logan1973 a écrit:c'est la définition même du moche.
Blackfrag a écrit:C'est bien moche ! foutage de gueule assuré pour le coup ! Mais qui à autorisé ce Suisse de venir déglinguer cet œuvre architecturale médiévale qui avait servi pour le tournage du film des visiteurs si je me souviens bien lors de mes vacances dans le coin
sergent latrique a écrit:Quand tu penses au pinaillage des monuments historiques pour un clou qui dépasse ou un matériau qui ne leur plait pas dans un bout de paysage, j'en passe et des meilleures, c'est consternant. Et comme l'oeuvre a été dégradée : http://www.midilibre.fr/2018/04/24/carc ... 661413.php on parle de mettre en place des mesures de sécurité
Que risque-t-on lorsque l'on se rend coupable de dégradation?
S'il n'en résulte que des dommages légers, la peine maximale pour avoir vandalisé un bien public (tag ou autre dégradation) prévue par le code pénal est la suivante: 3 750 € d'amende, et un travail d'intérêt général qui "peut consister en la réparation des dégâts causés sur un équipement public". Depuis 2008, le Code pénal prévoit - lorsqu'un bien culturel qui est exposé, conservé ou déposé dans un musée de France est dégradé - une peine d'emprisonnement de 7 ans et jusqu'à 100.000 euros d'amende, voire la moitié de la valeur du bien détruit, dégradé ou détérioré.
Blackfrag a écrit:C'est bien moche ! foutage de gueule assuré pour le coup ! Mais qui à autorisé ce Suisse de venir déglinguer cet œuvre architecturale médiévale qui avait servi pour le tournage du film des visiteurs si je me souviens bien lors de mes vacances dans le coin
thyuig a écrit:pis en plus ça fait flipper !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités