Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Apres le Tueur : Cyclopes (Jacamon & Matz)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede infiniment » 29/10/2005 20:03

Message précédent :
Je viens de trouver un One-Shot qui traite des mêmes thèmes : TV-Reality, Guerre...

A l'époque, Christophe C en avait fait une bonne critique.
Peut-on comparer ?
infiniment
BDégourdi
BDégourdi

Messagede xuunam » 30/10/2005 11:39

Feuilleté, reposé. Je voulais attendre quelques avis avant de me prononcer pour ou contre l'achat.

Merci bien. J'ai choisit. Vais me relire le tueur plutôt...
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede teran » 02/11/2005 21:37

Le tueur etait vraiment bon et le graphisme collait parfaitement, mais alors là l'histoire a beau etre sympa (meme si c encore "tous pourris") il ne faut pas se lancer dans une bd de sf quand on ne bosse pas un minimum les designs.

Le tenue de combat est a mourir de rire, un combi de garagiste avec un casque de moto :roll:

Je donne priorité au dessins quand j'achete un bd (si je veux lire une bonne histoire je me tourne generalement vers un roman mais c une autre debat) et quand dans une bd de sf le dessin ne suit pas bah c sans moi!!! Dommage pour cette faute de gout car le reste est plutot bien bossé, reste que les soldats sont ridicules :fant2: .
teran
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede MadFad » 03/11/2005 12:06

Je donne priorité au dessins quand j'achete un bd (si je veux lire une bonne histoire je me tourne generalement vers un roman mais c une autre debat)

autre débat peut être mais en attendant tu vas te faire plein d'amis avec un tel avis ... y'aurait pas un ou deux scénaristes dans le coin pour faire avancer le débat ? :)
MadFad
BDévore
BDévore

Messagede teran » 03/11/2005 14:24

autre débat peut être mais en attendant tu vas te faire plein d'amis avec un tel avis ... y'aurait pas un ou deux scénaristes dans le coin pour faire avancer le débat ? :)

Bah niveau amis j'ai ce qu'il me faut merchi merchi :mrgreen:
Concernant mon avis, comme on dit "les avis c'est comme...", j'ai pas du tout envie d'en debattre car je ne le defends pas. Et pas besoins d'appeler à l'aide un scenariste, il est evident qu'il ne peut etre d'accord avec cela, c'est son gagne pain normal qu'il le defende et il aurat tout plein de bons arguments.

Pour moi la bd est avant tout un plaisir graphique, le scenar est secondaire. A part deux trois dessinateurs/scenaristes (baru, chauzy, loisel entre autres) les autres bd me laissent dubitatif quand au contenu scenaristique.

Le fait d'etre graphiste doit surement jouer, mais entre une Bd superbe avec un scenar daubesque et un Bd immonde au scenar genial, je choisis la forme sur le fond. Mais comme je l'ai dit c'est ce que JE recherche, la majorité du public lui aime lire des zolis histoires en priorité.

C'etait tres interressant :mrgreen:
teran
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede galdrin » 06/11/2005 16:22

hou hou hou

aouip enfin en même temps on est habitué a avoir des films ou BD de SF avec des super costars super technologique etc.. alors qu'en fait qd on regarde bien... comment ils sont fringués nos trouffions... ? hop un petit trailli... et petit casque, un gros fusil et roule poupoule !
y a pas besoin d'avoir un exosquelette pour faire ds le vrai qd on sais qu'un simple gilet en soie peut arrêter des balles de famas...
donc pour le design me parait loin d'être absurde.. et justement il est plus intelligent d'aller vers un allègement du matéreil plutot qu'alourdir le bédat qui va au casse pipe.. il a plus de chance de courrir vite et d'être plus souple ds ses mouvements

sinon niveau scenar très bon aussi !

d'ailleurs e exagerent bcp... ça me fait penser un peu à se qui se produit avec la libéralisation au maximum des services publics.. et oui .. entretenir une armée coûte cher avec des coût variable selon les conflits annuels et s'il y a un fixe ds le budget, il y a une part de variable non négligeable en plus selon les conflits en cours... alors passer en privatisation avec un marché à tarif constant et juste révision annuel pourquoi pas? cela limite les couts variable et permet de limiter les dérives du budget .. de plus cela décharge d'une part de la responsabilité en cas de gaffe...

non décidément ce scenar me parait loin d'être incrédible !

perso même si le genre est différent je retrouve le côté cynique présent dans le tueur. Bravo !! cette série est vraiment bien !
galdrin
BDéphile
BDéphile

Messagede teran » 08/11/2005 21:57

Qui a parle d'exosquelete ou de je ne sais quel autre barda qui fait bien bip bip tut tut.
Tu parles de concept et moi de design.

Un treilli, un casque, un fusil d'assaut me suffit amplement mais là on a le droit a un bleu de travail de garagiste, un casque de motocross, c'est moche et ridicule. Des uniformes de soldats light et beaux c quand meme pas la mort a faire (il est resté bloqué sur un vieux mag de motocross ou koi, de la vraie doc ça existe!), regarde La Guerre Eternelle de Marveno et Haldeman (une vraie bd de sf ça!).

Là on dirait un pauvre telefilm de sf fauché, où la prod recupére ce qu'elle peut pour faire futuriste.
teran
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede bcris » 10/01/2006 15:30

Je viens de trouver un One-Shot qui traite des mêmes thèmes : TV-Reality, Guerre...

A l'époque, Christophe C en avait fait une bonne critique.
Peut-on comparer ?

Je viens de lire Cyclopes, une des plus mauvaises lectures depuis un bail.

La bd que tu cites qui effectivement aborde la même thématique (médiatisation de la guerre en real tv) est 10 fois plus efficace et interessante dans le propos et les personnages.
bcris
BDébordé
BDébordé

Messagede POPUX » 10/01/2006 17:02

Attends un peu avant d'avoir un avis aussi tranché, ce n'est qu'un premier tome ;)
POPUX
BDéphile
BDéphile

Messagede Croaa » 29/03/2006 21:46

Je remonte le sujet pour une info qui date un peu (quelques emaines) mais qui m'avait interpellée :

Mme Ellen Johnson Sirleaf récemment élue président du Libéria a décidée de soustraiter la sécurité intérieur de son pays à une entreprise privée (me rappelle plus le nom mais c'est une des principales dans le monde sur le secteur). je crois que cela représente quelque chose comme 5000 hommes qui ont prévus. Elle envisage également de faire la même chose avec les douanes et la police.

Quand la fiction rejoint la réalité...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede ykrobe » 29/03/2006 22:04

Je remonte le sujet pour une info qui date un peu (quelques emaines) mais qui m'avait interpellée :

Mme Ellen Johnson Sirleaf récemment élue président du Libéria a décidée de soustraiter la sécurité intérieur de son pays à une entreprise privée (me rappelle plus le nom mais c'est une des principales dans le monde sur le secteur). je crois que cela représente quelque chose comme 5000 hommes qui ont prévus. Elle envisage également de faire la même chose avec les douanes et la police.

Quand la fiction rejoint la réalité...

en Irak aussi il y a (eut) bcp de sous-traitance privée ;)
Image
ykrobe
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Croaa » 30/03/2006 11:48

en Irak aussi il y a (eut) bcp de sous-traitance privée ;)

Oui d'ailleurs l'entreprise qui prend le marché au Libéria (je ne me rappelle toujours pas le nom) est très présente en Irak. par contre pour des contrats privés de protection de biens privés.
Je ne sais pas si en Irak l'état sous-traite une partie de sa sécurité et si le fait que l'emprise américaine laisse un quelconque choix au pseudo gouvernement en place.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede coukie » 30/03/2006 12:34

Eh ben tiens... une BD de moins sur ma liste d'achats potentiels... ;)

Ah et puis, le scenario compte beaucoup pour moi bien entendu mais si le dessin ne me plaît pas il faut beaucoup d'effort de percuasion de votre part pour que je m'y interesse!
Do the words "complete pandemonium" strike terror in your heart?

Mon avatar = ARKAS
coukie
BDévore
BDévore

Messagede mathhatt » 19/05/2006 16:24

Le tome 2 pour le 21 septembre
http://bd.casterman.com/isbn/2-203-39260-6
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

Messagede eky » 19/05/2006 16:46

Va y a avoir la pression , pas mal de monde attend ce tome au tournant.
eky
BDémentiel
BDémentiel

Messagede youkabd » 20/05/2006 07:48

J'avais bien aimé ce tome 1 du cyclope, ce n'est pas à la hauteur du tueur, mais cela se lit bien et le dessin est plus qu'agréable.
youkabd
BDéphage
BDéphage

Messagede okilebo » 04/08/2006 17:03

Le tome 2 pour le 21 septembre
http://bd.casterman.com/isbn/2-203-39260-6

Apparement, maintenant c'est pour le 22 ! :mrgreen:

[img]http://data.magicsquare.be/ouvrages/2203/392/2203392606_0.jpg[/img]
okilebo
BDéphile
BDéphile

Messagede Scalp » 04/08/2006 17:05

toujours aussi belles les couvertures de Jacamon
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede youkabd » 05/08/2006 07:32

en effet la couv' est superbe.
de toute façon, pour cette série pas de crainte quant au dessin, c'est plus sur le scénario que j'ai peur !!!!

comme je l'ai dit plus haut j'ai bien aimé le premier tome car le dessin est super et qu'au niveau du scénario, c'est un premier tome d'introduction, et il m'a donné envie de lire la suite !!!

En route pour le tome 2 en espérant que l'histoire se lance bien !!!!
youkabd
BDéphage
BDéphage

Messagede harrison » 05/08/2006 10:46

Bonne nouvelle, un achat de plus pour septembre! J'attends aussi cette suite avec impatience....
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede cygu » 05/08/2006 12:02

moi j'ai bien aimé
ok ca apporte rien au debat mais c comme ca
parfois ca s'explique pas
cygu
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle