Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Arnaques, crimes et édition

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Dupuis est dans la dèche financière...

Messagede Yoichi Hiruma » 15/09/2012 09:16

Message précédent :
C'est à gerber. [:lega]
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore

Messagede Damienandcoinc » 15/09/2012 09:25

Vous parlez de quelle série ? Largo Winch ? Connais pas... :D

Sinon, cette mode du crowfunding (ou quelque chose comme ça) va être passionnante à suivre : entre les vrais projets à soutenir et les délires comiques comme celui là... On ne va pas s'ennuyer...

Quels bandes de branquignoles, ces mecs...
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Damienandcoinc
BDévore
BDévore

Messagede ironben » 15/09/2012 09:57

Brian Addav a écrit:
Editions Dupuis a écrit:(...)
La contrepartie qui semble être l’objet d’importantes réactions concerne la soirée en présence de Philippe Francq et Jean Van Hamme, proposée au prix de 200€.
Nous tenons à préciser que cette dernière est limitée à 20 personnes et que, là encore, la participation demandée couvre seulement les frais d’organisation de cette soirée unique : privatisation du lieu, cocktail, logistique pour garantir le bon déroulement de cet événement (lecture de l’album en avant-première, rencontre avec les auteurs et dédicace).

Donc, Dupuis, là, les mecs de la com, ils demandant aux lecteurs de les aider à rassembler 10 000€, pour filer, non, pour vendre, des dvds, des tirages de luxe, et se payer une séance de dédicace.

C'est pas très clair. On mélange tout.

Déjà, on aurait pu séparer les 4000€ (20 x 200) réservés au p'tit repas avec les auteurs.

Restent 6000€ pour filer:
+ un pdf
+ un dvd déjà en stock
+ un tiré à part => 500 de dispo
+ l'album dédicacé (déjà imprimé par ailleurs)
+ l'édition grand format => 120 de dispo (x70€ => 8400€) (on peut conclure déjà imprimé par ailleurs vu le nb)
+ l'édition super luxe => 150 de dispo (x150€ => 22500€) (on peut conclure déjà imprimé par ailleurs vu le nb)

Pour les tirages de luxe, ça se vendra de toute façon par un moyen ou un autre. Donc l'argent récolté ne sert pas à imprimer ces tirages.
La séance payante, si y'a 20 personnes, elle se fera, soyez rassurée.

Reste que les gars sous prétexte de promouvoir le crowfunding te demandent de leur filer 6000€ pour filer un pdf, un dvd et un tiré à part.
Et ils voudraient qu'on ne se laisse pas aller à commenter, sérieux ? :D

Et les graviers ? Vous avez pensé au coût des graviers ?
ironben
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kantessekonmange » 15/09/2012 10:11

Le rectum pour ceux qui font du latin...
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede darkbreizh » 15/09/2012 10:20

Brian Addav a écrit:
Editions Dupuis a écrit:(...)
La contrepartie qui semble être l’objet d’importantes réactions concerne la soirée en présence de Philippe Francq et Jean Van Hamme, proposée au prix de 200€.
Nous tenons à préciser que cette dernière est limitée à 20 personnes et que, là encore, la participation demandée couvre seulement les frais d’organisation de cette soirée unique : privatisation du lieu, cocktail, logistique pour garantir le bon déroulement de cet événement (lecture de l’album en avant-première, rencontre avec les auteurs et dédicace).

Donc, Dupuis, là, les mecs de la com, ils demandant aux lecteurs de les aider à rassembler 10 000€, pour filer, non, pour vendre, des dvds, des tirages de luxe, et se payer une séance de dédicace.

C'est pas très clair. On mélange tout.

Déjà, on aurait pu séparer les 4000€ (20 x 200) réservés au p'tit repas avec les auteurs.

Restent 6000€ pour filer:
+ un pdf
+ un dvd déjà en stock
+ un tiré à part => 500 de dispo
+ l'album dédicacé (déjà imprimé par ailleurs)
+ l'édition grand format => 120 de dispo (x70€ => 8400€) (on peut conclure déjà imprimé par ailleurs vu le nb)
+ l'édition super luxe => 150 de dispo (x150€ => 22500€) (on peut conclure déjà imprimé par ailleurs vu le nb)

Pour les tirages de luxe, ça se vendra de toute façon par un moyen ou un autre. Donc l'argent récolté ne sert pas à imprimer ces tirages.
La séance payante, si y'a 20 personnes, elle se fera, soyez rassurée.

Reste que les gars sous prétexte de promouvoir le crowfunding te demandent de leur filer 6000€ pour filer un pdf, un dvd et un tiré à part.
Et ils voudraient qu'on ne se laisse pas aller à commenter, sérieux ? :D

Mais Brian, tu te rends pas comptes, ça coûte extrêmement cher une BD au format numérique.

La version numérique du 17, elle doit être sur les ordinateurs de Dupuis depuis des années, ça coûte cher le stockage de données...

Le streaming du T18 en 3 parties, il a fallu le préparer, choisir où ont coupait, ça a demandé du temps, du personnel, ça coûte de l'argent tout ça.

Et la carte de remerciement numérique, pense au pauvre employé qui va devoir les personnalisser en changeant le prénom, tu penses à lui Brian ???

Tout ça, ça coûte au moins 7 euros minimum :roll: :roll: :roll:
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede kantessekonmange » 15/09/2012 10:27

Dans le communiqué Dupuis se défend d'en tirer un quelquonce profit ! :fant2:

...et la marmotte...

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede denisc » 15/09/2012 12:13

On pourrait ouvrir une page facebook histoire de récolter un peu d'argent. Je n'aimerai pas que chez Dupuis et les auteurs manquent de pistaches le grand jour ! J'aurai du mal, la nuit, à fermer l'oeil [:fantaroux:2]
Je suis remonté, je viens d'apprendre un truc sur Asgard. :grrrr:
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Messagede rahoul » 15/09/2012 12:20

" Colère rouge " testée sur des fans.
Tout est dit.
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede biborax » 15/09/2012 15:00

la vache, si j'ai bien compris, dupuis ne peut pas, enfin ne veux pas dépenser 10000 € pour une opération de com pour la sortie d'un de leur titre... il préfère la faire payer par leurs lecteurs... c'est ça :shock:

sont balèze quand même chez dupuis, fallait y penser...

bon après c'est sur les éditeurs ne recherchent pas le profit maximum... non pas du tout [:bru:3]
biborax
BDévore
BDévore

Messagede denisc » 15/09/2012 15:15

Y a un coup à faire ici :

http://www.amazon.fr/gp/product/2800153 ... d_i=405320

Pour 12,30, tu as un album en papier, que tu peux lire seul ou à plusieurs, tu peux organiser une lecture publique, tu en auras profité pour demander 5 euros par personnes car tu es comme DUPUIS, un grand philanthrope, et tu as des chances d'avoir un ex-libris mais un peu moins la dédicace, tampon ou signature... Mais tu as la bd en vraie dans les mains :siffle: :siffle:

Ne me remerciez pas ! :D
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Messagede meganyolo » 15/09/2012 19:04

Zut, je pensais être le seul sur ce plan hyper secret..... :evil: :D
meganyolo
BDétraqué
BDétraqué

Messagede kilfou » 17/09/2012 11:14

Y a pas à dire, y a des mecs au marketing, ben ils sont forts. Super forts.

Incroyable de prendre les gens pour des cons à ce point.

Et le pire c'est que ça "marche". [:bdgest]
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
kilfou
Libraire
Libraire

Messagede sellig29 » 17/09/2012 12:09

Bon Kantess écoute moi bien , la prochaine fois que tu nous invites avec JMM et Alexe , je refuse de payer 10000euros ,c'est clair ! :grrrr: Non mais , 'vont donner des mauvaises idées chez Dupuis !
Un bon Tapon est un Tapon mort !...Héron,Héron petit, pas Tapon !

www.mixartsfestival.sitew.com
sellig29
Quebec City
Quebec City

Messagede Philemon » 17/09/2012 12:47

je découvre cette opération, c'est énorme !
Là, je tire mon chapeau aux mecs du marketing de Dupuis !
Rien à dire, fallait y penser... et oser.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Cooltrane » 17/09/2012 13:39

Philemon a écrit:je découvre cette opération, c'est énorme !

Beeen, oui...

Bien que je ne sois pas trop d'accord avec ce genre d'opération, je vois pas pourquoi tout le monde s'excite comme celà... comme si Dupuis (ou JVH, d'ailleurs) avait jamais été une entreprise philantropique... Bon t'acceptes ou pas [:my name snake:2] , faut pas s'émouvoir comme celà. [:bru:3]

Quant je vois certains ici qui se soucient de la valeur vénale de leur EO, je suis pas sûr que eux le soient, philantropique.... d'ailleurs vu leur spéculation à ses "fans", il se pourrait bien un jour que Dupuis fasse les EO série limitée €10.00 plus cher, puis sorte la version "normale" au prix normal...

Oups!! [:bdgest] :siffle: ... avant que je leur donne une idée... :fant2:

eueuuuuuhhh!!!... p-ê qu'à €100.00,j'aurais bien accepté de pouvoir discuter avec le JVH et bon du Moët Chandon, d'avoir une petite déd sur mon bouquin et le tutti quanti, après tout... :siffle:

Baaaahhh!!!... non!! je peux me permettre €200.00 comme celà (sans même le sentir niveau portefeuille), mais [:bru:3] :doigt: je ferai sans :vainqueur:
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Dupuis est dans la dèche financière...

Messagede clefrere » 17/09/2012 14:00

Ça me fait penser aux boîtes qui organisent des pots où chacun doit apporter un truc.
"vous comprenez, c'est plus conviviale, ça permet aux directeurs de préserver leur enveloppe de notes de frais aux restaurants !".
Honteux...
clefrere
BDétraqué
BDétraqué

Messagede tofre » 17/09/2012 14:01

Cooltrane a écrit:
Philemon a écrit:je découvre cette opération, c'est énorme !

Beeen, oui...

Bien que je ne sois pas trop d'accord avec ce genre d'opération, je vois pas pourquoi tout le monde s'excite comme celà... comme si Dupuis (ou JVH, d'ailleurs) avait jamais été une entreprise philantropique... Bon t'acceptes ou pas [:my name snake:2] , faut pas s'émouvoir comme celà. [:bru:3]
d'ailleurs vu leur spéculation à ses "fans", il se pourrait bien un jour que Dupuis fasse les EO série limitée €10.00 plus cher, puis sorte la version "normale" au prix normal...

Oups!! [:bdgest] :siffle: ... avant que je leur donne une idée... :fant2:

:siffle:
On en est pas loin...
La jaquette et l'illustration à plus de 10 roros pour toute la collection Aire libre...
tofre
Libraire
Libraire

Messagede Cooltrane » 17/09/2012 14:41

tofre a écrit:
:siffle:
On en est pas loin...
La jaquette et l'illustration à plus de 10 roros pour toute la collection Aire libre...

ouais, je persssssssssssiflais un rien... :siffle: :D

sinon, j'aurais effacé/deleté plutôt que de barrer... ;)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Bossacdenoyau » 17/09/2012 20:36

rahoul a écrit:" Colère rouge " testée sur des fans.
Tout est dit.

:fant2:
... de chez Du puits...
Gnôthi seauton
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede kantessekonmange » 18/09/2012 08:17

sellig29 a écrit:Bon Kantess écoute moi bien , la prochaine fois que tu nous invites avec JMM et Alexe , je refuse de payer 10000euros ,c'est clair ! :grrrr: Non mais , 'vont donner des mauvaises idées chez Dupuis !

on peut discuter du prix ?

kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede LeJoker » 18/09/2012 08:40

Ce qui est scandaleux, c'est que Dupuis soit obligé de se justifier quand une extrême minorité de râleurs (suffit de voir combien il y a d'intervenants) commence à s'agiter sur un seul et unique forum.

Surtout que ces râleurs le font non par principe mais par complexe économique personnel: alors quoi, on a 200 euros, mais on n'a pas le droit des les dépenser comme on veut tout simplement parce que 3 gars sur bdgest ont un frigo vide ?

Paradoxalement, cela montre que Dupuis est en crise. Une société en bonne santé financière qui "bouge" et se justifie pour un petit topic (3 pages, 1540 vues. 3/4 des vues sont des personnes qui refresh pour savoir si on va leur répondre...), cette société indique clairement qu'elle n'a plus la solidité pour faire des choix.
Donc Dupuis est bien dans la dèche financière.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée