Il était temps pour cette série de se remettre sur de bons rails; mission accomplie!
Même si ce tome d'introduction bien propre sur lui, a les avantages de ses inconvénients (ou l'inverse) (en gros, replacer tout le contexte de la série et ses acteurs principaux dans un décor qu'on avait un peu laissé de côté au profit de planètes étrangères, bref-de redire ce que la plupart connaît déjà et donc de laisser peu de place à une véritable intrigue solide), c'est aussi avec une certaine délectation que nous "revenons aux sources".
Les ingrédients sont choisis avec soin et le chef Hautière nous a concocté un plat étoilé ( surtout la scène du bagne dans l'espace

LA cerise sur le gâteau, que dis-je, La pastèque, non La coloquinte, c'est bien sûr le dessin de Reno, OUAUUUUUuu, LAAAA CCCLLLAAQQQUUUEEEEEEEE!!! Enormissime, génial!!!: Maîtrise de la narration, cadrages efficaces, designs excellents (Le monstre marin aurait toute sa place dans les océans de Pandora du prochain Avatar- ce qui est assez marrant quand on voit tout ce que Cameron a pompé à Aquablue

Bref, même si la lecture ne m'a pas transcendée, j'attend la suite avec vif intérêt, bon courage aux auteurs et particulièrement à Reno qui doit passer un temps de malade sur les pages!! (tu devrais envoyer ton cv chez Weta digital)