amly a écrit:En revanche, je reviens juste sur le principe du méchant récurrent, c'est vrai, c'est classique, mais à petite dose, je suis assez fan... En fait, j'ai juste hâte que cet album sort
mome a écrit:Par contre pour le scénario : c'est lent, il ne se passe pas grand chose et aux 2/3 de l'album on a aucune idée de ce qui formera l'intrigue centrale de ce redémarrage.
NIKE WAYNE a écrit:Après tant d'années, la navette me fait encore et toujours penser au Faucon Millenium.
menrad a écrit:NIKE WAYNE a écrit:Après tant d'années, la navette me fait encore et toujours penser au Faucon Millenium.
C'était le but des auteurs je pense... Vatine ne s'est pas retrouvé à faire du Star Wars quelques années plus tard pour rien .
mome a écrit:Par contre pour le scénario : c'est lent, il ne se passe pas grand chose et aux 2/3 de l'album on a aucune idée de ce qui formera l'intrigue centrale de ce redémarrage.
menrad a écrit:amly a écrit:En revanche, je reviens juste sur le principe du méchant récurrent, c'est vrai, c'est classique, mais à petite dose, je suis assez fan... En fait, j'ai juste hâte que cet album sort
Oui à petite dose aussi, en effet, ça peut le faire, d'autant ça colle bien à la BD de genre. Et puis rappelons que le titre est "retour aux sources", donc ceci explique peut-être cela...
Coltrane a écrit:De quoi plomber mon enthousiasme un peu quand même... mais rien de trop grave... mais celà aurait pu être évité en inventant un autre vilain-méchant-pabôô...
Regis Hautiere a écrit:Coltrane a écrit:De quoi plomber mon enthousiasme un peu quand même... mais rien de trop grave... mais celà aurait pu être évité en inventant un autre vilain-méchant-pabôô...
Je comprends cette aversion pour les méchants récurrents. D'autant plus que je la partage.
Je reconnais qu'on aurait facilement pu remplacer le personnage auquel vous faites référence par un autre mais, pour ma défense, je dirai que, contrairement à Olrik qui apparaît dans chacune des histoires de Blake et Mortimer, on ne l'avait vu jusqu'ici que sur un seul des quatre cycles d'Aquablue et, surtout, ce n'est pas LE méchant de l'histoire, juste un personnage de second plan manipulé par les vrais ennemis de Nao.
J'ajouterai enfin, pour justifier la réapparition de ce personnage en particulier, que[Révéler] Spoiler:j'ai toujours été intrigué par le fait que Sissim et son équipage soient les seuls personnages non humains de la série à maîtriser la technologie spatiale. Toutes les autres espèces intelligentes croisées par Nao, à l'exception notable des Atalantas, sont très loin d'être arrivées à ce stade de leur évolution. Je compte donc profiter de ce cycle pour expliquer cette petite bizarrerie.
jojo74 a écrit:bonjour Regis Hautiere , j'ai hate de lire cet album,! pouvez vous nous eclairer et sur pourquoi mr cailleteau a passer la main, avez vous des nouvelles de lui? rien de grave j'espère!
menrad a écrit:L'accumulation de péripéties autour de ses coéquipiers dessinateurs a dû avoir raison de son envie de continuer... Et puis le dernier Aquablue n'a pas été très bien reçu, et comme c'est un peu la série-mère pour Guy Delcourt, ce dernier a peut-être fini par mettre le holà, en faisant table rase du passé (je crois qu'il précise qu'il était satisfait du travail de Siro dans l'interview parue dans l'Immanquable).
On peut supposer plein de choses, et à la limite, c'est certainement personnel pour les auteurs.
En tout cas, une chose est sûre Vatine n'est pas tendre lorsqu'il évoque son compère d'antant (à 1mn19s) . Ils s'étaient pourtant retrouvés en 2003... Dommage.
On peut au moins constater qu'Aquablue aurait quand même dû être le Lanfeust des éditions Delcourt, et les querelles de clocher ont un peu ruiné son potentiel de départ (le tome 4, c'était quelque chose, une claque à l'époque).
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité