Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Apres le Tueur : Cyclopes (Jacamon & Matz)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Apres le Tueur : Cyclopes (Jacamon & Matz)

Messagede kouern » 10/11/2009 12:28

Message précédent :
Merci MATZlevrai de venir nous éclairer.
Je suis ravi de savoir que le cyclope aura une fin. Et le changement de dessinateur ne me paraît pas forcément être une mauvaise chose, étant donné qu'il est sous votre coupe, il fait partie intégrante de votre travail. Ce sera donc fidèle à l'intention initiale. Ca permet même de relancer intelligemment une série sur laquelle beaucoup de gens se posaient des questions.
Je suis preneur. Et la bonne nouvelle est qu'on est bientôt en janvier.
Amour et professionnalisme
kouern
BDétraqué
BDétraqué

Messagede lleywen » 03/12/2009 14:48

lleywen
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Genug » 03/12/2009 18:09

Ah oui, vache, apparemment gros boulot de zombification d'appropriation de la part du nouveau dessinateur... Souhaitons-lui d'y avoir trouvé ses marques, et souhaitons-nous un chouette tome trois dès le 6 janvier. Vœux !
Dernière édition par Genug le 04/12/2009 09:38, édité 1 fois.
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede zizanion » 03/12/2009 22:40

Si la couv' est de son œuvre... À part cette interrogation, j'espère que les graphismes seront dans la continuation de Jacamon.
La vérité sortait de la bouche de ma vieille tante, quand elle disait: l'eau, c'est la base de tous les grands nettoyages!
zizanion
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Genug » 04/12/2009 09:36

zizanion a écrit:Si la couv' est de son œuvre...
Tiens, oui, tu n'as pas tort. Je crois me rappeler avoir constaté sur Amazon que les tomes 1 et 2 vont être réimprimés en incluant le nom du nouveau dessinateur sur la couverture ; et n'ai-je pas lu quelque part qu'il s'agirait de nouvelles couvertures dont il serait l'auteur ?
zizanion a écrit: À part cette interrogation, j'espère que les graphismes seront dans la continuation de Jacamon.
À ce propos je retire ci-dessus "zombification", qui ne se voulait pas péjoratif mais pourrait être interprété comme tel, pour "appropriation".
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede zizanion » 04/12/2009 12:37

Les rééditions des deux premiers tomes sont présentées sur le site de Casterman. Il s'agit des mêmes illustrations que pour les EO avec un nouveau lettrage pour le titre et les auteurs.
La vérité sortait de la bouche de ma vieille tante, quand elle disait: l'eau, c'est la base de tous les grands nettoyages!
zizanion
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Genug » 04/12/2009 13:44

zizanion a écrit:Les rééditions des deux premiers tomes sont présentées sur le site de Casterman. Il s'agit des mêmes illustrations que pour les EO avec un nouveau lettrage pour le titre et les auteurs.
Tiens, moi je ne vois aucune différence entre ce qui est paru et les visuels consultables actuellement sur le site de Casterman ici et ici ; aurais-tu des liens, S.T.P. ?
En revanche Amazon annonce bien (sans date) les rééditions des 1 et 2 en y associant le nom de Demeyre -- mais aucun visuel disponible pour l'instant.
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede kouern » 09/12/2009 12:12

Et du coup Jacamon n'a pas son nom sur la couv du 3ème tome... Je pensais qu'il serait crédité pour l'esprit.
La bonne nouvelle est qu'il reste moins d'un mois à attendre.
kouern
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Genug » 09/12/2009 12:38

Il va sans doute apparaître en pages intérieures dans la mention "Cyclopes a été créé par Jacamon et Matz" (en vertu de cette fâcheuse tendance antichronologique qu'ils ont tous à citer le dessinateur avant le scénariste).
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede zizanion » 09/12/2009 21:45

Genug a écrit:
zizanion a écrit:Les rééditions des deux premiers tomes sont présentées sur le site de Casterman. Il s'agit des mêmes illustrations que pour les EO avec un nouveau lettrage pour le titre et les auteurs.
Tiens, moi je ne vois aucune différence entre ce qui est paru et les visuels consultables actuellement sur le site de Casterman ici et ici ; aurais-tu des liens, S.T.P. ?
En revanche Amazon annonce bien (sans date) les rééditions des 1 et 2 en y associant le nom de Demeyre -- mais aucun visuel disponible pour l'instant.

Pour la différence entre les premières éditions et les rééditions : http://bd.casterman.com/aparaitre_list.cfm?&Page=3.
zizanion
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Genug » 10/12/2009 14:42

zizanion a écrit:Pour la différence entre les premières éditions et les rééditions : http://bd.casterman.com/aparaitre_list.cfm?&Page=3.
Oui, en effet, merci, et même mieux si on tape "Cyclopes" dans le champ de saisie "Recherche". J'avais trouvé entre-temps.
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede cachou » 12/12/2009 17:54

Est ce mieux ou non que le tueur?
cachou
BDévore
BDévore

Messagede ulys » 12/12/2009 18:32

De mon côté, je prefère cyclopes.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede kouern » 12/12/2009 19:51

Le Tueur est tout de même un bon niveau au dessus (jusqu'au tome 6).
Mais Cyclopes est très bon pour le moment. Reste à voir où ça va.
kouern
BDétraqué
BDétraqué

Messagede NIKE WAYNE » 13/12/2009 20:53

cachou a écrit:Est ce mieux ou non que le tueur?

Pas si évident de comparer, 7 albums pour le Tueur et seulement 2 pour Cyclopes, l'un est un polar, l'autre de la S-F. Perso j'aime bien les deux ;)

Je trouve le concept du Tueur un peu plus original, même si l'idée d'un tueur, on en a vu et revu, mais ici, la voix-off apporte un plus, c'est indéniable. Pour Cyclopes, d'autres séries ont repris un peu le même concept, Live War Heroes, Reality Show, etc....
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Genug » 14/12/2009 09:39

NIKE WAYNE a écrit:Pour Cyclopes, d'autres séries ont repris un peu le même concept, Live War Heroes, Reality Show, etc....
On trouvera toujours une nouvelle parue dans un pulp dans les années cinquante qui racontait déjà la même histoire, mais s'agissant des séries que tu mentionnes, as-tu une idée de l'antérioté des unes par rapport aux autres ?
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede cdmdu » 14/12/2009 09:46

Live War Heroes était sorti avant il me semble, et un peu dans l'anonymat. Je n'ai découvert cette série qu'après la sortie du tome 2 de Servitude.
Pour Reality Show, à confirmer, mais je crois que le sujet n'est pas tout à fait identique.
(edit: Reality Show serait sorti en même temps que Live War Heroes).
Mari transve mare hominibus semper prodesse
cdmdu
BDéphile
BDéphile

Messagede Goldzor » 14/12/2009 19:38

cdmdu a écrit:Live War Heroes était sorti avant il me semble, et un peu dans l'anonymat. Je n'ai découvert cette série qu'après la sortie du tome 2 de Servitude.
Pour Reality Show, à confirmer, mais je crois que le sujet n'est pas tout à fait identique.
(edit: Reality Show serait sorti en même temps que Live War Heroes).

A 4 mois près, Reality Show est sorti avant LWH. Et j'ai aussi l'impression que cette dernière est passée a coté de pas mal de gens.

Cyclopes se rapproche beaucoup plus de LWH. Reality Show c'est juste du Police Academy (sans rapport avec les films...) alors que les deux premières sont plus sombre et plus sérieuses dans l'histoire racontée :)
Goldzor
BDébordé
BDébordé

Messagede NIKE WAYNE » 14/12/2009 21:23

Genug a écrit:
NIKE WAYNE a écrit:Pour Cyclopes, d'autres séries ont repris un peu le même concept, Live War Heroes, Reality Show, etc....
On trouvera toujours une nouvelle parue dans un pulp dans les années cinquante qui racontait déjà la même histoire, mais s'agissant des séries que tu mentionnes, as-tu une idée de l'antérioté des unes par rapport aux autres ?

Cdmdu et Goldzor ont répondu avant moi ;)

Goldzor a écrit:Cyclopes se rapproche beaucoup plus de LWH. Reality Show c'est juste du Police Academy (sans rapport avec les films...) alors que les deux premières sont plus sombre et plus sérieuses dans l'histoire racontée :)

La manière dont Reality Show est présenté, peut-être, mais le fond est sérieux, question exploitation et puis on reste dans une catégorie similaire grâce aux caméras en direct.
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede MATZlevrai » 15/12/2009 15:36

Bonjour et merci à ceux qui aiment bien Cyclopes, parce que la série a du mal à trouver son public et que ça fait plaisir de constater que notre travail plaît beaucoup à certains ! De ce que je sais, casterman a l'intention de ressortir les deux premiers avec de nouvelles couvertures (ou en tout cas un nouveau lettrage) mais surtout un nouveau format, un peu plus grand que le précédent, format dans lequel sortiront les deux prochains et derniers volumes de la série. Je serais assez intéressé par connaître vos avis de lecteurs là-dessus parce que moi je n'étais pas très chaud poru ce genre de changements de présentation en cours de route, dont on a déjà fait l'expérie,nc que le Tueur... Mais bon, les auteurs n'ont pas toujours ou pas souvent le dernier mot sur ce genre de question. Toujours est-il que le nom de Luc Jacamon apparaîtra sur les couvertures des albums qu'il a dessinés, et que celui de Gael De Meyere sur celles de ceux qu'il a dessinés, avec à l'intérieur la mention du nom de Luc. Et je vous promets une fin de tome 4 qui vous surprendra ! Au plaisir de vous relire !
MATZlevrai
Auteur
Auteur

Messagede ulys » 15/12/2009 15:40

MATZlevrai a écrit:Bonjour et merci à ceux qui aiment bien Cyclopes, parce que la série a du mal à trouver son public et que ça fait plaisir de constater que notre travail plaît beaucoup à certains ! De ce que je sais, casterman a l'intention de ressortir les deux premiers avec de nouvelles couvertures (ou en tout cas un nouveau lettrage) mais surtout un nouveau format, un peu plus grand que le précédent, format dans lequel sortiront les deux prochains et derniers volumes de la série. Je serais assez intéressé par connaître vos avis de lecteurs là-dessus parce que moi je n'étais pas très chaud poru ce genre de changements de présentation en cours de route, dont on a déjà fait l'expérie,nc que le Tueur... Mais bon, les auteurs n'ont pas toujours ou pas souvent le dernier mot sur ce genre de question. Toujours est-il que le nom de Luc Jacamon apparaîtra sur les couvertures des albums qu'il a dessinés, et que celui de Gael De Meyere sur celles de ceux qu'il a dessinés, avec à l'intérieur la mention du nom de Luc. Et je vous promets une fin de tome 4 qui vous surprendra ! Au plaisir de vous relire !

:grrrr:
Du coup la série s'arrête pour moi... Le format était très bien !
Merci Casterman :grrrr:

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle