Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Arnaques, crimes et édition

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Arnaques, crimes et édition

Messagede onehmouninehl » 17/10/2014 10:44

Message précédent :
Il y a aussi les BD qui sortent avec l'affiche du film (je crois que c'était Road to Perdition) en lieu et place de l'illustration dessinée par l'auteur... C'est con, parce que ça a été la raison pour laquelle je n'ai pas acheté le bouquin (j'étais dans ma période polar). Depuis ils ont rectifié le tir... (ben oui, le film, qui s'en souvient ??)
Et pour le Walking Dead 17, ça ne m'étonnerait pas que dans quelques années les collectionneurs diront "Attention, l'édition originale s'entend avec la publicité insérée pour le magazine de Delcourt") :D
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede kilfou » 17/10/2014 10:48

Le dernier truc marketing qui me sort par les yeux c'est la collec Marvel par Hachette.

Il y a une frise sur les 60 tomes prévues de la collec (2 tomes par mois).
Sauf que l'ordre dans la frise n'est pas l'ordre de parution...

Ou comment "forcer" à acheter une collection complète...
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
kilfou
Libraire
Libraire

Messagede onehmouninehl » 17/10/2014 10:51

Plus que la frise, dans ce cas (car je n'achète pas tous les tomes), ce qui me hérisse c'est que les histoires à suivre ne sortent pas à 15 jours intervalle !
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede geep » 23/10/2014 07:33

canardlaque a écrit:Bonsoir/bonjour.
Depuis 2002, je suis inscrit à Bd gest, depuis 3 ans je participe(ais) sporadiquement au forum.
Je conçois que ce fait ne me donne aucune légitimité.
Cependant, quand il y a quelques jours, j'ai réagis vertement,à des positions de personnes qui se plaignent de voir leurs contributions sociales augmenter de 2000 euros par ans alors que leur foyer en touche plus de 130000 par ans, je fût viré manu militari par un Trolleybus Bisontin en chef.
Sans MP, ni rien, OK.
Premier, mensonge, il affirma m'avoir exclu pour une semaine, faux exclusion définitive deréchef.
Je me suis dis dans un premier temps, qu'il avait eu un coup de sang, ça m'arrive, pourquoi pas à lui. :-D [:bdgest]
Que nenni, c'était une prise de position affirmée.
Pas moyen d'avoir une explication par MP, car refus direct.
Bon, pas grave, grand bien lui fasse.
Je me suis refais un petit compte, paf, reviré.
Du coup, dans mon petit cerveau malade à moi que j'ai, je me suis dis, tien, il est joueur! Hé,Hé!
Jouons!
Donc j'ai parlé à une 15aine d'amis dans irl pour savoir, s'ils étaient d'accord de s'amuser un peu et de faire du message intempestif pro droite nouvelle? Tout en pratiquant l'obséquiosité au maximum envers nos chantres de la nouvelle droite.
Puis, après réflexion, je me suis dis que c'était vain, que cela ne ferait que pourrir le forum auprès de personnes qui n'y étaient pour rien et que le sieur Trolleybus bisontin et consort ne méritaient pas cet effort même s'il avait des allures de récréation.
Je ne vais donc pas pourrir le forum avec mes amis,quoique. :D
Mais, message au TROLLEYBUS, sur ce forum, je me suis moi aussi fait insulté auparavant, il y a deux poids, deux mesures.
Si j'osais, je dirais que nous sommes du domaine mono-neuronal, mais bon je risquerais de me faire bannir. :fant2:
Du coup, j'ai pris une décision temporaire car je sais que ce compte sera une nouvelle fois bannis (le 4ème en 4 jours :lol: ).
JE VAIS ME REFAIRE UN PETIT COMPTE PEINARD POUR SUIVRE LES INFOS QUI M'INTERESSE ET BASTA.
Par contre, si, toi, mr trolleybus, tu mevire encore.
J'aimerais alors que tu vire du forum non seulement tous mes messages mais aussi les sujets que j'ai créé.
Avec toute mon affection. :bisou:
Carnarlaqué, alias breizhpunisher29, alias pissenlix.

Et tu comptes envoyer ton message sur tous les posts du forum?
Ben dis-donc, tu as du temps à perdre toi....
geep
BDévore
BDévore

Messagede zourbi le grec » 08/04/2015 10:04

pose de drapeau
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Genug » 08/04/2015 13:02

Tiens, ici il serait sans doute utile de signaler -- pour ceux qui ne suivent pas le fil en question -- les échanges (disons à partir d'ici) qui ont eu lieu autour de la sortie en librairie de la version cartonnée (et revue) du hors-série sur Franquin initialement paru en kiosque fin 2014, avec réponse d'un représentant de l'éditeur (ce qui n'est pas courant).
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Précédente

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée