Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Arelate (Sieurac/Genot)

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Arelate (Sieurac/Genot)

Messagede Sotim » 19/06/2012 20:40

Message précédent :
Merci de nous tenir au courant régulièrement laurent :D

Pour ma part, je pense acquérir prochainement les tomes d'Arelate [youpi]
Avatar de l’utilisateur
Sotim
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 540
Inscription: 06/09/2011
Localisation: Montpellier/fréjus
Age: 37 ans

Re: Arelate (Sieurac/Genot)

Messagede le yann » 04/09/2012 16:55

Salut,
Y'a t'il des infos recentes?
Merci par avance
La grandeur est une expérience passagère. Jamais elle n'est stable.
Avatar de l’utilisateur
le yann
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4014
Inscription: 13/09/2003
Localisation: Toulouse a cote
Age: 56 ans

Re: Arelate (Sieurac/Genot)

Messagede laurent sieurac » 04/09/2012 17:42

Hello,

Houlà, ça fait un moment que je n'en ai pas donné en effet (enfin ici parce que j'en donne pas mal régulièrement sur le blog ;)) Bon bref, les deux tomes ne seront pas dans les bacs le 13 septembre c'est une certitude. Les infos que j'ai eu cet après midi (c'est tout chaud donc!)sont qu'ils devraient sortir de chez le relieur autour du 15/18 septembre. J'imagine qu'Interforum devrait les placer du coup en fin de mois voire courant octobre mais là je dis ça je dis rien.

Je suis vraiment désolé de tout ce retard (on s'achemine tranquillement mais sûrement sur 4 mois et demi!) d'autant que de mon côté je n'y suis strictement pour rien sur ce coup là et je subit la situation plus qu'autre chose.

Le point positif dans tout cela puisqu'on va chercher quand même le positif dans tout cela c'est que pour ceux qui trouverons chez leur libraire les deux tomes et qui nous feront l'honneur de les acheter et qui auraient en plus le bonheur de les apprécier (je sais, ça fait beaucoup de si!) ne devrait attendre que la fin du printemps 2013 (on va dire Mai ou Juin donc!) pour lire la suite....bon sous réserve que ni l'imprimeur, ni le relieur ne se trouvent sur une faille, ni qu'une palette de page de garde ne se perde chez le relieur et que tout le monde fasse correctement son taf et le livre dans les temps..oui je sais je suis un doux rêveur parfois!
De mon côté le tome 3 est écrit, storyboardé et en cours de crayonnage (les 10 premières planches seront crayonnés d'ici la fin de la semaine!)

D'ici là, et pour vous faire patienter un autre album, http://laurentsieurac.blogspot.fr/searc ... le%20Rouge écrit par Jean-François Di Giogio, sera dans les bacs courant mars 2013!

Voili voilà, je tacherai de donner des infos lorsque j'aurais des dates précises et encore merci pour votre patience à tous!
Avatar de l’utilisateur
laurent sieurac
Auteur
Auteur
 
Messages: 1250
Inscription: 05/08/2004
Localisation: arles
Age: 50 ans

Re: Arelate (Sieurac/Genot)

Messagede le yann » 04/09/2012 18:44

Merci pour toutes ces infos.
La grandeur est une expérience passagère. Jamais elle n'est stable.
Avatar de l’utilisateur
le yann
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4014
Inscription: 13/09/2003
Localisation: Toulouse a cote
Age: 56 ans

Re: Arelate (Sieurac/Genot)

Messagede Karmion » 04/09/2012 18:58

D'après amazon et la fnac ça serait pour le 11 Octobre 2012. J'espère que ce sera la bonne cette fois.

Après si l'album a une bonne visibilité ça peut être une bonne date juste avant Noël.
Karmion
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 406
Inscription: 01/12/2007

Re: Arelate (Sieurac/Genot)

Messagede laurent sieurac » 04/09/2012 20:21

Karmion a écrit:D'après amazon et la fnac ça serait pour le 11 Octobre 2012. J'espère que ce sera la bonne cette fois.

Après si l'album a une bonne visibilité ça peut être une bonne date juste avant Noël.


A bin décidément si je veux des infos c'est vers amazon que je dois me tourner!! :D

Merci Karmion.

Bon ben je rassure cependant ce qui voudrait me voir à Vaison-la-Romaine, si les albums sont bien relié d'ici là, je les aurais avec moi. L'éditeur doit m'en faire parvenir dés la sortie de chez le relieur!

Bon sinon pour la visibilité, je crois qu'étant donné la plutôt faible mise en place (en même temps le tirage de 3000 est pas de folie!), c'est pas vraiment gagné. Il faudra juste espérer que les qualités intrinsèque de ses deux premiers tomes suffisent à créer le buzz et motivent les libraires à les avoir pendant un bout de temps en rayon...et surtout croiser les doigts pour que les rééditions ne prennent pas 5 mois pour se faire imprimer!!! :shock:
Avatar de l’utilisateur
laurent sieurac
Auteur
Auteur
 
Messages: 1250
Inscription: 05/08/2004
Localisation: arles
Age: 50 ans

Re: Arelate (Sieurac/Genot)

Messagede Baltimore » 16/09/2012 12:25

Perso, je les attends avec impatiences ces 2 tomes ! Vite !
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: Arelate (Sieurac/Genot)

Messagede Giuliano » 16/09/2012 21:00

Un excellent article sur Arelate dans le magasin zoo!
Giuliano
Libraire
Libraire
 
Messages: 1473
Inscription: 03/01/2011
Localisation: Chateauroux
Age: 45 ans

Re: Arelate (Sieurac/Genot)

Messagede Karmion » 16/09/2012 21:55

Etant un premier lecteur du tome 1, j'attends aussi avec impatience ces deux tomes. je pense que pour une fois je vais racheter le tome 1 pour avoir une collection homogène.
Karmion
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 406
Inscription: 01/12/2007

Re: Arelate (Sieurac/Genot)

Messagede laurent sieurac » 22/09/2012 17:09

A noté que ce n'est pas obligatoire de racheter le tome 1 même si en effet il y aura une vraie valeur ajoutée avec le sépia.

Bon sinon j'aurais du recevoir enfin les exemplaires dans la semaine mais au lieu de cela, les bouquins sont partis au pilon la faute à une impression trop sombre. du coup, on remet les couvert et ça repart une nouvelle fois chez l'imprimeur ...ce ne sera que la troisième fois vous me direz!!

A priori nous restons sur le 11 Octobre, même si je nourri de légitime réserve et envisage plutôt une sortie pour le 18 octobre!

Ceci dit comme vous, j'ai vraiment hâte de les avoir se bouquins dans mes petites mimines!!!


Autre info, je travaille actuellement sur le tome 3 de cette série et j'ai d'ores et déjà bouclé les crayonnés des 20 premières planches, en reste donc encore au moins 26 ou 28 et ensuite l'encrage+ sépia mais on se dirige tranquillement et sereinement vers une sortie de ce tome 3 pour Juin prochain!!
Avatar de l’utilisateur
laurent sieurac
Auteur
Auteur
 
Messages: 1250
Inscription: 05/08/2004
Localisation: arles
Age: 50 ans

Re: Arelate (Sieurac/Genot)

Messagede Karmion » 21/10/2012 20:25

La dernière date de sortie serait pour le 15 Novembre 2012. J'espère quand même une sortie avant Noël !
Karmion
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 406
Inscription: 01/12/2007

Re: Arelate (Sieurac/Genot)

Messagede laurent sieurac » 22/10/2012 08:56

J'ai vu ça hier!

Alors en fait les albums sont enfin réimprimés (ce n'est que la troisième fois qu'on les imprime donc!!), façonnés et doivent être normalement dans les mains du diffuseur/distributeur.Donc là, le 15 c'est bien la date définitive!

Du coup, je profite de ce petit up pour vous annoncer que nous les aurons en avant premières donc ce WE à ST MALO sur le stand de CLEOPAS.

Pour les Arlésiens et les gens proches, Alain GEnot donnera quant à lui une conférence ce jeudi 25 octobre à 18h30 à la Maison de la Vie Associative (bd des Lices à ARLES ) et qui aura pour thème :
« Le traitement de l'Antiquité dans la bande dessinée » - Alain Genot, archéologue au musée départemental Arles antique.

La conférence sera suivi d'une présentation/dédicace des albums par Alain donc vu que moi, à cette heure là, je serais enfin arrivé à ST MALO.!

D'autres dates de dédicaces sont dores et déjà prévues:

- 26, 27&28 Octobre: Saint Malo
-17 Novembre: Librairie CULTURE et LOISIRS (Aubenas),
-23&24 Novembre: Journée Errance ( Chapelle du Méjean Arles),
-25 Novembre: Festival BD de Plan de Cuques (à côté de Marseille donc!),
-01&02 Décembre: Festival BD de Rive de Gier,
-15 Décembre 2012: Marché de Noël Provence Camargue (Arles!)
-15&16 Février2013: : Festival OUF DE BD à SAINT MAUR (dans Indre)
-23&24 Mars 2013: Festival de la BD et de l'Illustration BOURGOIN JALLIEU (Isère),
-04&05 Mai 2013: Festival BD d'Eurre(Drome),
-24, 25 et 26 mai 2013: Festival BD de St Gaudens

Voili voilà!

A ce WE donc!!!
Avatar de l’utilisateur
laurent sieurac
Auteur
Auteur
 
Messages: 1250
Inscription: 05/08/2004
Localisation: arles
Age: 50 ans

Re: Arelate (Sieurac/Genot)

Messagede Giuliano » 23/10/2012 19:42

Je confirme pour le 15&16 février 2012 Le vendredi soir au Musée Bertrand de CHATEAUROUX (36) et le samedi à la librairie CULTURA dans le cadre du Festival OUF DE BD. :D

Laurent tu y es déjà attendu, en faite. Tu ne devrais pas t'ennuyer durant les deux jours... :D
Giuliano
Libraire
Libraire
 
Messages: 1473
Inscription: 03/01/2011
Localisation: Chateauroux
Age: 45 ans

Re: Arelate (Sieurac/Genot)

Messagede laurent sieurac » 23/10/2012 19:51

Là, dit comme ça, ça fait quand même un poil peur!!!
Avatar de l’utilisateur
laurent sieurac
Auteur
Auteur
 
Messages: 1250
Inscription: 05/08/2004
Localisation: arles
Age: 50 ans

Re: Arelate (Sieurac/Genot)

Messagede Giuliano » 23/10/2012 19:53

J'ai eu vent d'histoire d'apéro chez le mr qui à fait ta préface...

Et puis on est quelques uns à vouloir une dédicace également... :D

la suite en Mp ;)
Giuliano
Libraire
Libraire
 
Messages: 1473
Inscription: 03/01/2011
Localisation: Chateauroux
Age: 45 ans

Re: Arelate (Sieurac/Genot)

Messagede chalmo » 29/10/2012 23:03

Image
Cassier et Laurent Sieurac au festival de St Malo 2012



:-D
Avatar de l’utilisateur
chalmo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1486
Inscription: 03/08/2010
Localisation: nantes

Re: Arelate (Sieurac/Genot)

Messagede Lug » 30/10/2012 00:17

A noter que Sieurac changeait parfois de stand pour ses dédicaces à Saint-Malo. Quel petit malin !

Un auteur très sympa avec qui j'ai eu plaisir à discuter. J'ai moi aussi craqué pour les deux tomes.

La prochaine fois, pense à ramener Lopez et sa troupe de gladiateurs pour faire la promotion de l'album. :D
Lug
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 43
Inscription: 11/05/2008

Re: Arelate (Sieurac/Genot)

Messagede laurent sieurac » 30/10/2012 08:45

J'adorerais que Brice& ses gars ses pointent un jour lors d'une dédicace, ça serait du plus bel effet....bon en même temps, pour cela il suffira de te pointer à Arles autour de la dernière semaine d'Août 2013 à l'occasion du festival des journées Romaines d'Arelate.

Sinon enfin revenu de St Malo donc, crevé après avoir quasiment dédicacé, en alternance en effet sur les deux stands (CLEOPAS& BD Buzz!) pendant ses 3 jours.
Beaucoup de personnes m'ont fait l'honneur de prendre les deux tomes et j'ai été sincèrement surpris de l'accroche de la série auprès des lecteurs. J'espère que la bonne impression va se confirmer dans 15 jours pour la sortie librairie!!!
Avatar de l’utilisateur
laurent sieurac
Auteur
Auteur
 
Messages: 1250
Inscription: 05/08/2004
Localisation: arles
Age: 50 ans

Re: Arelate (Sieurac/Genot)

Messagede Mogwai » 30/10/2012 08:57

Salut Laurent,

rendez-vous au 17/11 pour dédicaces. Si je suis pas pris par mes engagements associatifs.

A+
Ne me donnez jamais à manger après minuit.

MES VENTES
Avatar de l’utilisateur
Mogwai
BDévore
BDévore
 
Messages: 2494
Inscription: 09/06/2010
Age: 45 ans

Re: Arelate (Sieurac/Genot)

Messagede Baltimore » 30/10/2012 13:11

laurent sieurac a écrit:Beaucoup de personnes m'ont fait l'honneur de prendre les deux tomes et j'ai été sincèrement surpris de l'accroche de la série auprès des lecteurs. J'espère que la bonne impression va se confirmer dans 15 jours pour la sortie librairie!!!


J'ai commencé la lecture du T1, et c'est sans regret !

Comme discuté pendant la dédicace, c'est vrai que ça change un peu de ne pas avoir un background orienté sur les empereurs et autres puissants.
C'est rafraichissant !

Sinon, les couleurs (enfin la couleur ;) ), vraiment magnifique :bave:

Et encore merci pour la disponibilité et la sympathie pendant les dédicaces !
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: Arelate (Sieurac/Genot)

Messagede laurent sieurac » 30/10/2012 13:39

Merci pour ce retour rapide, j'espère qu'une fois les deux tomes dévorés, il en sera de même!!!

@Mogwai:RDV est donc pris si tu arrives à te libérer....en même temps ce serait dommage puisqu'Alain sera également de la partie;)
Avatar de l’utilisateur
laurent sieurac
Auteur
Auteur
 
Messages: 1250
Inscription: 05/08/2004
Localisation: arles
Age: 50 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité