nexus4 a écrit:J'ai toujours dit qu'il fallait faire Angoulême à Juan-les-pins.
Tout a fait d'accord.
nexus4 a écrit:J'ai toujours dit qu'il fallait faire Angoulême à Juan-les-pins.
Davidbd a écrit:La jauge à mon sens n’est pas un soucis majeur. Elle serait même peut être d’ici au 27 janvier arrêtée ( 3 semaines ).
La jauge à 2000 s’appliquerait je pense, à chaque bulles. Les 1000 auteurs ( ce sera un max cette année ) se répartissent sur les nombreux sites et différentes bulles.
Le Tapir a écrit:Question de béotien: en cas d'annulation du festival, pas de fauves?
Que s'est t'il passé l'an dernier ? De mémoire, il y avait bien eu une cérémonie de remise de prix ( plus ou moins a huis clos) ou bien ais-je rêvé?
Prévue du 27 au 30 janvier 2022, la 49e édition du Festival international de la bande dessinée (FIBD) d’Angoulême a fait les frais des nouvelles restrictions destinées à freiner la progression de la pandémie de Covid-19 et de ses variants. Annoncées par le gouvernement lundi 27 décembre, les nouvelles jauges pour les événements sportifs et culturels – fixées à 2 000 personnes au maximum dans les enceintes intérieures et à 5 000 pour les structures extérieures – rendent quasi impossible l’organisation du FIBD, mélange de salon littéraire (expositions, conférences…) et de foire aux livres (stands, signatures…).
Son délégué général, Franck Bondoux, a donc annoncé le report du salon, en attendant des auspices plus favorables. « L’idée n’est pas de forcer le destin à tout prix pour avoir un évènement dégradé », a-t-il expliqué à l’Agence France-Presse (AFP). La nouvelle date du festival n’est pas encore connue.
Dès les nouvelles restrictions connues, la direction de la manifestation avait engagé des concertations avec ses partenaires privés et publics afin d’examiner un report dans le courant de l’année 2022. « L’idéal serait de reproposer le festival assez vite, avant le premier tour de l’élection présidentielle [le 10 avril 2022], soit fin mars, soit tout début avril », précisait au Monde un patron du FIBD particulièrement dépité : « Contrairement à 2021 où l’annulation avait été annoncée suffisamment en amont, l’édition 2022 est prête à être livrée sur un plan purement organisationnel. L’intégralité du budget a d’ailleurs été engagée dans sa tenue. »
« Avec ce report, le festival aura un besoin vital d’une aide exceptionnelle » des pouvoirs publics, confirme à l’AFP Franck Bondoux. Il réclame une aide sur le modèle de celles qui ont été allouées par le ministère de la culture en 2021, à travers le « fonds de soutien exceptionnel aux festivals » (d’un montant total de 30 millions d’euros). « Cet événement, qui rayonne dans le monde, a besoin d’une attention particulière de la part du ministère. Il en va de sa pérennité, notamment dans la perspective de son cinquantenaire, prévu en 2023. L’heure est grave, il faut sauver le soldat festival », avait assené le délégué général du FIBD auprès du Monde quelques heures avant l’annonce officielle.
2fois2cinq a écrit:et le remboursement des billets....
Le Tapir a écrit:nexus4 a écrit:J'ai toujours dit qu'il fallait faire Angoulême à Juan-les-pins.
Tout a fait d'accord.
geep a écrit:2fois2cinq a écrit:et le remboursement des billets....
A mon avis, faut pas rêver. Si le festival a maintenu (et relancé) la vente des pass jusqu'au dernier moment, c'est aussi pour assurer un minimum de trésorerie. Rembourser et demander une aide de l'état pour relancer l'affaire?... Un peu bizarre, non? Je parierai plus sur un report de validation des billets jusqu'à une date qui reste à fixer. Tout ça ne fait pas vraiment l'affaire des festivaliers, faute de date, pas de possibilité de réserver une piaule; je connais aussi des gens qui avaient fait des pieds et des mains pour avoir des congés fin janvier qui ne pourront sans doute pas renégocier pour mars ou avril. Bref, ça fout un peu le bordel, mais bon, y'a pire.
nexus4 a écrit:On sait jamais si c'est le correcteur, l'alcool, ou du patois local.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités