Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Archives Asterix - Sept 2012 - Editions Atlas VPC

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Archives Asterix - Sept 2012 - Editions Atlas VPC

Messagede dedsport » 04/10/2015 06:41

Message précédent :
Merci Darkman7 :ok:
dedsport
BDébranché
BDébranché

Messagede darKman7 » 04/10/2015 09:33

de rien :) pour info y'a le moteur de recherche de l'intérieur du forum (en haut à gauche) qui fonctionne bien pour des termes ou titres plus précis! ça aide à survoler rapidement dans le forum [:fantaroux:2]
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
darKman7
BDéphage
BDéphage

Messagede waki13 » 06/10/2015 13:25

Et à quoi ressemble cette Archive: Astérix chez les pictes ?

Une petite photo serait sympathique

Merci
waki13
BDégourdi
BDégourdi

Messagede azertyuiop1 » 08/10/2015 15:56

Même s'il y a quelques titres inutiles je pense qu'il est idiot de casser la série.
On ne sait pas ce que réserve l'avenir et il est certain que la valorisation de cette collection ne se fera que si elle est absolument complète.
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste

Messagede arzouille » 01/11/2015 17:27

Prochain envoi : Les 12 travaux..... :no:

Moi qui ai commencé la série en cours de route, je vais devoir me farcir toutes les bd tirées des long métrage avant de revenir dans la vraie série.... Ca me donne envie d'arrêter net !
arzouille
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede vbury » 01/11/2015 19:36

arzouille a écrit:Prochain envoi : Les 12 travaux..... :no:

Comment tu sais, ils n'indiquent plus les titres sur mon compte de mon côté.
vbury
BDébordé
BDébordé

Messagede harlockness » 01/11/2015 20:17

En téléchargeant la facture. Même si c'est un grand n'importe quoi. Ils m'indiquent comme payés des articles que je n'ai encore ni reçus, ni payés...

Tu devrais les contacter pour râler un coup, arzouille. C'est ce que je viens de faire... En leur demandant au passage pourquoi je n'ai rien reçu depuis "Le Ciel lui tombe sur la tête" début septembre...

[Révéler] Spoiler:
"Par ailleurs, je vois que le dernier article en attente d'expédition concerne "LES DOUZE TRAVAUX D ASTERIX".
Cela me déçoit ; car ça correspond à une rallonge de collection (albums des films, donc pas des bandes dessinées) ; alors que je n'ai pas encore reçu toutes les bandes dessinées pour lesquelles je m'étais abonné (albums Astérix de Goscinny et Uderzo). J'aimerais avoir le choix de continuer la collection ou pas sur les albums tirés des films seulement après avoir reçu toutes les bandes dessinées de la série principale Astérix et Obélix."
harlockness
BDépravé
BDépravé

Messagede Elv1s » 01/11/2015 20:40

Même problème... J'ai commencé la collection en route... Et à croire que je suis pas prêt de recevoir les premiers tomes... Grosse déceptions [:bdgest]

Il n'y a aucun moyen ? Personne bosse chez Atlas :cry2:
Elv1s
BDébranché
BDébranché

Messagede arzouille » 02/11/2015 09:12

harlockness a écrit:
Tu devrais les contacter pour râler un coup, arzouille. C'est ce que je viens de faire... En leur demandant au passage pourquoi je n'ai rien reçu depuis "Le Ciel lui tombe sur la tête" début septembre...

[Révéler] Spoiler:
"Par ailleurs, je vois que le dernier article en attente d'expédition concerne "LES DOUZE TRAVAUX D ASTERIX".
Cela me déçoit ; car ça correspond à une rallonge de collection (albums des films, donc pas des bandes dessinées) ; alors que je n'ai pas encore reçu toutes les bandes dessinées pour lesquelles je m'étais abonné (albums Astérix de Goscinny et Uderzo). J'aimerais avoir le choix de continuer la collection ou pas sur les albums tirés des films seulement après avoir reçu toutes les bandes dessinées de la série principale Astérix et Obélix."

Tu les as contacté par mail, tu as eu un retour ? Moi je les ai appelé, j'ai réclamé d'avoir la liste des envois à venir il y a 3 semaines, je n'ai toujours rien reçu. Je les ai recontacté vendredi, la fille que j'ai eu ( la même que la dernière fois d'ailleurs j'en suis quasiment sûr, j'ai reconnu son incompétence) m'a dit que j'allais recevoir la liste très bientôt. C'est ensuite que j'ai vu que j'avais une facture en cours pour quelque chose que je n’ai pas reçu et que j'ai découvert que j'allais recevoir les 12 travaux.... J'ai aussi découvert qu'ils m'ont facturés 2 fois "Astérix chez les Pictes" une fois à 13.80€ et une autre fois à 28.80€.....

Je vais les rappeler cet après-midi, en essayant d'avoir quelqu'un de compétent pour avoir des infos claires, et surtout obtenir mon remboursement. Sinon je résilie la collection, au moins chez Hachette ils ont un super Brett qui assure [:fantaroux:2]
arzouille
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede brettsinclair » 02/11/2015 10:43

Elv1s a écrit:Même problème... J'ai commencé la collection en route... Et à croire que je suis pas prêt de recevoir les premiers tomes... Grosse déceptions [:bdgest]

Il n'y a aucun moyen ? Personne bosse chez Atlas :cry2:

Visiblement non, et c'est quand même dommage!... Quand est ce que ces éditeurs de VPC se mettent à la page???? ;)
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

Messagede Elv1s » 02/11/2015 11:18

arzouille a écrit:
harlockness a écrit:

[Révéler] Spoiler:

Tu les as contacté par mail, tu as eu un retour ? Moi je les ai appelé, j'ai réclamé d'avoir la liste des envois à venir il y a 3 semaines, je n'ai toujours rien reçu. Je les ai recontacté vendredi, la fille que j'ai eu ( la même que la dernière fois d'ailleurs j'en suis quasiment sûr, j'ai reconnu son incompétence) m'a dit que j'allais recevoir la liste très bientôt. C'est ensuite que j'ai vu que j'avais une facture en cours pour quelque chose que je n’ai pas reçu et que j'ai découvert que j'allais recevoir les 12 travaux.... J'ai aussi découvert qu'ils m'ont facturés 2 fois "Astérix chez les Pictes" une fois à 13.80€ et une autre fois à 28.80€.....

Je vais les rappeler cet après-midi, en essayant d'avoir quelqu'un de compétent pour avoir des infos claires, et surtout obtenir mon remboursement. Sinon je résilie la collection, au moins chez Hachette ils ont un super Brett qui assure [:fantaroux:2]

Même constatations. Je vois que les Pictes sont facturés 2 fois... [:bdgest]
Elv1s
BDébranché
BDébranché

Messagede Elv1s » 02/11/2015 11:22

Après appel au SC. La facture des 13.80 € est à oublier. Car il y'a eu une erreur de leur part. Seul les 28.80€ seront débités. Pour les futurs envois elle a pas voulu m'en dire plus [:bru:3]
Elv1s
BDébranché
BDébranché

Messagede harlockness » 02/11/2015 12:06

Je n'ai pas encore eu de réponse. En même temps je n'ai écrit qu'hier soir, donc un dimanche (je sais bien que Macron veut que... mais bon).

J'ai à peu près la même chose que vous : Un beau foutoir...

Une facture au 06/08/2015 pour Le Ciel lui tombe sur la tête, que j'ai reçu début septembre (prélèvement début Octobre). Puis une facture au 04/09/2015 pour l'Anniversaire... soi-disant déjà payée. (Encore heureux que non ; je n'ai rien reçu). Une au 01/10/2015 de 13,80€ pour les Pictes (soi-disant déjà réglée aussi). Une autre pour les Pictes au bon prix au 23/10/2015. Et enfin une pour Les 12 travaux au 30/10/2015...
harlockness
BDépravé
BDépravé

Messagede arzouille » 02/11/2015 17:09

J'ai contacté le CM via Facebook, et voici sa réponse :

Vous vous étonnez de ne pas recevoir vos articles selon l'ordre numérique de leur codification administrative.

En effet, celle-ci est simplement une référence servant d'élément de contrôle à nos services de gestion. Elle ne correspond pas à un ordre d'expédition.
Je vous rassure donc immédiatement : vous recevrez bien la totalité de vos articles, au fur et à mesure de l'avancement de la collection.

Donc en gros, pas le choix, on est obligé de recevoir les bd adaptées des films. Je vais résilier moi du coup et je vais essayer de trouver les épisodes manquants en occasion.
arzouille
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede harlockness » 02/11/2015 17:26

:no: :no: :no:

Pas encore de réponse pour ma part... [:bru:3]

Je ne sais pas... Ce serait peut-être moins désavantageux financièrement de revendre ces albums tout en restant abonné. Ça peut être difficile de trouver certains tomes à prix correct, sans compter le risque de livre abîmé...

Mais sur le plan moral, je te suis. Une résiliation permet de marquer le coup un peu plus bruyamment. L'erreur / faute qu'ils ont faite / commise a été d'intégrer ces albums à la collection sans différentiation. Un peu comme si pour Tintin, ils avaient considéré que Tintin couleur, N&B, Quick et Flupke et Jo, Zette, c'était la même série...

Les Astérix officiels sont numérotés. Il me semble que les albums de films sont classés à part...

Enfin pour ma part, je vais continuer. Je ne sais pas encore si je conserverai les albums de films. Mais en tout cas, ça me rajoute plus de six mois d'attente avant de recevoir à nouveau des BDs intéressantes... [:bru:3]

Sauf si on peut demander d'en recevoir genre deux par mois... Je ne sais pas si ce genre de choses est possible avec Atlas.
harlockness
BDépravé
BDépravé

Messagede Skelar » 04/11/2015 18:39

Bonjour à tous,

Je suis surpris par les montants de vos factures. Pouvez vous me confirmer que vous payez 28.80 euros car moi c'est 29.80 et la facture acquittée était de 14.80.
Je vois comme un loup chez Atlas qui me surfacture d'un euros depuis le début.
Merci de vos réponses.
Skelar
BDébutant
BDébutant

Messagede harlockness » 04/11/2015 19:56

Oui. 28,80€. Je viens de vérifier sur mon compte en banque. :|
harlockness
BDépravé
BDépravé

Messagede brettsinclair » 05/11/2015 13:37

Y'a pas eu une histoire d'augmentation de frais de port ou de prix en cours de collection?
En tout cas faut demander des explications
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

Messagede Blizzard_aok » 05/11/2015 19:15

Skelar a écrit:Bonjour à tous,

Je suis surpris par les montants de vos factures. Pouvez vous me confirmer que vous payez 28.80 euros car moi c'est 29.80 et la facture acquittée était de 14.80.
Je vois comme un loup chez Atlas qui me surfacture d'un euros depuis le début.
Merci de vos réponses.

C'est pas le tarif Belgique ça?
Blizzard_aok
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Busch » 06/11/2015 09:43

je paie 28.80€ ;)
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede Skelar » 06/11/2015 12:53

Merci pour vos réponses.
Je vais attendre le prochain envoi et ensuite je bloque le règlement des factures en attendant qu'ils me donne une bonne raison ou un bel avoir des 1 euros sur toute les collections suivis chez eux depuis 3-4 ans (cela représente une centaine d'euros mine de rien).
Skelar
BDébutant
BDébutant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations