Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede Diddu » 22/08/2012 18:24

Message précédent :
J'ai moi aussi reçu ce mail aujourd'hui, mais Atlas me réclame 33€80 fdp inclus, soit exactement le même montant que pour la collection des Archives Tintin.

Il est annoncé 3 TIRES A PART + LIVRE + FIGURINE
Je m'en vais de ce pas annuler ce colis que je n'ai jamais demandé (j'ai souscris à la collection des Archives Tintin, et non pas aux Archives Hergé, ça ressemble à de la vente forcée cette histoire).

EDIT : en me désinscrivant sur leur site internet (2 précautions valent mieux qu'une), il est indiqué que la collection Archives Hergé comprendra 10 volumes.
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7082
Inscription: 07/12/2005
Age: 43 ans

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede tony lg » 22/08/2012 20:20

Donc:
- ils prennent un max de frais de port
- la collection dure 10 tomes...
Je serais curieux de voir une image du prochain tome et de la figurine.....
Et je pense que cette collection n'ira pas à terme....ce qui devrait lui valoir une bonne cotation???? :lire:
AH! AH! AH! AHAH! ET MOI JE VOUS DIT ZUT!
-comte de champignac-
Avatar de l’utilisateur
tony lg
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 674
Inscription: 17/06/2004
Localisation: Magny le hongre / 77
Age: 52 ans

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede Pietje » 23/08/2012 11:27

Voilà, Tintin au pays des Soviets est arrivé ce matin :-)
Pas de nouvelles concernant la suite mais il me reste encore un volume Tintin à recevoir, L'Affaire Tournesol à cause du retard de l'hiver dernier. La lettre sera donc probablement incluse au prochain envoi.
10 tomes ça peut encore aller, s'ils continuent au même rythme ça fait moins d'un an... En espérant qu'ils ne trouvent pas encore autre chose pour prolonger...
Je me demande ce qu'on aura comme figurine, s'il y en a 10 on peut supposer Jo, Zette, Jocko, la maman de Jo et Zette, le père de Jo et Zette, Quick, Flupke, l'agent 15, Popol, Virginie.
J'espère quand-même que s'ils commencent la collection ils la mèneront à terme, une série incomplète ne ressemblerait à rien et il me semble qu'Atlas n'a jamais arrêté une série en cours.
Pour en revenir au volume reçu aujourd'hui je le trouve très bien documenté sur la période avant Tintin surtout pour ceux qui ne possèdent pas d'autre livre sur le sujet comme le tome 1 de la chronologie ;)
Avatar de l’utilisateur
Pietje
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 158
Inscription: 05/01/2012

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede szut29 » 24/08/2012 20:52

J'attend avec impatience le prochain étant donné que ma collection Tintin est fini. Aujourd'hui sur le site atlas, c'est noté en préparation.

Hâte!!
Avatar de l’utilisateur
szut29
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 17/07/2011

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede Pietje » 25/08/2012 10:57

Selon un mail des éditions Atlas reçu par un abonné et retranscrit sur leur forum la collection comprendrait 11 volumes, voici la liste dans l'ordre de parution indicatif :

Le Manitoba ne répond plus
L’éruption du Karamako
Le testament de M. Pump
Destination New York
La vallée des cobras
Les exploits de Quick et Flupke – 1ère et 2ème séries
Les exploits de Quick et Flupke – 3ème et 4ème séries
Les exploits de Quick et Flupke – 5ème et 6ème séries
Les exploits de Quick et Flupke – 7ème et 8ème séries
Les exploits de Quick et Flupke – 9ème et 10ème séries
Les Exploits de Quick et Flupke – 11ème série
Avatar de l’utilisateur
Pietje
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 158
Inscription: 05/01/2012

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede golgoth55 » 26/08/2012 10:46

Pietje a écrit:Selon un mail des éditions Atlas reçu par un abonné et retranscrit sur leur forum la collection comprendrait 11 volumes, voici la liste dans l'ordre de parution indicatif :

Le Manitoba ne répond plus
L’éruption du Karamako
Le testament de M. Pump
Destination New York
La vallée des cobras
Les exploits de Quick et Flupke – 1ère et 2ème séries
Les exploits de Quick et Flupke – 3ème et 4ème séries
Les exploits de Quick et Flupke – 5ème et 6ème séries
Les exploits de Quick et Flupke – 7ème et 8ème séries
Les exploits de Quick et Flupke – 9ème et 10ème séries
Les Exploits de Quick et Flupke – 11ème série


Nickel si c'est ça, je résilie après les Jo et Zette !!!! :ok:
"Qu'est-ce que je ferais si j'étais moins con ??"
Avatar de l’utilisateur
golgoth55
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1493
Inscription: 14/10/2006
Localisation: BAR LE DUC
Age: 48 ans

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede Pietje » 29/08/2012 10:51

J'espère que les suppléments et les figurines en vaudront la peine car sans vouloir médire l'intégrale Jo et Zette est à 24 euros sur amazon et les 2 volumes de l'intégrale de Quick et Flupke version couleurs des années 50/60 (publié en 11 séries reprises dans l'intégrale Rombaldi puis en 6 sériens à la fin des années 70/début 80) sont à environ 48 euros pour les 2 volumes, ce qui donne 72 euros pour l'intégrale de ces BDs. S'ils gardent le même prix, soit 33,40 par volume ça nous fait 367,40 euros au total soit 295,4 euros pour les suppléments et les figuriines, ça fait cher... On peut encore faire un petit calcul supplémentaire, les figurines sont vendues à 7,95 euros en boutique. Si on multiplie ça par 11 ça donne 87,45 euros. En retirant ça des 295,4 euros il nous reste 207,95 pour les pages sur la création de Jo et Zette et de Quick et Flupke. A ce prix ils pourraient nous gratifier des versions noir et blanc et Petit Vingtième pour Jo et Zette... Ou alors regrouper les BDs pour faire moins de volumes... J'attends de voir le premier volume mais je trouve que cette suite sent un peu le pompage de fric... :-(
Avatar de l’utilisateur
Pietje
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 158
Inscription: 05/01/2012

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede Fantaroux » 01/09/2012 12:23

Je n'en suis qu'à 14 albums reçus, j'ai encore de la marge. D'ici à ce que j'ai les 24, ils auront eu le temps d'arrêter la suite (ou j'aurai au contraire des avis très positifs dessus).
Avatar de l’utilisateur
Fantaroux
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 14288
Inscription: 04/06/2005
Localisation: France
Age: 38 ans

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede tony lg » 06/09/2012 08:28

"Le détail des expéditions n'est pas disponible sur cette collection" ...
mouais...cela me semble mal barré cette histoire.... :siffle:
AH! AH! AH! AHAH! ET MOI JE VOUS DIT ZUT!
-comte de champignac-
Avatar de l’utilisateur
tony lg
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 674
Inscription: 17/06/2004
Localisation: Magny le hongre / 77
Age: 52 ans

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede aspirides » 07/09/2012 13:29

recu un courrier d'Atlas :

bla bla bla...
comme vous avez du le constater, il ne vous toujours pas été envoyé. En effet, nous faisons face à un retard de livraison.
bla bla
vous recevrez votre livre "le manitoba ne répond plus" au cours de la deuxième quinzaine de septembre.

Je suis assez surpris, parce que sur l'alphart, je n'avais pas remarqué un courrier spécifique m'informant qu'ils allaient continuer la collection.

Pas mal les commerciaux des éditions atlas...
:diable:
aspirides
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 34
Inscription: 28/04/2010

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede szut29 » 08/09/2012 14:48

Idem j'ai bien reçu le courrier.

Par contre j'avais eu une note avec l'alph art qui disait que suit au succès de la collection elle continuait...
Avatar de l’utilisateur
szut29
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 17/07/2011

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede aspirides » 15/09/2012 09:43

reçu le manitoba.

sur la forme d'abord : la couverture a exactement le même vert que tintin et les picaros (dommage).
La figurine tintin est vraiment dégueulasse (désolé). J'attends de voir la photo de qq1 d'autre, parceque soit la mienne a un probleme... soit ils se sont planté. La figurine représente tintin qui leve le bras gauche avec son imper posé sur son bras. Dans la main droite il porte une valise avec des autocolants dessus. la main gauche levée est completement bizarre. On a l'impression qu'il porte une moufle. mais c'est tellement mal fait que je pense avoit un défaut de fabrication.
sur le fond de la BD, bein c'est sur qu'ils en ont moins a dire que pour les TINTIN, donc ils parlent d'autre choses.
Ex : ils partent un peu en délire sur la famille legrand et les biens ménagers qu'ils devaient avoir à l'époque. C'est pas completement nul, ça fait sourire. ça me permettra d'expliquer des choses a mes enfants si je leur raconte l'histoire.

Il y a aussi 8 pages de coeurs vaillants de l'époque de la publication, elles auraient méritées un format plus grand, mais c'est sympa.

la dernière partie de l'album est intitulé : "pendant ce temps la Tintin". Donc si vous avez toute la collection, c'est un peu redondant (c'est l'époque de l'oreille cassée).

Pour conclure ce n'est pas la transe [youpi] mais c'est pas completement pourri [:bdgest] !

Je me dis juste que ça va être compliqué de faire la même chose sur Q et F.

Moulinsart aurait mieux fait de penser tous les albums de herge des le début et de les sortir chronologiquement.
On aurait eu effectivement des jo et zette au milieu de Q et F entrecoupé de Tintin, mais ça aurait été logique !
aspirides
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 34
Inscription: 28/04/2010

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede Pietje » 17/09/2012 10:34

D'après ce que tu expliques la figurine doit être tirée du dessin de Bob de Moor utilisé pour l'affiche du documentaire "Moi,Tintin" et repris pour les cartes de membre des "Amis de Hergé" :

Image

Image

Dommage que la qualité de finition soit mauvaise car le sujet n'était pas trop mal choisi.
J'attends de voir ça, je dois toujours recevoir le dernier Tintin (L'Affaire Tournesol) mais pas
de date d'expédition annoncée pour l'instant...
Avatar de l’utilisateur
Pietje
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 158
Inscription: 05/01/2012

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede Pietje » 17/09/2012 10:38

L'album et la figurine sont déjà sur Ebay :

http://cgi.ebay.fr/archives-tintin-le-m ... 500wt_1110

http://cgi.ebay.fr/archives-tintin-le-m ... 500wt_1110

Effectivement la main de la figurine n'a pas l'air top mais pour le reste ça peut encore aller ;)
Avatar de l’utilisateur
Pietje
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 158
Inscription: 05/01/2012

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede Diddu » 17/09/2012 10:49

Je croyais que cette "nouvelle" collection devait s'intituler Les archives Hergé, mais apparemment, ils ont gardé le titre Les archives Tintin.
J'aurais aussi plutôt imaginer une figurine de Jo, Zette et Jocko, mais ils semblent que là aussi, Moulinsart et les Editions Atlas aient préféré conserver le visuel de Tintin pour la suite de cette série.
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7082
Inscription: 07/12/2005
Age: 43 ans

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede prof » 17/09/2012 19:28

Pourquoi arrêter une affaire qui marche ?
Perso je vais peut-être faire les fiches cuisine pour madame, dans l'espoir de récupérer Tintin marniton :D
Avatar de l’utilisateur
prof
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 284
Inscription: 06/10/2007
Localisation: Dans le troisième
Age: 49 ans

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede ENERGIE71 » 17/09/2012 19:34

--> Mon site sur les collections presse et par correspondance :
http://mesnumeros1.eklablog.com

--> Une Faim De Loup !!!
http://unefaimdeloup.eklablog.com
Avatar de l’utilisateur
ENERGIE71
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 521
Inscription: 28/04/2008
Localisation: 71
Age: 38 ans

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede Pietje » 24/09/2012 13:16

Toujours aucune date d'expédition pour le volume Tintin qui me manque ("L'Affaire") pour l'instant...
Avatar de l’utilisateur
Pietje
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 158
Inscription: 05/01/2012

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede Popof007 » 02/10/2012 13:11

Ca y est ! Comme pour certains déjà , je viens de recevoir mon 24 eme album "Le sceptre d'Ottokar"! [youpi]
Malgré la proposition des éditions Atlas de prolonger avec "Jo 'Zette et Jocko", je viens d'appeller pour arreter :nononon: la collection. Ca va me permettre d'acheter quelques belles figurines de la collection Moulinsart et de commencer la collection Thorgal Hachette!
En tout cas ,meme si les albums etaient assez cher je ne regrette pas d'avoir fait cette superbe et instructive collection et je pense que je ne suis pas le seul! :-D
Avatar de l’utilisateur
Popof007
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 133
Inscription: 29/09/2010
Localisation: Privas
Age: 52 ans

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede magic_fred » 08/10/2012 15:34

Toute la collection Tintin est sortie ?
Cela revient à combien finalement ?
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15187
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 56 ans

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede Diddu » 08/10/2012 15:50

magic_fred a écrit:Toute la collection Tintin est sortie ?
Cela revient à combien finalement ?


Les 24 tintin sont bels et bien parus (on a attaque les Jo, Zette et Jocko), au prix unitaire de 33€40 fdpin moins les premiers volumes à prix réduit. Cela nous fait une collection complète à un peu moins de 800€. Alors c'est sûr, ce n'est pas donné, et je ne le ferai pas pour n'importe quelle série, mais là, c'est Tintin dans une édition vraiment soignée, avec de très nombreux compléments, travaux d'époque, décryptage des albums, des personnages, les différentes éditions, etc...
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7082
Inscription: 07/12/2005
Age: 43 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités