Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Artist's Edition (IDW, Dynamite, Graphitti Designs, etc.)

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Artist's Edition(IDW, Dynamite, Graphitti Designs, etc ...)

Messagede vark » 15/07/2015 13:17

Message précédent :
ça y est, j'ai trouvé mon cadeau de Noël! :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

THE LEAGUE OF EXTRAORDINARY GENTLEMEN: KEVIN O’NEILL GALLERY EDITION HC
Advance solicit • On sale December 2015 • 184 pg, FC, 12” x 17”
$125.00 US • MATURE READERS
As the Victorian era draws to a close, Allan Quatermain, Captain Nemo, Hawley Griffin, Dr. Henry Jekyll, Mr. Edward Hyde and Mina Murray have been gathered together to save their nation. Now, the original adventures of this group have been collected and sourced from the original art for the first time ever in THE LEAGUE OF EXTRAORDINARY GENTLEMEN: KEVIN O’NEILL GALLERY EDITION.
This Smythe-sewn hardcover edition includes all of Kevin O’Neill’s artwork from the original six-issue THE LEAGUE OF EXTRAORDINARY GENTLEMEN miniseries Vol. I, scanned in full color from the original art boards. Also included are the covers and various League artwork that showcase Kevin’s incredible craftsmanship.
Graphitti Designs’ Gallery Editions replicate the look, feel and attitude of the artwork. Every page is reproduced at original size on heavy paper stock to provide the fan and collector with museum-quality reproductions that are obtainable nowhere else.
THE LEAGUE OF EXTRAORDINARY GENTLEMEN: KEVIN O’NEILL GALLERY EDITION captures the intricate art of Kevin’s artwork as never seen before. His collaboration with writer Alan Moore resulted in a timeless tale set in an era in desperate need of champions. A more enjoyable presentation of this fine tale has never before been seen.
SPOTLIGHT ON GALLERY EDITIONS
Each high-quality, Smythe-sewn hardcover book captures every detail of the art at actual-size, and is printed at 200 lines-per-inch screen on a rich, heavy paper stock. Replicating the original art experience is our goal. Graphitti Designs’ Gallery Edition are the next best thing to holding the original art in your hands—and easier on the wallet, too!

Ce sera la gemme de ma collection.
vark
BDéphage
BDéphage

Messagede Sandman73 » 15/07/2015 14:32

Ton message me fait penser que j'ai totalement oublié d'envoyer les scans de mes pièces à Bob Chapman.
Merci pour la piqure de rappel...
Sandman73
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede vark » 15/07/2015 14:38

Sandman73 a écrit:Ton message me fait penser que j'ai totalement oublié d'envoyer les scans de mes pièces à Bob Chapman.
Merci pour la piqure de rappel...

de quelles pièces s'agit-il?
vark
BDéphage
BDéphage

Messagede vark » 15/07/2015 15:21

Sandman73 a écrit:Ma modeste contribution : http://comicartfans.com/galleryroom.asp?gsub=124303

je savais que la réponse allait être douloureuse :bave: :inlove: .

Bon ben c'est pas tout de poster sur les forums, on les envoit ces scans hop, hop, hop!
vark
BDéphage
BDéphage

Messagede vark » 15/07/2015 15:23

et j' n'ai pas (encore) de planches originales du grand Kevin, mais j'ai au moins eu la chance de partager un repas avec lui (et son vieux pote Mills).
vark
BDéphage
BDéphage

Messagede vark » 16/07/2015 20:25

J'ai contacté IDW au sujet des exclusivitées SDCC 2015 (je pensais au Daredevil AE variant cover), et cette année ils ne savent pas encore s'ils vont mettre en vente dans leur boutique online les exemplaires restants ou les garder sous le coude pour d'autres conventions.
Concernant l'AE Daredevil de Miller, la variant SDCC sera a priori ce qui se fera de mieux car ils n'ont pas l'intention d'en sortir une version numérotée signée.
vark
BDéphage
BDéphage

Messagede fluoxet » 17/07/2015 09:45

Sandman73 a écrit:Ma modeste contribution : http://comicartfans.com/galleryroom.asp?gsub=124303

Superbe contribution je dirais .... :ok:
fluoxet
BDéphage
BDéphage

Messagede cronos59 » 20/07/2015 20:44

Suite a une petite séance de questions/réponses avec Scott Dunbier sur un forum US, je vous propose un ptit résumé de ce qu'il s'est dit:

-Bientot des strips en AE?
-Aucun dans un proche avenir. Rip Kirby et Pogo sont deux titres qui viennent à l'esprit comme possibilités.

En corrélation avec les demandes Scott serait partant pour éditer Darrow, Starlin, Wrightson en AE, Sienkiewicz en Artefact si l'occaz se présentait.

Pas eu d'annonces a San Diego pour éviter de trop faire patienter les lecteurs vu qu'il y a déja pas mal d'AE sur le feu.

DC comics n'est pas contre voir paraitre des AE chez IDW, il y a déja eu les KIrby et le Mad.

Chez la concurrence Scott attend surtout le Studio Edition Prince Valiant a paraitre chez Fantagraphics, bouquin dont il est jaloux.

Sinon pas mal de trucs qui semblent pas l'intéresser apparemment, j'ai plus qu'a espérer voir Grampa et Quitely débarquer chez Graffiti. :)
cronos59
BDévore
BDévore

Messagede vark » 20/07/2015 21:43

SIENKIEWICZ!!!!!!!!!!

Et Darrow aussi (surtout si c'est le père Miller au scenar)
vark
BDéphage
BDéphage

Messagede cronos59 » 20/07/2015 21:53

Encore faut il que l'occaz advienne. Darrow était pas trop chaud pour une AE apparemment.
cronos59
BDévore
BDévore

Messagede vark » 23/07/2015 22:07

Et une vidéo de l'Apex edition du Zenith de Morrison et Yeowell (phase 1 seulement):

https://www.youtube.com/watch?v=0udONwMQR1Y
vark
BDéphage
BDéphage

Messagede silverfab » 24/07/2015 06:23

Chez la concurrence Scott attend surtout le Studio Edition Prince Valiant a paraitre chez Fantagraphics, bouquin dont il est jaloux.

Damned, moi qui vient de me lancer dans la luxueuse reprise (en VF) je me demande ce qu'il va y avoir là dedans?! :bave:

EDIT: j'ai vu:

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0CB8QFjAAahUKEwi5qqOFhPPGAhXCcRQKHUQgBo0&url=http%3A%2F%2Fwww.comicbookdaily.com%2Fcollecting-community%2Fbound-together%2Ffantagraphics-starts-studio-edition-line-with-hal-fosters-prince-valiant%2F&ei=ocyxVfnVFMLjUcTAmOgI&usg=AFQjCNEjjRmEAZuIBEbvjsf46P2XuD6UZA&bvm=bv.98476267,d.d24

mais 200$ tout de même :?
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede cronos59 » 24/07/2015 12:40

A noter que sur Prince Valiant en VF, les couleurs sont moins soutenues qu'en VO, ce qui peut être parfois assez dommage vu le travail de restitution trés fidéle que fait Fantagraphics la dessus.

Bien qu'effectivement assez chére, cette Studio Edition de Fantagraphics devrait être pour le moins imposante avec ses 60cm de haut... Fantagraphics n'ayant malheureusement pas pu pour des raisons évidentes conserver la taille initiale des originaux, sous peine de devoir manier le bouquin au chariot élévateur.

Pour ma part, je l'ai chopé a 125€ en préco... :)
cronos59
BDévore
BDévore

Messagede silverfab » 24/07/2015 16:12

cronos59 a écrit:A noter que sur Prince Valiant en VF, les couleurs sont moins soutenues qu'en VO, ce qui peut être parfois assez dommage vu le travail de restitution trés fidéle que fait Fantagraphics la dessus. u )

Je ne sais pas pour les couleurs mais çe qui m'a décidé c'est surtout les nombreux commentaires sur la taille des cases/planches qui sont semblé t-il tronquées chez Fantagraphics alors que chez Soleil la taille normale des cases est respectée.
A prix quasi équivalent j'ai opté -pour une fois - pour la VF.
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede danielsansespace » 24/07/2015 17:51

intéressant ce que vous dites sur les Prince Valiant:
- J'ai cherché le plan à 125 Euros, et j'ai finalement trouvé celui sur un site de zone allemand à 136 donc j'ai précommandé.
- Pour les différences d'impression entre la VO et la VF, je me suis rendu compte de dessins plus complets sur la VF du tome 1 effectivement, mais je regrette le format un poil en-dessous et surtout les couleurs trop pâles. Et puis la traduction oublie tout le côté pince-sans rire de Foster en anglais, cette espèce d'understatement, d'ironie qu'il manie très bien et qui tombe à plat en français.
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede silverfab » 24/07/2015 17:57

danielsansespace a écrit:intéressant ce que vous dites sur les Prince Valiant:
- J'ai cherché le plan à 125 Euros, et j'ai finalement trouvé celui sur un site de zone allemand à 136 donc j'ai précommandé.
- Pour les différences d'impression entre la VO et la VF, je me suis rendu compte de dessins plus complets sur la VF du tome 1 effectivement, mais je regrette le format un poil en-dessous et surtout les couleurs trop pâles. Et puis la traduction oublie tout le côté pince-sans rire de Foster en anglais, cette espèce d'understatement, d'ironie qu'il manie très bien et qui tombe à plat en français.

Ah, çe coté traduction approximative je n'étais pas au courant :?
Je n'ai pour le moment pris que les 3 premiers chez Soleil, autant je prendrais un des Fantagraphics pour comparer (tant pis pour l'unité)
Par contré meme a 125€ ca fait le prix de toute la collection pour un seul volume. :cry: Apres certes c'est pas le meme "emballage" mais tout de même.
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede vark » 03/08/2015 08:06

D'après la newsletter hebdomadaire d'IDW, le Daredevil artifact (non variant) sort cette semaine.
Dernière édition par vark le 05/08/2015 20:33, édité 1 fois.
vark
BDéphage
BDéphage

Messagede cronos59 » 05/08/2015 18:22

vark a écrit:D'après la newsletter hebdomadaire d'IDW, le Daredevil artifact (non varian) sort cette semaine.

Apparemment déja épuisé sur le site IDW.
cronos59
BDévore
BDévore

Messagede silverfab » 05/08/2015 19:21

danielsansespace a écrit: Et puis la traduction oublie tout le côté pince-sans rire de Foster en anglais, cette espèce d'understatement, d'ironie qu'il manie très bien et qui tombe à plat en français.

Alors, je reviens là dessus car dés le second tome on trouve de belles réparties, souvent drôles, qui semblent infirmer ce que tu dis là. ;)
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede vark » 07/08/2015 13:52

cronos59 a écrit:
vark a écrit:D'après la newsletter hebdomadaire d'IDW, le Daredevil artifact (non varian) sort cette semaine.

Apparemment déja épuisé sur le site IDW.

Effectivement, le prix commence à grimper chez les distributeurs qui l'on encore en stock (et sur la bay bien sûr). Je l'avais décommandé lorsqu'IDW a annoncé sa variant SDCC, mais ils ont décidé de garder sous le coude les exemplaires restant, donc je ne suis pas près de mettre la main dessus on dirait.
vark
BDéphage
BDéphage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère