Brian Addav a écrit:Editions Dupuis a écrit:(...)
La contrepartie qui semble être l’objet d’importantes réactions concerne la soirée en présence de Philippe Francq et Jean Van Hamme, proposée au prix de 200€.
Nous tenons à préciser que cette dernière est limitée à 20 personnes et que, là encore, la participation demandée couvre seulement les frais d’organisation de cette soirée unique : privatisation du lieu, cocktail, logistique pour garantir le bon déroulement de cet événement (lecture de l’album en avant-première, rencontre avec les auteurs et dédicace).
Donc, Dupuis, là, les mecs de la com, ils demandant aux lecteurs de les aider à rassembler 10 000€, pour filer, non, pour vendre, des dvds, des tirages de luxe, et se payer une séance de dédicace.
C'est pas très clair. On mélange tout.
Déjà, on aurait pu séparer les 4000€ (20 x 200) réservés au p'tit repas avec les auteurs.
Restent 6000€ pour filer:
+ un pdf
+ un dvd déjà en stock
+ un tiré à part => 500 de dispo
+ l'album dédicacé (déjà imprimé par ailleurs)
+ l'édition grand format => 120 de dispo (x70€ => 8400€) (on peut conclure déjà imprimé par ailleurs vu le nb)
+ l'édition super luxe => 150 de dispo (x150€ => 22500€) (on peut conclure déjà imprimé par ailleurs vu le nb)
Pour les tirages de luxe, ça se vendra de toute façon par un moyen ou un autre. Donc l'argent récolté ne sert pas à imprimer ces tirages.
La séance payante, si y'a 20 personnes, elle se fera, soyez rassurée.
Reste que les gars sous prétexte de promouvoir le crowfunding te demandent de leur filer 6000€ pour filer un pdf, un dvd et un tiré à part.
Et ils voudraient qu'on ne se laisse pas aller à commenter, sérieux ?
Brian Addav a écrit:Editions Dupuis a écrit:(...)
La contrepartie qui semble être l’objet d’importantes réactions concerne la soirée en présence de Philippe Francq et Jean Van Hamme, proposée au prix de 200€.
Nous tenons à préciser que cette dernière est limitée à 20 personnes et que, là encore, la participation demandée couvre seulement les frais d’organisation de cette soirée unique : privatisation du lieu, cocktail, logistique pour garantir le bon déroulement de cet événement (lecture de l’album en avant-première, rencontre avec les auteurs et dédicace).
Donc, Dupuis, là, les mecs de la com, ils demandant aux lecteurs de les aider à rassembler 10 000€, pour filer, non, pour vendre, des dvds, des tirages de luxe, et se payer une séance de dédicace.
C'est pas très clair. On mélange tout.
Déjà, on aurait pu séparer les 4000€ (20 x 200) réservés au p'tit repas avec les auteurs.
Restent 6000€ pour filer:
+ un pdf
+ un dvd déjà en stock
+ un tiré à part => 500 de dispo
+ l'album dédicacé (déjà imprimé par ailleurs)
+ l'édition grand format => 120 de dispo (x70€ => 8400€) (on peut conclure déjà imprimé par ailleurs vu le nb)
+ l'édition super luxe => 150 de dispo (x150€ => 22500€) (on peut conclure déjà imprimé par ailleurs vu le nb)
Pour les tirages de luxe, ça se vendra de toute façon par un moyen ou un autre. Donc l'argent récolté ne sert pas à imprimer ces tirages.
La séance payante, si y'a 20 personnes, elle se fera, soyez rassurée.
Reste que les gars sous prétexte de promouvoir le crowfunding te demandent de leur filer 6000€ pour filer un pdf, un dvd et un tiré à part.
Et ils voudraient qu'on ne se laisse pas aller à commenter, sérieux ?
Philemon a écrit:je découvre cette opération, c'est énorme !
Là, je tire mon chapeau aux mecs du marketing de Dupuis !
Rien à dire, fallait y penser... et oser.
Cooltrane a écrit:Philemon a écrit:je découvre cette opération, c'est énorme !
Là, je tire mon chapeau aux mecs du marketing de Dupuis !
Rien à dire, fallait y penser... et oser.
Beeen, oui...
Bien que je ne sois pas trop d'accord avec ce genre d'opération, je vois pas pourquoi tout le monde s'excite comme celà... comme si Dupuis (ou JVH, d'ailleurs) avait jamais été une entreprise philantropique... Bon t'acceptes ou pas , faut pas s'émouvoir comme celà.
d'ailleurs vu leur spéculation à ses "fans", il se pourrait bien un jour que Dupuis fasse les EO série limitée €10.00 plus cher, puis sorte la version "normale" au prix normal...
Oups!! ... avant que je leur donne une idée...
tofre a écrit:
On en est pas loin...
La jaquette et l'illustration à plus de 10 roros pour toute la collection Aire libre...
rahoul a écrit:" Colère rouge " testée sur des fans.
Tout est dit.
sellig29 a écrit:Bon Kantess écoute moi bien , la prochaine fois que tu nous invites avec JMM et Alexe , je refuse de payer 10000euros ,c'est clair ! Non mais , 'vont donner des mauvaises idées chez Dupuis !
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités