marone222 a écrit:corbulon a écrit:tzynn a écrit:marone222 a écrit:On dirait que vous le découvrez seulement aujourd'hui notre Corbu...
Il fait partie de ces geek qui, derrière leur écran, se croient investis d'une mission de purification du monde de l'art et de la culture. Ces gens sont contre la liberté d'expression et savent d'ailleurs que la justice ne sanctionne que très rarement les œuvres et publications (d'ailleurs, on sait tous que Vives a très peu de chances d'être condamné et au pire des cas, la cedh sanctionnerait un tel jugement).
C'est pourquoi ils militent pour une censure protéiforme et puritaine, qui va de la cancel culture à des quotas pour minorisés, en passant par la condamnation de l'hypersexualisation dans la bd.
Sur ce, joyeux Noël !
Mais comme il est blanc, mâle et hetero, son avis ne compte de toute façon pas.
Ben c’est surtout que ce pauvre Marone, comme tout bon droitard bas du front est incapable de discernement. Encore une fois les abrutis qui pratiquent la censure effective, on les trouvé non seulement aux USA, dans les États très à droite, donc le paradis pour Marone (on rappelle qu’il a bien dit sur ce forum qu’il ne trouvait pas Macron assez à droite, donc à partir de là faut assumer un minimum ses propos, où alors on perd toutes crédibilité, mais bon avec lui on n’est pas une incohérence près) mais aussi évidemment en France, récemment encore l’affaire du jeu antifa édité par Libertalia. Et le vrai problème c’est que cette censure réelle est totalement occultée non seulement par les droitards, ça on comprends pourquoi, mais aussi par les nés-modérés à la Olaf le Bou. Ces derniers étant aussi incapables de hiérarchiser les menaces. Puisqu’ils réagissent plus à des dangers qui ont très peu de chance de réaliser plutôt qu’à des restrictions de liberté appliquées dans le temps présent. Et donc évidemment ils font le jeu de l’extrême-droite.
Oui moi j’ai eu la décence de respecter la trêve de noël. Mais c’est fini. Et d’ailleurs si un jour ce pauvre Olaf pouvait développer sa pensée au lieu de rester dans l’abstrait ne reposant sur rien, et bien on pourrait discuter. Bon d’un autre côté ça m’égayerait beaucoup moins. Ça c’est effectivement très clair.
pauvre Corbu, piqué au vif...Encore une piètre et vaine tentative de diversion avec ton délire droitard et américain
Tu es mal tombé avec moi ,car il n'y a pas plus tolérant et ouvert que moi dans le domaine de la création artistique. Pour avoir vécu 18 ans dans un pays qui pratique la censure, je sais très bien ce que l'on peut perdre avec la censure...
Cela fait des mois voire quelques années que tu fais du prosélytisme sur ce forum (pour rappel tu en as été banni pendant quelques temps pour cette raison). Donc il va falloir que tu assumes tes positions réactionnaires et puritaines. Le seul qui rappelle réuglièrement les limites à la liberté d'expression, c'est...toi. Le seul qui défende le concept de cancel culture (et la censure qui va avec), c'est...toi.Le seul qui prone d'imposer les minorisés dans la création et qui condamne formellement l'hypersexualisation dans la bd, encore une fois, c'est...toi.
Je peux comprendre que tu te sentes investi dans une mission de purification du monde de l'art et de la culture (sans doute pour compenser un vide ou un manque par ailleurs ??), mais plutot que d'etre systématiquement dans le registre de la démolition et de la castration, tu pourrais peut-être essayer de contribuer à créer quelque chose de nouveau ? Il n 'y a pas de festival de BD dans ton canton suisse ?
Euh mais sérieusement tu t’es fait totalement contaminé par les idées de Zemmour et Ciotti. Ce n’est pas moi qui limite la liberté d’expression mais bien la loi. Coucou les propos homophobes, racistes, sexistes sont des infractions, la CEDH l’a récemment confirmé à ton ami Zemmour.
Oh et purée aussi renseigne toi sur ce qu’est le prosélytisme, parce que pour toi porter un voile dans la rue en est déjà. Et je ne pense pas avoir été banni pour ça. En revanche je l’ai bien été pour avoir répondu vigoureusement à un compte qui a été créé pour me harceler, un multipseudo on le rappelle , curieuse conception de la modération quand même. Et aussi arrête avec ta psychologie de comptoir à deux balles à mon sujet. Même Pouffy le fait mieux que toi, tout est dit.
Ensuite si tu veux tout savoir quand il y a des dysfonctionnements dans les festivals de bande dessinée suisses, et bien le ménage est fait.
https://www.rts.ch/info/culture/livres/13230689-leonore-porchet-designee-codirectrice-du-festival-bdfil-a-lausanne.htmlEnfin dans mon canton, on n’a pas de festival de bandes dessinées, normal, il y en a deux à quelques dizaines de kilomètres. Ce que tu aurais pu trouver, si tu n’avais pas les mêmes aptitudes investigatives que les journalistes du Figaro.
Néanmoins nous avons un festival du cinéma fantastique qui a adhéré à la charte du Swan (
https://www.swanassociation.ch/fr/projets/chartes/), et qui est depuis une quinzaine d’années au moins, un des pionniers en matière d’inclusivité et de places accordées aux minorités et aux femmes. Ce qui d’ailleurs n’a jamais est un handicap en matière de succès populaire, vu que les entrées sont en hausse chaque année, et qu’il est devenu une des référence dans le paysage du genre fantastique.