crepp a écrit:PEB a écrit:Bigwolf a écrit:Le Grand Prix pour Julie Doucet
Bonne nouvelle, c'est la plus consensuelle des trois!
C'est officiel ? Je ne trouve pas l'info.
Sinon oui c'est une bonne nouvelle, mais la "plus consensuelle des trois", pas vraiment.
En effet, tant que c'e'st pas la Péné
(l'instigatrice de la tentative du coup d'état)...
j'aurais même accepté Wendling (héroine malheureuse de la première tentative de putsch) .
Plus sérieusement, de ces trois-là, c'est d'assez loin, Doucet qui est la plus méritante à mes yeux, au moins parce que c'est celle qui à la plus longue carrière des trois
J'ai pas dit que j'aimaus,, par contre.
Olaf Le Bou a écrit:personnellement je connais son nom et vu quelques planches mais jamais croisé le moindre bouquin en librairie.
MMMmhhh!!!.. Chez Brüsel il y a 20 ans, tu trouvais cela dans le rayon L'Asso.
Chez Schlirf Book aussi.
Vu ma "canadienneté", j'avais exploré tout comme pour Rabagliatti, Chester, Delisle, Seth et plus tard Beaulieu, etc...
Thierry_2 a écrit:Monsieur Jean a écrit:Le Tapir a écrit:Thierry_2 a écrit: (..) C'est aussi un pays qui possède une tradition vivace de la bande dessinée qui est reconnu.
LOL
désopilant!
Je dois reconnaître que cette phrase m'a aussi surpris, mais en y repensant, il est vrai que nous avons Delaf, Mikael, Rodier, Lamontagne, Miville-Dechene, Rabagliatti et quelques autres.
guy delisle, chester brown, jeff lemire, jill & mariko tamaki, seth, pascal blanchet, jimmy beaulieu
ça montre bien la curiosité et l'ouverture d'esprit de certains
oui, disons que depuis les 90's, la BD québéco-canadienne, c'est autre chose que Captain Kébec.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)