Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede tony lg » 12/10/2012 18:40

Message précédent :
ironben a écrit:
azertyuiop1 a écrit:
tony lg a écrit:et puis bon ..c'est pas comme si on faisait croire à atlas que certains tomes sont abimés,alors que non, pour les vendre et rentrer dans nos frais..... :siffle:


Il faudrait savoir s'il y avait des défauts comme tu le dis dans ton message suivant ou si ces défauts sont simulés.
Personnellement ça m'est arrivé une fois au début de recevoir un album un tout petit peu abîmé( qu'Atlas m'a en effet remplacé sans demandé le retour) et c'est tout. Et je t'assure que je suis exigeant, donc si tu en as 4,5 ou 10 en double mmmh ...
C'est étrange ces gens qui magouillent un peu à droite et à gauche , qui pensent que c'est malin et qui viennent s'en vanter publiquement.


:ok:

Surtout en s'auto-persuadant qu'il n'y a pas de malhonnêteté... [:bru:3]

Dois-je listé les 5 tomes présentant des défauts pour être à vos yeux un gars honnête... :roll: et la phrase suscité ne porte-elle pas le "c'est pas comme si on faisait"...
c'est fou comme tout d'un coup ...l'on devient la litanie sur une phrase mal construite ou mal comprise..au choix...
Pour ma part et je le re-dit, vu le prix..une BD arrivé avec un coin ecorné ou reliure de travers(oui, oui j'ai ce tome!) vaut tout simplement une nouvelle commande...
Après si vous avez tout eu en superbe état et bah super!! mais dites vous bien que ce n'est pas le cas de tout le monde... :siffle:
Dans tout les cas votre courroux vaudrait bien des excuses.. je dis cela moi, je dis rien...

(et j'aimerai bien savoir où l'on m'a vu magouiller à gauche à droite...n'est-il pas, "azertyuiop1"...)
AH! AH! AH! AHAH! ET MOI JE VOUS DIT ZUT!
-comte de champignac-
Avatar de l’utilisateur
tony lg
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 674
Inscription: 17/06/2004
Localisation: Magny le hongre / 77
Age: 52 ans

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede denisc » 12/10/2012 19:56

Moi j'ai 24 albums ALIX à revendre et je suis dans le même cas que toi ! Donc je te comprends ;)
Avatar de l’utilisateur
denisc
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4833
Inscription: 15/03/2003
Localisation: Limoges
Age: 56 ans

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede tony lg » 13/10/2012 08:08

Et oui....un album qu'ils trouvent superbe à leurs yeux ne l'est pas forcément aux autres...cela s'appelle la différence...
Nous ne somme pas "formaté" à ce que je sache...
Par exemple, moi quand j'achète une bd, je la tourne dans tous les sens et la compare avec au moins 5 autres afin de trouver "le" recueuil qui est exempt de "défaut"...oui je suis maniaque... :oops:
Après chacun est en droit d'avoir ses propres "gout", je le conçois... par contre là où je ne suis plus d'accord et où je me demande encore si il ne va pas avoir signalement vers les moderateurs, c'est quand l'on nous fait passer pour gens malhonnête et qu'en somme, l'on nous sali sans aucune forme de procés... :siffle:
Mais bon revenons à ce que l'on aime.... ;)
Et d'ailleurs ,j'ai eu le nez creux en Octobre 2011 quand je vous disais qu'il y allait avoir en suite de tintin, les jo,zette ect... ;)
AH! AH! AH! AHAH! ET MOI JE VOUS DIT ZUT!
-comte de champignac-
Avatar de l’utilisateur
tony lg
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 674
Inscription: 17/06/2004
Localisation: Magny le hongre / 77
Age: 52 ans

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede azertyuiop1 » 13/10/2012 11:27

tony lg a écrit:
Pour ma part et je le re-dit, vu le prix..une BD arrivé avec un coin ecorné ou reliure de travers(oui, oui j'ai ce tome!) vaut tout simplement une nouvelle commande...


Donc , si j'ai bien compris, tu n'as vraiment pas eu de chance et tu as été bien courageux de continuer la série jusqu'au bout dans ces conditions déplorables ! Finalement je retire tout ce que j'ai pu insinuer( honte sur moi!) et ta patience est digne de la plus remarquable philanthropie.
Et donc inutile d'attendre, ils ne sont pas vendables tes exemplaires défectueux et tordus, ou alors à vil prix et en signalant bien tous les défauts ?
Avatar de l’utilisateur
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3254
Inscription: 07/11/2007
Localisation: boucle de la Marne
Age: 67 ans

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede Pietje » 13/10/2012 12:16

Busch a écrit:Naturellement qu'elle est dispo.
Si jusqu'ici j'étais assez content des intros et des recontextualisations, je dois avouer que celle du Soviet est d'une pauvreté intellectuelle assez affligeante... On se laisse aller à une charge anti-soviétique qui fait passer l'album pour une douce blague... :roll:

Petite précision pour Magic-fred, un certain nombre d'albums que j'ai reçu était des réimpressions, donc la collec c'est déjà bien vendue... Pour toi, cela risque donc d'être "à peu près tous".


As-tu déjà reçu "L'Affaire Tournesol" ? Pour moi toujours pas de news concernant l'expédition...
Et vous amis Belges du forum, y en a-t-il parmi vous qui attendent toujours leur dernier volume paru
au moment de l'arrêt des envois de l'hiver dernier ? :?:
Avatar de l’utilisateur
Pietje
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 158
Inscription: 05/01/2012

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede Busch » 13/10/2012 13:33

Pietje a écrit:
Busch a écrit:Naturellement qu'elle est dispo.
Si jusqu'ici j'étais assez content des intros et des recontextualisations, je dois avouer que celle du Soviet est d'une pauvreté intellectuelle assez affligeante... On se laisse aller à une charge anti-soviétique qui fait passer l'album pour une douce blague... :roll:

Petite précision pour Magic-fred, un certain nombre d'albums que j'ai reçu était des réimpressions, donc la collec c'est déjà bien vendue... Pour toi, cela risque donc d'être "à peu près tous".


As-tu déjà reçu "L'Affaire Tournesol" ? Pour moi toujours pas de news concernant l'expédition...
Et vous amis Belges du forum, y en a-t-il parmi vous qui attendent toujours leur dernier volume paru
au moment de l'arrêt des envois de l'hiver dernier ? :?:

Non, mais je crois que j'ai oublié de payer mon petit dernier et que donc moi aussi j'avais du retard... ça me rassure ;)
Avatar de l’utilisateur
Busch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11158
Inscription: 05/09/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 56 ans

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede tony lg » 13/10/2012 14:06

Reçu "l'éruption du karamako", le tome est de couleur verte et la figurine est :Tintin regardant de coté et tenant le journal "tintin".
C'est d'ailleurs une figurine "bizarre" dans le sens que l'on se dit qu'elle n'est pas finie..comme si un milou devait faire son apparition....(au prochain tome?)
Si certains ont la réponse.. ;)
AH! AH! AH! AHAH! ET MOI JE VOUS DIT ZUT!
-comte de champignac-
Avatar de l’utilisateur
tony lg
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 674
Inscription: 17/06/2004
Localisation: Magny le hongre / 77
Age: 52 ans

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede ironben » 13/10/2012 14:22

tony lg a écrit:Reçu "l'éruption du karamako", le tome est de couleur verte et la figurine est :Tintin regardant de coté et tenant le journal "tintin".
C'est d'ailleurs une figurine "bizarre" dans le sens que l'on se dit qu'elle n'est pas finie..comme si un milou devait faire son apparition....(au prochain tome?)
Si certains ont la réponse.. ;)


Dans le doute, je pense qu'il serait prudent de réclamer un exemplaire de rechange.... :siffle:
Avatar de l’utilisateur
ironben
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2831
Inscription: 02/01/2006

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede denisc » 13/10/2012 15:07

ironben a écrit:
tony lg a écrit:Reçu "l'éruption du karamako", le tome est de couleur verte et la figurine est :Tintin regardant de coté et tenant le journal "tintin".
C'est d'ailleurs une figurine "bizarre" dans le sens que l'on se dit qu'elle n'est pas finie..comme si un milou devait faire son apparition....(au prochain tome?)
Si certains ont la réponse.. ;)


Dans le doute, je pense qu'il serait prudent de réclamer un exemplaire de rechange.... :siffle:


Qu'il est taquin le bougre ! :D
Avatar de l’utilisateur
denisc
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4833
Inscription: 15/03/2003
Localisation: Limoges
Age: 56 ans

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede tony lg » 13/10/2012 15:31

A défaut de dire autre chose.....
:D

et comme je suis quelqu'un d'honnete, je préviens quand même que j'ai émi une réclamation à l'encontre d'azertyuiop1...au cas où ce dernier récupère cette dernière pour me faire passer pour quelqu'un que je ne suis pas... :roll: (ce dernier qui vend quand même des dédicaces..via sa page Ebay..je dis cela, je dis rien...) [:my name snake:2]
et je ne dis pas qu'il engrange des dédicaces pour les revendre après...ce qui dans un autre contexte ne lui aurait posé aucun problème en parlant de moi...et je ne vends pas de dédicaces ,trop content d'en avoir.. [:fantaroux:2] .....
puisqu'il se croit juge, juré et bourreau à la fois....(et qu'il n'est pas le seul,n'est-il pas ironben,reclam d'ailleurs..)
AH! AH! AH! AHAH! ET MOI JE VOUS DIT ZUT!
-comte de champignac-
Avatar de l’utilisateur
tony lg
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 674
Inscription: 17/06/2004
Localisation: Magny le hongre / 77
Age: 52 ans

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede azertyuiop1 » 13/10/2012 23:38

tony lg a écrit:A défaut de dire autre chose.....
:D

et comme je suis quelqu'un d'honnete, je préviens quand même que j'ai émi une réclamation à l'encontre d'azertyuiop1...au cas où ce dernier récupère cette dernière pour me faire passer pour quelqu'un que je ne suis pas... :roll: (ce dernier qui vend quand même des dédicaces..via sa page Ebay..je dis cela, je dis rien...) [:my name snake:2]
et je ne dis pas qu'il engrange des dédicaces pour les revendre après...ce qui dans un autre contexte ne lui aurait posé aucun problème en parlant de moi...et je ne vends pas de dédicaces ,trop content d'en avoir.. [:fantaroux:2] .....
puisqu'il se croit juge, juré et bourreau à la fois....(et qu'il n'est pas le seul,n'est-il pas ironben,reclam d'ailleurs..)


Je n'ai pas tout compris ce que tu disais, "réclamation", "cette dernière"...?
Concernant les dédicaces, euh je suis libraire de bandes dessinées de collection et jusqu'à nouvel ordre acheter des dédicaces pour les revendre n'est pas interdit ( je ne vends pas sur BDGest). Tu noteras mes multiples prénoms et la publicité éhontée que je pratique sur les fora...
Je crois quand même que tu mélanges un peu tout.
Sans rancune.
Avatar de l’utilisateur
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3254
Inscription: 07/11/2007
Localisation: boucle de la Marne
Age: 67 ans

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede Messer » 14/10/2012 09:34

tu as émis des réclamations mais je ne vois pas le problème.

Si je devais entrer dans le débat :D , comment estimes-tu vendables des objets qui n'ont pas reçu grâce à tes yeux ?
Avatar de l’utilisateur
Messer
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4751
Inscription: 20/01/2005
Localisation: loin
Age: 44 ans

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede Busch » 14/10/2012 10:09

Je ne vois pas non plus ce qui c'est dit qui aurait mérité une réclamation.
On est ici entre gens adultes à qui on doit pouvoir dire certaines choses en toute franchise...
Les choses sont parfois dites de manière un peu directe mais on n'est pas chez les bisounours... ;)
Et personnellement, la contre-attaque contre AZERTYUIOP me semble viser sous la ceinture. S'il n'avait pas réagit de manière modérée, je serais (peut-être) intervenu... ;)

J'aimerais que cela en reste là...
Avatar de l’utilisateur
Busch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11158
Inscription: 05/09/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 56 ans

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede tony lg » 14/10/2012 10:56

il n'y a aucun soucis ;)
Et pour réponse à Messer, c'est l'acheteur qui décide d'acheter le tome en question..il l'a entre les mains et il fait ce qu'il veut après..! car je pense que si je vends les tomes en questions un jour,cela se fera en vide-grenier , si tant est que je me décide un jour...
(je ne suis d'ailleurs pas foutu de vendre les bd que j'ai sur le site alors...)
Donc fin de la discussion pour moi... :hug:
AH! AH! AH! AHAH! ET MOI JE VOUS DIT ZUT!
-comte de champignac-
Avatar de l’utilisateur
tony lg
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 674
Inscription: 17/06/2004
Localisation: Magny le hongre / 77
Age: 52 ans

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede Pietje » 26/10/2012 23:22

Enfin ! Envoi de l'Affaire Tournesol et de la lettre de fin de collection prévu le 2/11 :-)
Avatar de l’utilisateur
Pietje
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 158
Inscription: 05/01/2012

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede tony lg » 13/11/2012 14:29

Reçu "le testament de Mr pump", j'adore la figurine :-D , le tome? pas encore ouvert...
Image
AH! AH! AH! AHAH! ET MOI JE VOUS DIT ZUT!
-comte de champignac-
Avatar de l’utilisateur
tony lg
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 674
Inscription: 17/06/2004
Localisation: Magny le hongre / 77
Age: 52 ans

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede Busch » 13/11/2012 15:29

Pietje a écrit:Enfin ! Envoi de l'Affaire Tournesol et de la lettre de fin de collection prévu le 2/11 :-)

Pietje,

T'as reçu quelque chose?
Avatar de l’utilisateur
Busch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11158
Inscription: 05/09/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 56 ans

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede denisc » 13/11/2012 21:33

tony lg a écrit:Reçu "le testament de Mr pump", j'adore la figurine :-D , le tome? pas encore ouvert...
Image


Je l'ai reçu aujourd'hui. Elle représente quel album cette figurine ?
Avatar de l’utilisateur
denisc
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4833
Inscription: 15/03/2003
Localisation: Limoges
Age: 56 ans

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede Pietje » 13/11/2012 23:58

Busch a écrit:
Pietje a écrit:Enfin ! Envoi de l'Affaire Tournesol et de la lettre de fin de collection prévu le 2/11 :-)

Pietje,

T'as reçu quelque chose?


Non pas encore mais j'ai un avis de passage avec un paquet ce matin, je crois que ça doit être ça, je te tiens au courant demain ;)
Avatar de l’utilisateur
Pietje
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 158
Inscription: 05/01/2012

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede Pietje » 14/11/2012 12:13

Et non le paquet était autre chose, toujours rien reçu :-( Je vais les contacter car je reçois habituellement le colis beaucoup plus vite une fois la date d'envoi indiquée.
Avatar de l’utilisateur
Pietje
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 158
Inscription: 05/01/2012

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede Pietje » 15/11/2012 23:16

Ils m'ont dit que le colis est en cours d'expédition, ça ne devrait donc pas tarder d'après eux...
Avatar de l’utilisateur
Pietje
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 158
Inscription: 05/01/2012

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités