Giuliano a écrit:Je viens de faire un coup de pub sur France Bleu Berry, aujourd'hui à 17h35 pour Arelate... Je ne sais pas si c'est récupérable en podcast ou autre, mais je fais part de l'info.
Tout comme je fais part de l'info que Laurent et Alain, seront présent tout deux au festival OUF DE BD de Chateauroux qui aura lieu les 15 et 16 février prochain.
laurent sieurac a écrit:Merci pour ce retour Yann!
Le travail des 7 dernier jours:
Ca avance tranquillement mais sûrement
J'ai poster le pas a pas de cette page, sur mon blog pour les rares que cela pourrait intéresser....
laurent sieurac a écrit:Tu me diras si tu as réussit
Sinon, ton libraire est partant pour une petite séance de dédicaces?
Igalma a écrit:Micro coup de gueule: j'en ai marre de ces auteurs qui viennent faire de la pub sur les forums, parce que comme ils la font bien, j'ai encore acheté des albums hors wishlist, ce qui anéantit mes espoirs de rationalisation et mon conjoint va encore gueuler que je prends de la place.
Voilà, j'ai acheté les 2 tomes d'Arelate en sortant du bureau parce que j'ai flashé sur les visuels du topic et j'ai lu le T1 dans le bus du retour. J'avais zappé cette série pour plusieurs raisons :
- J'arrive pas à suivre toutes les sorties
- Rome n'est pas ma période de l'Histoire favorite et elle est souvent mal traitée, quelque soit le média.
Et bien c'est un très bon achat et une série qui mérite d'être soutenue. Je regrette pas de m'être laissée tenter.
D'abord, c'est un bel objet, édition soignée et colorisation en sépia qui a un charme fou et qui me rappelle le travail de Cecil sur Holmes. C'est un vrai régal pour les yeux et ça pose une ambiance que j'ai du mal à décrire, à la fois nostalgique et tellement vivante, un paradoxe entre dessin d'art et photo, comme si le dessinateur était venu avec son appareil photo sur place.
Ensuite, on sent qu'il y a un vrai travail de recherche et de reconstitution, et sur une BD historique, c'est appréciable de voir que les auteurs font l'effort de s'approprier leur thème et non d'y calquer des fantasmes et des vieux clichés inventés par le XIXème siècle ou Hollywood. Les personnages sont crédibles, humains, tellement réalistes qu'on peut les imaginer respirer.
Enfin, une BD récente pour adultes sur l'époque romaine sans scène de cul: pas de levrette, pas de partie à trois, à quatre, cinq, six et plus si infinités. C'est rare.
Petite cerise sur le gâteau, le cahier graphique qui explique le contexte de la ville, intelligent et didactique.
Bref, bravo pour ce beau travail. Je me colle sur les starting blocs pour juin. C'est une BD que je ferais lire et relire. Merci.
laurent sieurac a écrit:Nous avons en effet voulu, avec Alain, proposer quelque chose de différent de Murena, Vae Victis ou même Alix en nous focalisant justement sur ce que les autres avaient laissé de côté et en abordant le thème de manière plus rigoureuse et bien moins fantasmée.
A la limite nous considerons que notre travail sur cette série est un vrai complèment par rapport aux autres et non pas une redit.
Pour les visites, j'avoue que lorsqu'on les fait avec des gens compétents et passionné, c'est toujours un vrai plaisir. D'ou l'avantage pour moi de bosser avec un Archéo qui me balade plus ou moins régulièrement sur des sites super intéressants!
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités