amly a écrit:Le cadre de la série, la planète, sa faune, sa flore, sont enfin exploités en détail...
Je n'ai pas dû lire la même BD, de mémoire.
Planète exploitée en détail?
Liste: plage; sorte de tour naturelle qui sert de village. Et lagon. Total: 3
Faune exploitée en détail?
Liste: grosse tortue; sorte de petit hippocampe; reptile des fosses abyssales. Total: 3.
Tout cela est le fruit d'un travail considérable du scénariste:
- plage, copiée. cf premiers tomes.
- "tour", copiée. cf premiers tomes.
-"lagon". Immense invention. Pour ceux qui n'ont jamais entendu parler du mot "lagon", cette BD ouvre des horizons exotiques particulièrement révolutionnaires.
- "grosse tortue", copiée. Cf premiers tomes.
- "sorte de petit hippocampe feuille". Bah dans un lagon...créature qui existe par ailleurs.
- "reptile des fosses abyssales". Enorme créativité...penseront ceux qui réussi le tour de force d'éviter, au cours de leur vie, et les livres de jeunesse sur les dinosaures et autres reptiles marins, et les émissions de la BBC type "les monstres du fond des mers", et le film La menace fantôme de la saga Star Wars, et le film Nemo...
Bref, pas d'originalité, et trame scénaristique usée jusqu'à la corde: le coup du héros qui suit bubulle, débouche au-dessus des abysses, ne se rend compte de rien évidemment, et tombe sur Monster-Joe...au moins, Bruce m'avait fait rire.
BD pour très très bon public.
Le héros enfin change littéralement de couleur de peau selon les cases.
Mais c'est une bd prometteuse qui sert à mettre en place un nouveau contexte. Indulgence, donc, pour ces auteurs à leur premier coup d'essai et qui tentent d'imposer avec des maigres finances une franchise toute nouvelle. Vivement la suite.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.