je me lance....
Le tueur, série en 6 tomes,
Je lis beaucoup de posts où on voit que les lecteurs ont apprécié le tueur (j'en fait partie) et que donc il vont lire Cyclopes mais je crois qu'il ne faut vraiment pas oser la comparaison. D'ailleurs dans son interview dans Castermag l'auteur dit bien qu'il n'avait pas envie de continuer le tueur pour le moment donc pas de rapprochement à faire, ne tentons pas la comparaison ça évitera des déceptions pour certains et permettra à Cyclopes de se développer en toute liberté.
... tout est trop clean
... tout est trop clean
... tout est trop clean
A poursuivre ton raisonnement jusqu'à l'absurde loranbd, on en arrive au minimalisme (en peinture) de Malevitch 'Carré blanc sur fond blanc'
Et chacun y trouvera une trace de génie ou de m...
Mais ça ne fera pas avancer le schimilibili... chmbliki... chmilbikililili... le bazar quoi!
Le formatage d'une société n'explique pas tout.... :siffle:
LoranBD n'exprimati pas une opinion personnelle mais donnait son interprétation de l'album
Le formatage de la société peut amener à lisser les gens, les rendre sans âme, sans caractère....et manipulable à souhait par les dirigeants...c'est peut être là que veut en venir Matz .
j'ai vu ça comme ça en tout cas mais c'est un avis qui n'engage que moi
Heu oui, c'est pour quoi ?
j'ai rien compris à ce que tu as marqué.... :siffle:
-------------------------
iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii -> alors c ça un Malevitch
iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
-------------------------
Sinon pour répondre à LoranBD, je voulais dire ceci : le fait que l'on trouve dans cette BD une volonté de graphiquement (en plus du scénario)représenter le formatage de citoyens par des tendances au minimalisme ne signifie en aucun cas que les graphismes sont de bonne facture, ajouté à cela le minimalisme flagrant des caractères des personnages (pour ne pas dire lymphatisme)... à mon humble avis (ou opinion ) bien sûr.
Mais si je peux pinailler encore un peu , tu dois aussi peindre en blanc les bords du tableau
LoranBD n'exprimati pas une opinion personnelle mais donnait son interprétation de l'album
Le formatage de la société peut amener à lisser les gens, les rendre sans âme, sans caractère....et manipulable à souhait par les dirigeants...c'est peut être là que veut en venir Matz .
j'ai vu ça comme ça en tout cas mais c'est un avis qui n'engage que moi
Oui, il m'a juste expliqué comment il comprenait le manque de caractère des personnages principaux, il ne pas donné sa vision du futur
Il faudrait peut-être que tu lises depuis le début et non pas une intervention précise qui n'était qu'un réponse parmi une discussion
Sinon pour répondre à LoranBD, je voulais dire ceci : le fait que l'on trouve dans cette BD une volonté de graphiquement (en plus du scénario)représenter le formatage de citoyens par des tendances au minimalisme ne signifie en aucun cas que les graphismes sont de bonne facture, ajouté à cela le minimalisme flagrant des caractères des personnages (pour ne pas dire lymphatisme)... à mon humble avis (ou opinion ) bien sûr.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités