficultés pour faire les photos livre ouvert et pas pensé à exploiter mes enfants ( quel nul ! :D )
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede vark » 29/02/2016 23:19

cronos59 a écrit:Des prix sympas pour Sin city: http://www.amazon.de/s/ref=nb_sb_noss?_ ... ollection+

ah, là ça devient très compétitif effectivement... :?
25€ d'écart fdp compris (calculé avec le taux de change d'aujourd'hui), .... quel prix puis-je fixer à ma tranquillité d'esprit ...
Dernière édition par vark le 01/03/2016 07:38, édité 1 fois.
vark
BDéphage
BDéphage

Messagede cronos59 » 29/02/2016 23:40

De mon coté par rapport a la regular edition, j'ai constaté un écart de 15 à 20€ comparé a forbidden planet.
cronos59
BDévore
BDévore

Messagede galarfr » 01/03/2016 08:06

Par contre il arrive dans quel état?
galarfr
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Yoda33 » 01/03/2016 08:48

vark a écrit:
cronos59 a écrit:Des prix sympas pour Sin city: http://www.amazon.de/s/ref=nb_sb_noss?_ ... ollection+

25€ d'écart fdp compris (calculé avec le taux de change d'aujourd'hui), .... quel prix puis-je fixer à ma tranquillité d'esprit ...

Quelle différence entre les versions à 165€ et à 105€ ? [:my name snake:2]
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede vark » 01/03/2016 09:05

Yoda33 a écrit:
vark a écrit:

Quelle différence entre les versions à 165€ et à 105€ ? [:my name snake:2]

couverture variant, une page illustrée (par impression) signée par Miller (pas par impression ;) ) et numérotée (500 exemplaires)
vark
BDéphage
BDéphage

Messagede Yoda33 » 01/03/2016 09:09

Merci ! ;)
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Kristok » 01/03/2016 10:23

vark a écrit:

le hic est la livraison et le service après-vente si problème lors de l'envoi...
les colis ne sont pas top chez amazon ...
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede cronos59 » 01/03/2016 14:37

Mouais je sais pas en fait, pour la version fr du site, j'ai jamais eu de soucis, y'a toujours possibilité de remplacer l'article de maniére simple et rapide, par contre pour la version us, j'ai eu pas mal de soucis, la possibilité de renvoi étant dans ce cas a vos frais.
Pour la version .de qui nous concerne ici, je n'ai encore jamais eu a faire a eux mais j'ai 2 commandes en cours, le Sin City et le Prince Valiant prévues respectivement pour juillet et septembre, donc je serais en mesure de me prononcer uniquement a partir de ces dates.
cronos59
BDévore
BDévore

Messagede alacoume » 01/03/2016 14:45

Et le big damn à 58€... J'hésite presque à revendre mes 2 Rackam noirs pour le prendre...
alacoume
BDGestiste
BDGestiste

Messagede alacoume » 01/03/2016 14:49

D'ailleurs, en parlant du Sin city curator, je croyais que paypal ne me débiterait que lorsque ForbiddenPlanet m'enverrait l'album, soit en juin. Or j'ai été débité le mois dernier. Est-ce normal ?
alacoume
BDGestiste
BDGestiste

Messagede vark » 01/03/2016 15:06

alacoume a écrit:D'ailleurs, en parlant du Sin city curator, je croyais que paypal ne me débiterait que lorsque ForbiddenPlanet m'enverrait l'album, soit en juin. Or j'ai été débité le mois dernier. Est-ce normal ?

Non ce n'est pas normal, tu parles de quel Forbidden Planet? .com ou .co.uk?
vark
BDéphage
BDéphage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère