Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede Diddu » 08/10/2012 15:50

Message précédent :
magic_fred a écrit:Toute la collection Tintin est sortie ?
Cela revient à combien finalement ?


Les 24 tintin sont bels et bien parus (on a attaque les Jo, Zette et Jocko), au prix unitaire de 33€40 fdpin moins les premiers volumes à prix réduit. Cela nous fait une collection complète à un peu moins de 800€. Alors c'est sûr, ce n'est pas donné, et je ne le ferai pas pour n'importe quelle série, mais là, c'est Tintin dans une édition vraiment soignée, avec de très nombreux compléments, travaux d'époque, décryptage des albums, des personnages, les différentes éditions, etc...
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7082
Inscription: 07/12/2005
Age: 43 ans

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede magic_fred » 08/10/2012 16:02

Glurp, ah oui quand même.

Merci pour ta réponse et tes précisions Diddu. ;-)
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15186
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 56 ans

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede tony lg » 09/10/2012 07:33

Diddu a écrit:
magic_fred a écrit:Toute la collection Tintin est sortie ?
Cela revient à combien finalement ?


Les 24 tintin sont bels et bien parus (on a attaque les Jo, Zette et Jocko), au prix unitaire de 33€40 fdpin moins les premiers volumes à prix réduit. Cela nous fait une collection complète à un peu moins de 800€. Alors c'est sûr, ce n'est pas donné, et je ne le ferai pas pour n'importe quelle série, mais là, c'est Tintin dans une édition vraiment soignée, avec de très nombreux compléments, travaux d'époque, décryptage des albums, des personnages, les différentes éditions, etc...

et puis bon ..c'est pas comme si on faisait croire à atlas que certains tomes sont abimés,alors que non, pour les vendre et rentrer dans nos frais..... :siffle:
AH! AH! AH! AHAH! ET MOI JE VOUS DIT ZUT!
-comte de champignac-
Avatar de l’utilisateur
tony lg
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 674
Inscription: 17/06/2004
Localisation: Magny le hongre / 77
Age: 52 ans

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede junjun » 09/10/2012 08:35

tony lg a écrit:
Diddu a écrit:
magic_fred a écrit:Toute la collection Tintin est sortie ?
Cela revient à combien finalement ?


Les 24 tintin sont bels et bien parus (on a attaque les Jo, Zette et Jocko), au prix unitaire de 33€40 fdpin moins les premiers volumes à prix réduit. Cela nous fait une collection complète à un peu moins de 800€. Alors c'est sûr, ce n'est pas donné, et je ne le ferai pas pour n'importe quelle série, mais là, c'est Tintin dans une édition vraiment soignée, avec de très nombreux compléments, travaux d'époque, décryptage des albums, des personnages, les différentes éditions, etc...

et puis bon ..c'est pas comme si on faisait croire à atlas que certains tomes sont abimés,alors que non, pour les vendre et rentrer dans nos frais..... :siffle:


moi j'ai revendu mes figurines.... ça soulage un peu :roll:
par contre je regardais quelques ventes d'albums sur E-bay.. Certaines se terminent seulement à 20/25 €...
Avatar de l’utilisateur
junjun
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6666
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Le Sud
Age: 53 ans

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede denisc » 09/10/2012 10:25

20/25 euros plus fdp = 27/32 euros :)
Avatar de l’utilisateur
denisc
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4833
Inscription: 15/03/2003
Localisation: Limoges
Age: 56 ans

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede junjun » 09/10/2012 10:36

denisc a écrit:20/25 euros plus fdp = 27/32 euros :)


oui, je sais bien, mais je faisais le calcul en tant que vendeur... j''aurais pensé que les albums se seraient vendus plus chers.
et puis je vois que les FdP Atlas sont quand même moins chers que pour un particulier (7€ env)
Avatar de l’utilisateur
junjun
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6666
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Le Sud
Age: 53 ans

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede tony lg » 09/10/2012 20:39

En fait le bon calcul..c'est de ne pas les vendre maintenant...c'est d'attendre que la collection soit finie, dans tous les sens du terme, un peu à la façon des rombaldi pour vendre les tomes en double...et sur ce coup, je suis très patient... :diable:
AH! AH! AH! AHAH! ET MOI JE VOUS DIT ZUT!
-comte de champignac-
Avatar de l’utilisateur
tony lg
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 674
Inscription: 17/06/2004
Localisation: Magny le hongre / 77
Age: 52 ans

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede azertyuiop1 » 10/10/2012 22:22

tony lg a écrit:En fait le bon calcul..c'est de ne pas les vendre maintenant...c'est d'attendre que la collection soit finie, dans tous les sens du terme, un peu à la façon des rombaldi pour vendre les tomes en double...et sur ce coup, je suis très patient... :diable:


Quels tomes en double ? A moins d'être un peu malhonnête je ne vois pas comment c'est possible.
Avatar de l’utilisateur
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3254
Inscription: 07/11/2007
Localisation: boucle de la Marne
Age: 67 ans

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede tony lg » 10/10/2012 22:31

azertyuiop1 a écrit:
tony lg a écrit:En fait le bon calcul..c'est de ne pas les vendre maintenant...c'est d'attendre que la collection soit finie, dans tous les sens du terme, un peu à la façon des rombaldi pour vendre les tomes en double...et sur ce coup, je suis très patient... :diable:


Quels tomes en double ? A moins d'être un peu malhonnête je ne vois pas comment c'est possible.

il n'y a pas de malhonneteté...un tome arrivant avec un leger défaut,style une éraflure ou coin applati, est égale à un album qui ne rentre pas dans ma collection...soit réclamation et arrivé d'un nouveau tome, donc..un double...que je m'empresserai de vendre plus tard...
Une collection à 800 euros (que les Tintin) ne doit pas trop donner d'états d'ame...à mon avis..
et moi, un simple défaut equivaut à une réclamation..point barre...
(et je ne verserai pas une seule larme aux éditions Atlas qui se remplit bien les poches... :roll: )
;)
AH! AH! AH! AHAH! ET MOI JE VOUS DIT ZUT!
-comte de champignac-
Avatar de l’utilisateur
tony lg
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 674
Inscription: 17/06/2004
Localisation: Magny le hongre / 77
Age: 52 ans

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede danielsansespace » 11/10/2012 08:01

Plutôt que de s'en vanter comme un moyen de réduire sa facture, il faut juste reconnaître alors que ces éditions font tout pour satisfaire le collectionneur. Personnellement, je n'ai eu aucun coin enfoncé et pas la moindre rayure sur aucun tome.
Avatar de l’utilisateur
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5589
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Lyon
Age: 55 ans

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede PHILGUZZ » 11/10/2012 08:09

Pour moi c'est arrivé une fois sur les premiers envoi quand les emballages n'étaient pas appropriés.
Il faut avouer que leur emballages, maintenant, sont plus que correct. :ok:
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8775
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede magic_fred » 11/10/2012 09:14

Vous savez si c'est uniquement réservé à la France ? On peut commander en Belgique aussi ?
Quel est la durée de livraison entre deux albums ?
Le tout est étendu sur combien de mois, années ?
Merci pour vos infos. ;-)
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15186
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 56 ans

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede Diddu » 11/10/2012 10:18

En France, c'est 1 album par mois, 24 albums, 2 ans pour la collection.
Pour savoir si les éditions Atlas livrent en Belgique (je ne vois pas pourquoi ils ne le feraient pas, mais bon, sait-on jamais), un petit coup de fil à leur service client devrait faire l'affaire ?
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7082
Inscription: 07/12/2005
Age: 43 ans

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede azertyuiop1 » 11/10/2012 10:49

tony lg a écrit:et puis bon ..c'est pas comme si on faisait croire à atlas que certains tomes sont abimés,alors que non, pour les vendre et rentrer dans nos frais..... :siffle:


Il faudrait savoir s'il y avait des défauts comme tu le dis dans ton message suivant ou si ces défauts sont simulés.
Personnellement ça m'est arrivé une fois au début de recevoir un album un tout petit peu abîmé( qu'Atlas m'a en effet remplacé sans demandé le retour) et c'est tout. Et je t'assure que je suis exigeant, donc si tu en as 4,5 ou 10 en double mmmh ...
C'est étrange ces gens qui magouillent un peu à droite et à gauche , qui pensent que c'est malin et qui viennent s'en vanter publiquement.
Avatar de l’utilisateur
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3254
Inscription: 07/11/2007
Localisation: boucle de la Marne
Age: 67 ans

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede berret » 11/10/2012 10:56

Ed Atlas n'est pas philanthrope, le coût des retours est inclus dans le prix de vente.

Ca me fait penser au trou de la sécu cette histoire... Quel bonheur de scier avec hardeur la branche sur laquelle on est assis. :lol:
La nature humaine est comme ca ...
Avatar de l’utilisateur
berret
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 83
Inscription: 25/02/2004
Age: 44 ans

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede ironben » 11/10/2012 11:04

azertyuiop1 a écrit:
tony lg a écrit:et puis bon ..c'est pas comme si on faisait croire à atlas que certains tomes sont abimés,alors que non, pour les vendre et rentrer dans nos frais..... :siffle:


Il faudrait savoir s'il y avait des défauts comme tu le dis dans ton message suivant ou si ces défauts sont simulés.
Personnellement ça m'est arrivé une fois au début de recevoir un album un tout petit peu abîmé( qu'Atlas m'a en effet remplacé sans demandé le retour) et c'est tout. Et je t'assure que je suis exigeant, donc si tu en as 4,5 ou 10 en double mmmh ...
C'est étrange ces gens qui magouillent un peu à droite et à gauche , qui pensent que c'est malin et qui viennent s'en vanter publiquement.


:ok:

Surtout en s'auto-persuadant qu'il n'y a pas de malhonnêteté... [:bru:3]
Avatar de l’utilisateur
ironben
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2831
Inscription: 02/01/2006

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede magic_fred » 11/10/2012 11:45

Diddu a écrit:En France, c'est 1 album par mois, 24 albums, 2 ans pour la collection.
Pour savoir si les éditions Atlas livrent en Belgique (je ne vois pas pourquoi ils ne le feraient pas, mais bon, sait-on jamais), un petit coup de fil à leur service client devrait faire l'affaire ?


Merci Diddu. ;)
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15186
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 56 ans

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede Busch » 11/10/2012 12:00

Naturellement qu'elle est dispo.
Si jusqu'ici j'étais assez content des intros et des recontextualisations, je dois avouer que celle du Soviet est d'une pauvreté intellectuelle assez affligeante... On se laisse aller à une charge anti-soviétique qui fait passer l'album pour une douce blague... :roll:

Petite précision pour Magic-fred, un certain nombre d'albums que j'ai reçu était des réimpressions, donc la collec c'est déjà bien vendue... Pour toi, cela risque donc d'être "à peu près tous".
Avatar de l’utilisateur
Busch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11158
Inscription: 05/09/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 56 ans

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede Popof007 » 11/10/2012 18:48

[quote="tony lg"]En fait le bon calcul..c'est de ne pas les vendre maintenant...c'est d'attendre que la collection soit finie, dans tous les sens du terme, un peu à la façon des rombaldi pour vendre les tomes en double...et sur ce coup, je suis très patient... :diable
A part les tous^premiers tomes , il me parait difficile de trouver des défauts tellement la protection était nickel! :ok: Et la diffusion trés large de la collection me fait également penser que les cotes vont trés peu évoluer à la hausse. Ca serait sans doute plus à la baisse!
Avatar de l’utilisateur
Popof007
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 133
Inscription: 29/09/2010
Localisation: Privas
Age: 52 ans

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede magic_fred » 12/10/2012 15:53

Busch a écrit:Naturellement qu'elle est dispo.
Si jusqu'ici j'étais assez content des intros et des recontextualisations, je dois avouer que celle du Soviet est d'une pauvreté intellectuelle assez affligeante... On se laisse aller à une charge anti-soviétique qui fait passer l'album pour une douce blague... :roll:

Petite précision pour Magic-fred, un certain nombre d'albums que j'ai reçu était des réimpressions, donc la collec c'est déjà bien vendue... Pour toi, cela risque donc d'être "à peu près tous".


Merci pour ton info Busch. ;)
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15186
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 56 ans

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede tony lg » 12/10/2012 18:40

ironben a écrit:
azertyuiop1 a écrit:
tony lg a écrit:et puis bon ..c'est pas comme si on faisait croire à atlas que certains tomes sont abimés,alors que non, pour les vendre et rentrer dans nos frais..... :siffle:


Il faudrait savoir s'il y avait des défauts comme tu le dis dans ton message suivant ou si ces défauts sont simulés.
Personnellement ça m'est arrivé une fois au début de recevoir un album un tout petit peu abîmé( qu'Atlas m'a en effet remplacé sans demandé le retour) et c'est tout. Et je t'assure que je suis exigeant, donc si tu en as 4,5 ou 10 en double mmmh ...
C'est étrange ces gens qui magouillent un peu à droite et à gauche , qui pensent que c'est malin et qui viennent s'en vanter publiquement.


:ok:

Surtout en s'auto-persuadant qu'il n'y a pas de malhonnêteté... [:bru:3]

Dois-je listé les 5 tomes présentant des défauts pour être à vos yeux un gars honnête... :roll: et la phrase suscité ne porte-elle pas le "c'est pas comme si on faisait"...
c'est fou comme tout d'un coup ...l'on devient la litanie sur une phrase mal construite ou mal comprise..au choix...
Pour ma part et je le re-dit, vu le prix..une BD arrivé avec un coin ecorné ou reliure de travers(oui, oui j'ai ce tome!) vaut tout simplement une nouvelle commande...
Après si vous avez tout eu en superbe état et bah super!! mais dites vous bien que ce n'est pas le cas de tout le monde... :siffle:
Dans tout les cas votre courroux vaudrait bien des excuses.. je dis cela moi, je dis rien...

(et j'aimerai bien savoir où l'on m'a vu magouiller à gauche à droite...n'est-il pas, "azertyuiop1"...)
AH! AH! AH! AHAH! ET MOI JE VOUS DIT ZUT!
-comte de champignac-
Avatar de l’utilisateur
tony lg
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 674
Inscription: 17/06/2004
Localisation: Magny le hongre / 77
Age: 52 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités