menrad a écrit:L'accumulation de péripéties autour de ses coéquipiers dessinateurs a dû avoir raison de son envie de continuer... Et puis le dernier Aquablue n'a pas été très bien reçu, et comme c'est un peu la série-mère pour Guy Delcourt, ce dernier a peut-être fini par mettre le holà, en faisant table rase du passé (je crois qu'il précise qu'il était satisfait du travail de Siro dans l'interview parue dans l'Immanquable).
On peut supposer plein de choses, et à la limite, c'est certainement personnel pour les auteurs.
En tout cas, une chose est sûre Vatine n'est pas tendre lorsqu'il évoque son compère d'antant (à 1mn19s) . Ils s'étaient pourtant retrouvés en 2003... Dommage.
On peut au moins constater qu'Aquablue aurait quand même dû être le Lanfeust des éditions Delcourt, et les querelles de clocher ont un peu ruiné son potentiel de départ (le tome 4, c'était quelque chose, une claque à l'époque).
effectivement, tout est plus ou moins relaté dans l'interview de Guy Delcourt dans l'Immanquable, que ce soit sur papier ou sur le site. Et puis il y a petit récapitulatif de la série juste après, qui en reparle un peu.
Je crois que c'est suffisant pour calmer les interrogations des lecteurs.