xof 24 a écrit:Sinon le "GROS" problème c'est que l'éditeur doit payer son stand, donc vendre (...)
Ce n'est pas compris dans leur budget marketing/communication, ça, peu-être ?Erik Arnoux a écrit:Tu imagines le nombre d'albums qu'il faudrait vendre pour couvrir les 250 000 € au bas mot que coûte un Angoulême à une major ?
heliogabalus a écrit:Ce n'est pas compris dans leur budget marketing/communication, ça, peut-être ?
Erik Arnoux a écrit:xof 24 a écrit:Sinon le "GROS" problème c'est que l'éditeur doit payer son stand, donc vendre (...)
Allons, ne me fais pas rire, ce n'est pas la question... Pour les micros-structures qui payent hors de prix leur bout de stand avec une planche et trois tréteaux, se serrent la ceinture, descendent avec des potes bénévoles, logent chez l'habitant parfois à 40 bornes autour et bouffent des sandwichs 5 jours durant en espérant se faire absorber dans les dîners d'éditeurs au Mercure, je dis pas, c'est sans doute vrai... Faut évidemment vendre pour équilibrer.
Mais un salon comme celui-ci est totalement à perte pour des Glénat, Soleil, Delcourt et consorts, c'est à compter en terme d'image, l'endroit où il FAUT être pour occuper le terrain face à la concurrence, une somme qui passera dans le budget communication de la boîte, compris comme tel.
Tu imagines le nombre d'albums qu'il faudrait vendre pour couvrir les 250 000 € au bas mot que coûte un Angoulême à une major ?
Erik Arnoux a écrit:c'est pas une grosse connerie, c'est très facile de se tromper quand on n'a pas des éléments probants et le détail ahurissant des frais que ça occasionne.
...
Cremildo a écrit:Du coup je pose la question : pourquoi y aller ?
Cremildo a écrit:Du coup je pose la question : pourquoi y aller ?
tzynn a écrit:Cremildo a écrit:Du coup je pose la question : pourquoi y aller ?
Pour les expos
Pour trouver des bds et tirages rares
Pour faire les stands d'occasion
Pour discuter avec les copains
Pour saluer les auteurs qu'on apprécie
Pour découvrir des bds qu'on ne connaissait pas
Pour participer aux masters classes et conférences
Mais pas pour la foire d'empoigne que sont les dédicaces?
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités