C'est quand même une porte ouverte  vers des négociations   et il serait regrettable de ne pas au moins tenter de sortir de ce conflit  par la diplomatie  puisqu'on voit bien  que la voie armée est sans issue   
on voit bien  que  là on est parti pour 10 ans 
et c'est pas les récentes élections européennes qui vont pousser  à aller  plus loin et plus fort 
alors de fait Poutine est gourmand   mais  il ne va pas non plus y aller sans avoir quelque chose à céder.    Et le 2 des régions qu'il cite je suis pas sûr que ce serait une grande perte pour l'Ukraine . 
 
  L'otan  ,  Stoltenberg  il est bien mignon  mais  il est pas élu et  c'est pas lui qui  meurt sous les bombes  ni au combat   
c'est pas lui qui  paie et ça l'arrange bien  lui  que le conflit dure   ça lui donne de la notoriété  et de l'importance.
Juste avant cela  on parlait, encore faiblement certes ,   de la disparition plus ou  moins programmée  de l'Otan  ou en tt cas de sa réorganisation profonde  face à des menaces "différentes"  
De plus avec l'hypothèse Trump   ça ferait pas de mal  à l'UE  de "souffler"  un peu et de refaire des forces
et même sans trump  l'entrée dans l'Otan  c'est pas demain   “Nous devons encore trouver le langage” sur le rapprochement de Kiev d'une adhésion, a expliqué vendredi M. Stoltenberg, au sujet des conclusions du sommet de juillet. Lisez : il s’agira de trouver les mots pour à la fois rassurer et faire patienter l’Ukraine, alors qu’aucune avancée majeure sur ce sujet n’est attendue à Washington."
alors avec Trump  ...