Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Artist's Edition (IDW, Dynamite, Graphitti Designs, etc.)

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Artist's Edition(IDW, Dynamite, Graphitti Designs, etc ...)

Messagede cronos59 » 12/08/2015 13:39

Message précédent :
En parlant de ça, ça vous embete vous quand le box de protection IDW fourni avec votre AE est abimé a la réception?
cronos59
BDévore
BDévore

Messagede Jetjet » 12/08/2015 13:42

vark a écrit:ça y est le LOEG gallery edition est en préco,

ici :http://www.forbiddenplanet.co.uk/league-of-extraordinary-gentlemen-kevin-oneill-gallery-edition? (soit 90€ environ)

et là, https://www.archonia.com/comicshop/en/article/230106/league+of+extraordinary+gentlemen+gallery+ed+hc+%28mr%29/ (120€ donc).

Même avec 20€ de fdp, j'ai donc fait mon choix! (Il n'y a pas de mystères, les fdp se paient quelques part).

Pas compris, mais je suppose que tu as choisi Forbidden Planet ?
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede vark » 12/08/2015 16:24

Jetjet a écrit:
vark a écrit:ça y est le LOEG gallery edition est en préco,

ici :http://www.forbiddenplanet.co.uk/league-of-extraordinary-gentlemen-kevin-oneill-gallery-edition? (soit 90€ environ)

et là, https://www.archonia.com/comicshop/en/article/230106/league+of+extraordinary+gentlemen+gallery+ed+hc+%28mr%29/ (120€ donc).

Même avec 20€ de fdp, j'ai donc fait mon choix! (Il n'y a pas de mystères, les fdp se paient quelques part).

Pas compris, mais je suppose que tu as choisi Forbidden Planet ?

oui, et ce que je veux dire c'est que si Archonia et FP se fournissent chez le même distributeur comme c'est probable (Diamond), le prix des livres devraient être le même hors frais de port. Alors ma théorie c'est qu'une partie des FDP sont inclus dans le prix du livre chez Archonia (il faut bien les payer tous ces kilos de BD). Ou alors le royaume uni a des accords commerciaux internationaux particuliers qui lui permettent d'avoir des taxes moindre lorsqu'il se fourni chez une société US (Diamond).
vark
BDéphage
BDéphage

Messagede vark » 14/08/2015 11:49

cronos59 a écrit:En parlant de ça, ça vous embete vous quand le box de protection IDW fourni avec votre AE est abimé a la réception?

cela m’embêterait fortement! c'est arrivé avec qui?
vark
BDéphage
BDéphage

Messagede cronos59 » 14/08/2015 13:53

Oh bah c'est arrivé avec quasi toutes mes AE en fait... Je dois en avoir 5, tous commandés a des endroits différents et je crois que j'en ai qu'une dont le box est impec. En général c'est un coin tapé, mais pour la derniere (Mister Miracle) que j'ai reçu, tous les coins sont tapés et ça me les brise un peu vu que je considére que ça fait partie de l'objet et que j'imagine que ce sera plus compliqué pour moi en cas de reventes.
Pour les noms, je vais pas leur faire de la pub aux mauvais vu qu'ils méritent pas, mais dans les connus il y a le site d'IDW. Par contre du coup je peux faire de la pub au bon éléve: c'est comicshop.de
cronos59
BDévore
BDévore

Messagede vark » 14/08/2015 15:21

cronos59 a écrit:Oh bah c'est arrivé avec quasi toutes mes AE en fait... Je dois en avoir 5, tous commandés a des endroits différents et je crois que j'en ai qu'une dont le box est impec. En général c'est un coin tapé, mais pour la derniere (Mister Miracle) que j'ai reçu, tous les coins sont tapés et ça me les brise un peu vu que je considére que ça fait partie de l'objet et que j'imagine que ce sera plus compliqué pour moi en cas de reventes.
Pour les noms, je vais pas leur faire de la pub aux mauvais vu qu'ils méritent pas, mais dans les connus il y a le site d'IDW. Par contre du coup je peux faire de la pub au bon éléve: c'est comicshop.de

à l'inverse ils sont nickels pour moi (que ce soit AE, Gallery edition ou autres), et bon je vais pas faire plus de pub encore à qui vous savez.
vark
BDéphage
BDéphage

Messagede cronos59 » 14/08/2015 20:20

Ok merci, je vais ptet tester FP UK alors. On verra.
cronos59
BDévore
BDévore

Messagede cronos59 » 15/08/2015 12:50

Si vous avez des questions pour Scott Dunbier, l'éditeur en chef des AE, il va faire demain une session de Q/R sur un fofo US et je pourrais éventuellement lui transmettre.
cronos59
BDévore
BDévore

Messagede vark » 15/08/2015 13:10

Alors il y a quelques jours je me disais que les premiers savage sword of conan de Buscemi encrés par Alfredo Alcala ça le ferai vraiment en format géant.

Sinon je signe aussi tout de suite pour n'importe quoi de Scienkiewicz.

Autre chose à lui demander, plus dans le mode râleur, c'est le lectorat européen est souvent lésé lors des opérations ''variant editions '' montées exlusivement pour les conventions américaines. Pourtant j'imagine que l'on représente un marché non négligeable,non?

Et merci pour ton initiative chronos 59.
vark
BDéphage
BDéphage

Messagede cronos59 » 15/08/2015 13:48

Pour Sienkiewicz, il a déja répondu la derniére fois qu'il serait opé si l'occaz se présentait. Je transmettrai pour le reste. Si jamais vous voulez lui poser vos questions vous même je mets le lien:

http://marvelmasterworksfansite.yuku.co ... tc?page=-1
cronos59
BDévore
BDévore

Messagede vark » 15/08/2015 14:04

cronos59 a écrit:Pour Sienkiewicz, il a déja répondu la derniére fois qu'il serait opé si l'occaz se présentait.

Je savais bien, c'était du lobying ;)
vark
BDéphage
BDéphage

Messagede silverfab » 15/08/2015 17:58

Je présume que ça a été évoqué, mais les "artisan" éditions, chez IDW, c'est bien moins cher et du coup ça doit être moins classe non?
(je viens de voir celle de Wally Wood à moins de 50 euros, et moins chère en la prenant chez Amazon US avec les FDP que chez amazon france [:bru:3] )

EDIT: c'est donc une version plus petite aussi semble t-il ce qui peut m’intéresser vu le prix exorbitant des "autres" versions.
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede cronos59 » 15/08/2015 19:18

Les Artisan Edition c'est du format souple, un peu plus petit que du Franco belge si je dis pas de bétises.
cronos59
BDévore
BDévore

Messagede reynholm » 16/08/2015 11:11

Bien reçu le Ronin de Miller, le format et le poids du livre :shock:

très bien emballé, nickel archonia :)
reynholm
BDémentiel
BDémentiel

Messagede silverfab » 16/08/2015 19:45

cronos59 a écrit:Les Artisan Edition c'est du format souple, un peu plus petit que du Franco belge si je dis pas de bétises.

Ah purée... :? pour du format souple ça fait cher du coup! :(
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede cronos59 » 16/08/2015 19:56

Si ça t'interesse, je revends mes AE de Wally Wood et Mad.
cronos59
BDévore
BDévore

Messagede silverfab » 16/08/2015 20:28

La première éventuellement dépendant le prix que tu en demandes, mais continuons ça par MP histoire de pas alourdir le topic ;)
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede cronos59 » 17/08/2015 00:07

La session avec Scott vient de se terminer, pour Vark j'ai posé ta question sur Buscema, c'est mort ils ont pas les droits sur Conan.
cronos59
BDévore
BDévore

Messagede cronos59 » 17/08/2015 00:13

Pas eu le temps de poser la question sur les variants. Sinon je vous fais un copier coller des réponses intéressantes, la flemme de traduire. Les prochaines annonces se feront a la Wondercon.

Hi Scott,
• Are there any of the early AEs that stand a chance of coming back to print? Specifically the John Romita Spider-Man vol #1, I missed that one before I even knew what an Artist Edition was unfortunately.
Always a chance. I think that one, and Born Again have a shot. But these books are very expensive to produce so shorter print runs make it tough.
• How much help are the artist themselves generally when it comes to tracking down pages the no longer own? Do they get heavily involved or do they leave it to your expert sleuthing skill?
Depends on the artist.

• Which Artist Edition do you consider the best example of what IDW can do in this format? I would HAVE to say the Mazzuchelli Daredevil book…my wife was actually impressed and she has no interest in comic!
I like that one a lot. MAD! and Wally Wood are also high points to me.

• Any chance of a Frank Miller Elektra Lives AE?

Unfortunately no. We were talking but nothing ever came of it. Since then he and his ex-wife split assets and it is being sold off. Mitch Itkowitz has a great page up for sale right now.

• I absolutely loved the scans of the “Kravens Last Hunt” story in the Mike Zeck AE. Is there ANY chance of the other 5 issues showing up in Mike Zeck Kravens Last Hunt AE? Considering this is one of the best Spider-Man stories of all time I really hope it happens.
Sorry, they were together for a long time but then were broken up. Too bad, would make a fantastic book.

BrianWells wrote:
Hi Scott. Checking in from Southern Calfornia where its too hot to type:

1.) Why was the cover of Avengers 93 by Neal Adams ultimately not included in the Marvel Covers AE?
I'll skip this one for now.

2.) I read that Brent Anderson was actively trying to gather together the scattered pages of God Loves, Man Kills for possible Artist's Editon. Can you confirm that this is a potentail project?

Brent and I have talked about it. If we can get enough pages I think it would make a great book. It would need to be shorter than the others.

robertk wrote:
Hi Scott. Thank you for dropping in. I was wondering if the full (or partial) table of contents has been selected for the Graham Ingels edition. If so, could you share? All are there plans for a third Best of EC and/or Spirit volume? My understanding was that the original plan was to keep these to two volumes each, but I wonder if you found enough material to fill a third book.
I'll skip the Ingels TOC for now, still firming it up. Doubt we will have another volume of Spirit or Best of EC, unfortunately.

timothycat wrote:
Hi, Thanks for doing this! And a special thanks for the Daredevil AE, brought back great memories!
Thank you for supporting them! And it's my pleasure.

Any chance of an AE anthology of DC's 70s horror shorts from the House of ... titles? Would be great way to see some 70's greats such Toth, Adams, Kaluta, Wrightson, Wood, Kane, Nino, etc. Would make a great series like the Best of EC books.
I've been collecting scans of this material in the hopes of someday doing a book like this. Would LOVE to.

Vega wrote:
Hey Scott, thanks again for your consideration! Are you involved in Artisan editions and could you tell us what's the plans for this collection?
I am. This is still evolving, but the plan is to do more, but not as frequent as the regular AE books.

BrianWells wrote:
Scott. One more question (well two really). Has the follow through on sales for Kamandi volume one been sufficient to justify publishing the proposed volume 2? And are there any other non 4th World DC Kirby projects percolating (OMAC, Sandman, Demon, etc)?
There will be a second Kamandi Volume. Collecting issues 11-16. Sweet spot for me.

Talking about a few options.
cronos59
BDévore
BDévore

Messagede vark » 17/08/2015 06:20

cronos59 a écrit:La session avec Scott vient de se terminer, pour Vark j'ai posé ta question sur Buscema, c'est mort ils ont pas les droits sur Conan.

merci!
s'il connaissait la réponse sans hésiter c'est peut être que quelqu'un d'autre est sur le coup.
vark
BDéphage
BDéphage

Messagede cronos59 » 17/08/2015 14:59

Dark Horse font leurs propres AE, du coup ce serait étonnant qu'ils refilent le bébé a d'autres et se gachent des cartouches. Sinon j'y avais pas pensé avant mais a la prochaine session, je demanderai si il y a des critéres spécifiques pour départager les titres DC entre Grapphiti et IDW.
cronos59
BDévore
BDévore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère