Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Arnaques, crimes et édition

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Dupuis est dans la dèche financière...

Messagede buzznico3000 » 19/09/2012 15:30

Message précédent :
Brian Addav a écrit:
buzznico3000 a écrit:ta conclusion est une pure supposition de ta part qui à mon avis est très très loin de la réalité... ça ne touchera personne à part toi et quelques-uns ici et ailleurs, c'est tout... au final, une toute petite poignée...




Bin oui, c'est mon avis. C'est mon opinion et je la partage mon p'tit Nico. :doigt:

T'as le droit d'être d'accord, de pas être d'accord, c'est ton pb et tes oignons. :Violence:

Par contre on a encore le droit de s'exprimer non ? :bisou:



t'es hors sujet... comme d'hab' quand tu t'emballes... :mrgreen:

d'une part, c'est pas une question d'être d'accord ou pas... le fait est que tu conclues au nom de tout le monde : "au final ça desservira tout le monde : lecteurs et surtout auteurs"... c'est quand même un peu gros !! non !??... qu'en sais-tu ?
et où ai-je dit que tu ne pouvais pas t'exprimer ?

non, vraiment, tu patauges dans la s'moule, là, et tu veux pas le reconnaître... :violon:
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7911
Inscription: 27/03/2003
Localisation: aux portes du Pays d'Auge
Age: 48 ans

Re: Dupuis est dans la dèche financière...

Messagede Brian Addav » 19/09/2012 15:45

Je ne conclue absolument pas au nom de tout le monde, je conclue en mon nom propre est c'est bien suffisant mon cher Buzz.
Voilà, quant au fait d'être à côté de la plaque, chacun jugera selon ses convenances. :-D
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54373
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Dupuis est dans la dèche financière...

Messagede flocon » 19/09/2012 16:59

les gars, vous me saoulez
Avatar de l’utilisateur
flocon
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 18093
Inscription: 12/09/2002
Localisation: Orléans
Age: 58 ans

Re: Dupuis est dans la dèche financière...

Messagede LeMoineFou » 19/09/2012 19:16

Ben voilà, flocon a jugé selon ses convenances :D
Sévèrement buré
Avatar de l’utilisateur
LeMoineFou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7304
Inscription: 09/03/2010
Localisation: Saint Denis, La Réunion
Age: 47 ans

Re: Dupuis est dans la dèche financière...

Messagede Mister_Eko » 19/09/2012 20:43

Ce qui m'impressionne, c'est la capacité qu'ont certains à faire d'une opération marketing, bonne ou pas, un scandale. Je ne vois pas qui est obligé à quoi et en quoi il est surprenant qu'un éditeur veuille gagner de l'argent. Trop de rébellion tue la rébellion. :D
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12458
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: Dupuis est dans la dèche financière...

Messagede chienvert » 19/09/2012 21:05

buzz !!! 10 000 eme message :bravo: :bravo: :bravo: tournée générale !! ( quoi ?? y'a pas une regle la dessus ?? )
je ne suis pas le chienvert de BDP !!!

galerie CAF
galerie 2DG
Avatar de l’utilisateur
chienvert
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3705
Inscription: 11/06/2007
Localisation: narbonne
Age: 48 ans

Re: Dupuis est dans la dèche financière...

Messagede Bdazur » 19/09/2012 23:17

tiens je verse une larme :violon:
Avatar de l’utilisateur
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5559
Inscription: 15/06/2009
Localisation: Sudemaville
Age: 44 ans

Re: Dupuis est dans la dèche financière...

Messagede kantessekonmange » 20/09/2012 07:37

Mister_Eko a écrit:Ce qui m'impressionne, c'est la capacité qu'ont certains à faire d'une opération marketing, bonne ou pas, un scandale. Je ne vois pas qui est obligé à quoi et en quoi il est surprenant qu'un éditeur veuille gagner de l'argent. Trop de rébellion tue la rébellion. :D


Tu n'as pas lu le message de Dupuis.

Leur ambition n'est pas la recherche du profit !
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 27967
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 7 ans

Re: Dupuis est dans la dèche financière...

Messagede El Ray 54 » 20/09/2012 12:12

Le problème c'est que Dupuis fait un coup marketing en faisant payer le fan ( ce qui est l'inverse en général surtout quand on veut les remercier).
Avatar de l’utilisateur
El Ray 54
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 321
Inscription: 13/10/2011
Localisation: Belgique
Age: 39 ans

Re: Dupuis est dans la dèche financière...

Messagede Le Complot » 20/09/2012 12:28

kantessekonmange a écrit:
Mister_Eko a écrit:Ce qui m'impressionne, c'est la capacité qu'ont certains à faire d'une opération marketing, bonne ou pas, un scandale. Je ne vois pas qui est obligé à quoi et en quoi il est surprenant qu'un éditeur veuille gagner de l'argent. Trop de rébellion tue la rébellion. :D


Tu n'as pas lu le message de Dupuis.

Leur ambition n'est pas la recherche du profit !

:lol: :lol:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Dupuis est dans la dèche financière...

Messagede Anianka » 20/09/2012 14:51

El Ray 54 a écrit:Le problème c'est que Dupuis fait un coup marketing en faisant payer le fan ( ce qui est l'inverse en général surtout quand on veut les remercier).

tant qu'ils ont des acheteurs, je ne vois pas ce qui les empêche de le faire.
je ne suis pas fan de Largo Winch donc je m'en fiche, mais peut être que pour une autre grosse série dont je suis un fan inconsidéré, ça ne me gênerais pas de dépenser 150/200 euros pour avoir une édition super deluxe de la mort qui tue, avec rencontre avec auteurs/dessinateurs/...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9732
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Dupuis est dans la dèche financière...

Messagede Blueskin Pierre » 20/09/2012 15:41

Anianka a écrit:
El Ray 54 a écrit:Le problème c'est que Dupuis fait un coup marketing en faisant payer le fan ( ce qui est l'inverse en général surtout quand on veut les remercier).

tant qu'ils ont des acheteurs, je ne vois pas ce qui les empêche de le faire.
je ne suis pas fan de Largo Winch donc je m'en fiche, mais peut être que pour une autre grosse série dont je suis un fan inconsidéré, ça ne me gênerais pas de dépenser 150/200 euros pour avoir une édition super deluxe de la mort qui tue, avec rencontre avec auteurs/dessinateurs/...


Pas faux. Moi non plus, LW ça m'en gratte une sans réveiller l'autre :D

Mais bon, les paliers à 70 et 150€ proposés sont trop élevés pour la valeur réelle du produit. Par contre les 200€ pour rencontrer des auteurs que j'admire, avec une édition avec une vraie dédicace, pourquoi pas... Et ça leur permet de faire un filtre pour avoir une assistance réduite. Comme fait remarqué plus haut, j'ai bien mis 185€ pour le TT du Bouncer, car j'estime que ça les vaut.

Ce que je trouve très mauvais, c'est surtout leur communication "pour vous remercier, on vous propose de payer". Après sur le fond, il y en a qui adhèrent donc attendons encore 20 jours voir si comment ça se conclue.
Avatar de l’utilisateur
Blueskin Pierre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1692
Inscription: 26/05/2011
Localisation: ☆☆
Age: 42 ans

Re: Dupuis est dans la dèche financière...

Messagede darkhann » 20/09/2012 15:44

C'est juste une opération marketing destinée à faire du buzz.
Le truc un peu "choquant", c'est de parler de remercier les fans.
J'sais pas, moi quand j'entends "remercier les fans", je pense à un concours ou en tout cas quelque chose d'offert,
Remercier les gens en leur prenant 200€, bof...
C'est aussi une opération pour refourguer directement 150€ des éditions super luxes vendues ailleurs 99€ (c'est le seul qui a l'air de se vendre d'ailleurs sur le site).
Enfin bon, Largo Winch, j'ai décroché depuis 10ans, donc je m'en fous un peu au fonds :D
Avatar de l’utilisateur
darkhann
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1075
Inscription: 06/03/2008
Localisation: Paris
Age: 47 ans

Re: Dupuis est dans la dèche financière...

Messagede LeJoker » 20/09/2012 15:44

Blueskin Pierre a écrit:
Anianka a écrit:
El Ray 54 a écrit:Le problème c'est que Dupuis fait un coup marketing en faisant payer le fan ( ce qui est l'inverse en général surtout quand on veut les remercier).

tant qu'ils ont des acheteurs, je ne vois pas ce qui les empêche de le faire.
je ne suis pas fan de Largo Winch donc je m'en fiche, mais peut être que pour une autre grosse série dont je suis un fan inconsidéré, ça ne me gênerais pas de dépenser 150/200 euros pour avoir une édition super deluxe de la mort qui tue, avec rencontre avec auteurs/dessinateurs/...


Pas faux. Moi non plus, LW ça m'en gratte une sans réveiller l'autre :D

Mais bon, les paliers à 70 et 150€ proposés sont trop élevés pour la valeur réelle du produit. Par contre les 200€ pour rencontrer des auteurs que j'admire, avec une édition avec une vraie dédicace, pourquoi pas... Et ça leur permet de faire un filtre pour avoir une assistance réduite. Comme fait remarqué plus haut, j'ai bien mis 185€ pour le TT du Bouncer, car j'estime que ça les vaut.

Ce que je trouve très mauvais, c'est surtout leur communication "pour vous remercier, on vous propose de payer". Après sur le fond, il y en a qui adhèrent donc attendons encore 20 jours voir si comment ça se conclue.


Tss, avis de frigo rempli :D
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Dupuis est dans la dèche financière...

Messagede Blueskin Pierre » 20/09/2012 15:48

LeJoker a écrit:Tss, avis de frigo rempli :D

Et puis un gros frigo américain et tout et tout :lol:
Avatar de l’utilisateur
Blueskin Pierre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1692
Inscription: 26/05/2011
Localisation: ☆☆
Age: 42 ans

Re: Dupuis est dans la dèche financière...

Messagede LeJoker » 20/09/2012 15:59

Blueskin Pierre a écrit:
LeJoker a écrit:Tss, avis de frigo rempli :D

Et puis un gros frigo américain et tout et tout :lol:


Je soupçonne même Dupuis de viser les frigos US: ceux qui sont prêts à mettre 1000 euros de plus pour avoir une porte qui fournit des glaçons alors qu'il suffit d'ouvrir ladite porte et regarder dans le freezer ont un sens de l'inutile-indispensable-sophistiqué que recherche Dupuis. :lol:
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Dupuis est dans la dèche financière...

Messagede Genug » 25/09/2012 21:15

En fait ça n'est pas la première fois que Dupuis flatte quelques (par définition) happy few en leur proposant une soirée Largo Winch sur mesure -- la dimension crowdfunding en moins : pour la sortie du 16 (?) quelques « invités » pouvaient passer la soirée dans « l'hôtel particulier secret » de Largo Winch à Paris (je ne sais plus si/combien ça coûtait). D'une certaine façon le principe rejoint celui du tirage de tête versus l'édition courante/popu, ce qui peut générer une frustration certaine chez certains (quelques-uns ? beaucoup ?), mais ceux qui sont allés passer un bout de soirée « dans l'hôtel particulier secret de Largo Winch à Paris » avaient au moins le sens du gag, ou de la fête, ou de l'événementiel. En tout état de cause je n'oublie pas que personne ne force personne, et celui qui est frustré de n'avoir pas pu être là devrait peut-être se chercher une vie existentielle ailleurs... :geek:
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19103
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Dupuis est dans la dèche financière...

Messagede Yoichi Hiruma » 26/09/2012 10:50

LeJoker a écrit:
Blueskin Pierre a écrit:
LeJoker a écrit:Tss, avis de frigo rempli :D

Et puis un gros frigo américain et tout et tout :lol:


Je soupçonne même Dupuis de viser les frigos US: ceux qui sont prêts à mettre 1000 euros de plus pour avoir une porte qui fournit des glaçons alors qu'il suffit d'ouvrir ladite porte et regarder dans le freezer ont un sens de l'inutile-indispensable-sophistiqué que recherche Dupuis. :lol:


ouais, mais appuyer sur un bouton pour avoir des glaçons, ça fait toujours son effet :twisted:

Cela dit, on peut avoir un frigo US et ne pas avoir envie de mettre 200 Eur pour manger une bavette-frites avec JVH !
Avatar de l’utilisateur
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore
 
Messages: 2194
Inscription: 09/09/2005
Localisation: km 0
Age: 43 ans

Re: Dupuis est dans la dèche financière...

Messagede maianabidegain » 26/09/2012 11:20

Bonjour!
Je me permets de mettre un petit message pour vous proposer:
Si :
1) vous aimez la BD
2) vous souhaitez mieux connaitre le monde de la BD ou mieux le faire connaitre (enfin, je sais qu'ici je m'adresse à des experts)
3) vous souhaitez participer à un projet QUI A BESOIN DE VOUS pour exister
4) vous préfèreriez aller à Bayonne le 11 octobre plutôt qu'à Paris le 18 octobre pour une soirée exceptionnelle, de rencontre et d'échanges avec des auteurs (et pour moins de 200 euros)
alors... Participez au financement de ce film! Merci!
http://www.ulule.com/bulles/
Maiana
:daccord: :-D
(PS: et ça, c'est du vrai crowdfunding!)
maianabidegain
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 18
Inscription: 22/08/2012

Re: Dupuis est dans la dèche financière...

Messagede Cooltrane » 26/09/2012 13:25

Genug a écrit:En fait ça n'est pas la première fois que Dupuis flatte quelques (par définition) happy few en leur proposant une soirée Largo Winch sur mesure -- la dimension crowdfunding en moins : pour la sortie du 16 (?) quelques « invités » pouvaient passer la soirée dans « l'hôtel particulier secret » de Largo Winch à Paris (je ne sais plus si/combien ça coûtait). D'une certaine façon le principe rejoint celui du tirage de tête versus l'édition courante/popu, ce qui peut générer une frustration certaine chez certains (quelques-uns ? beaucoup ?), mais ceux qui sont allés passer un bout de soirée « dans l'hôtel particulier secret de Largo Winch à Paris » avaient au moins le sens du gag, ou de la fête, ou de l'événementiel. En tout état de cause je n'oublie pas que personne ne force personne, et celui qui est frustré de n'avoir pas pu être là devrait peut-être se chercher une vie existentielle ailleurs... :geek:



:fant2:

:| T'en étais à cette soirée?? :|

Oui, effectivement la partie dedicace en soirée privée payante ne me choque pas vraiment ... à la tigueur popur 50€ à Bxl, et sortir de là avec l'album normal dédicacé et EL & bouffe cocktail (champ + Zakouski)... j'y aurais bien été, si c'était en fin de semaine Mais bon, en même temps, je suis en train de lire partiellement la prépub dans Le Soir... et je suis perplexe (voir le sujet Winch)

Maintenant la partie crowdfunding, c'est vrai que c'est disputable et discutable
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21794
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Dupuis est dans la dèche financière...

Messagede Nestor B. » 26/09/2012 13:43

Ca discutte, ça papotte, ça parlotte et Dupuis enquille les promesses à 15 jours de la fin : 77 % du projet se trouverai financé :?
Avatar de l’utilisateur
Nestor B.
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4121
Inscription: 30/01/2003
Localisation: Portosland dans le 78
Age: 51 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités