nexus4 a écrit:Les centrales nucléaires, ca compte ?
Brian Addav a écrit:Simplement que dans cet article, il n'y a rien de neuf, ni en terme tactique, ni en terme techno.
Depuis le début de la guerre, les ukrainiens sont allés taper les infrastructures en Russie. Dépôt de carburant, de munition, raffinerie, etc. Et ils sont très bon à ça. Et je le dis, ils l'ont fait régulièrement, dès le début de la guerre.
Les Russes ont finalement fait de même mais plus récemment.
Donc cet article m'étonne dans son narratif. Idem pour l'accès aux composants quand les dernières semaines, on t'explique dans d'autres articles que les russes ont accès aux composants qu'ils veulent car les sanctions ne marchent pas.
(notamment parce qu'on leur achète toujours l'uranium et autres pour nos centrales ).
Brian Addav a écrit:Et c'est pas l'annonce de Blinken qui vient de mettre un gros vent à Manu qui va arranger les choses.
Les mecs sont dans la merde, et vont s'y retrouver encore plus parce qu'on va les y laisser tous seuls.
dod a écrit:Ben du coup comme Brian j'ai pas compris la sortie de Blinken ? Pourquoi ? Ça sort d'où ? Il me semblait que cela était très clair depuis longtemps
Donc effectivement à part un taquet pour Macron ou une mise au point claire je vois pas....
Mais j'avoue ne pas eu connaissance du contexte de sa sortie
toine74 a écrit:Brian Addav a écrit:Et c'est pas l'annonce de Blinken qui vient de mettre un gros vent à Manu qui va arranger les choses.
Les mecs sont dans la merde, et vont s'y retrouver encore plus parce qu'on va les y laisser tous seuls.
Là c'est toi qui ressasse (mais bon aligner Macron au passage, tu ne pouvais pas laisser passer, c'est de bonne guerre ( )). Les Américains, dès le jour 1, ont toujours dit qu'ils ne mettraient pas un pied en Ukraine. Vraiment, rien de nouveau.
Brian Addav a écrit:Depuis le début de la guerre, les ukrainiens sont allés taper les infrastructures en Russie. Dépôt de carburant, de munition, raffinerie, etc. Et ils sont très bon à ça. Et je le dis, ils l'ont fait régulièrement, dès le début de la guerre.
Les Russes ont finalement fait de même mais plus récemment.
nexus4 a écrit:Les centrales nucléaires, ca compte ?
toine74 a écrit:Diplomatiquement, oui (enfin, jusqu'en novembre)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités