tzynn a écrit:Brian, tu confonds le crowfunding et le iamaloneandyoungwithnoeditormyparentsaredesperateformepleaaasehelpmefunding
Brian Addav a écrit:Moi, naïvement, je pensais que c'était pour permettre à des auteurs de monter, peut-être, des projets que personne ne voulait, ou qu'ils voulaient faire seuls.
Pas de permettre aux éditeurs d'atteindre le zéro risque, zéro investissement.
Voilà, c'est tout
Donc, Buzz
Cooltrane a écrit:Il s'agit de crowdfunding >> Crowd Funding >> financement par la foule >> pas par le corbeau
Brian Addav a écrit:Cooltrane a écrit:Il s'agit de crowdfunding >> Crowd Funding >> financement par la foule >> pas par le corbeau
y'en a un qui suit. n'empêche que ce serait poétique le crowfunding raconté par Macherot ou Fred
Brian Addav a écrit:Je refais les chiffres, il leur reste 6000€ pour:
+ sortir un pdf
+ envoyer un dvd déjà en stock
+ réaliser, imprimer un tiré à part => 500ex
+ faire dédicacer l'album
+ réaliser sortir une édition grand format => 120ex
+ réaliser sortir une édition super luxe => 150ex
nexus4 a écrit:Brian Addav a écrit:Je refais les chiffres, il leur reste 6000€ pour:
+ sortir un pdf
+ envoyer un dvd déjà en stock
+ réaliser, imprimer un tiré à part => 500ex
+ faire dédicacer l'album
+ réaliser sortir une édition grand format => 120ex
+ réaliser sortir une édition super luxe => 150ex
Je vois pas. Même en imaginant qu'ils se mettent les 6000€ dans la poches, en prenant l’hypothèse extrême que tout le reste ne leur coûte rien, vous croyez vraiment que Dupuis va monter une opé comme ça pour récupérer 6000€ ? C'est peanuts comparé à ce que va rapporter Largo et je parle même pas du chiffre d'affaire annuel.
- Chef, chef, j'ai une idée pour gagner 6000€ ! Par contre on va pourrir notre image auprès de notre lectorat.
- Bonne idée, on fonce !
nexus4 a écrit: vous croyez vraiment que Dupuis va monter une opé comme ça pour récupérer 6000€ ? C'est peanuts comparé à ce que va rapporter Largo et je parle même pas du chiffre d'affaire annuel.
Brian Addav a écrit:Bien sur qu'ils ont pas besoin de cet argent, la preuve, les bouquins sont déjà imprimés (voir le post de darkbreizh).
Le truc c'est tout simplement de démontrer que tu peux faire payer n'importe quoi aux fans si tu le présentes bien.
Donc là ça fait un gros coup de pub au crow(d)funding, genre c'est la solution magique les gars, mais au final, ça desservira tout le monde: lecteurs et surtout auteurs.
Brian Addav a écrit:Le truc c'est tout simplement de démontrer que tu peux faire payer n'importe quoi aux fans si tu le présentes bien.
buzznico3000 a écrit:ta conclusion est une pure supposition de ta part qui à mon avis est très très loin de la réalité... ça ne touchera personne à part toi et quelques-uns ici et ailleurs, c'est tout... au final, une toute petite poignée...
Brian Addav a écrit:Cooltrane a écrit:Il s'agit de crowdfunding >> Crowd Funding >> financement par la foule >> pas par le corbeau
y'en a un qui suit. n'empêche que ce serait poétique le crowfunding raconté par Macherot ou Fred
Brian Addav a écrit:buzznico3000 a écrit:ta conclusion est une pure supposition de ta part qui à mon avis est très très loin de la réalité... ça ne touchera personne à part toi et quelques-uns ici et ailleurs, c'est tout... au final, une toute petite poignée...
Bin oui, c'est mon avis. C'est mon opinion et je la partage mon p'tit Nico.
T'as le droit d'être d'accord, de pas être d'accord, c'est ton pb et tes oignons.
Par contre on a encore le droit de s'exprimer non ?
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités